AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
01. ➳ bienvenue sur busan vibe ♡ !
02. ➳ les réservations d'avatars durent quatre jours ♡ !
03. ➳ on vous invite à lire les annexes pour une totale compréhension du forum ♡ !
04. ➳ n'hésitez pas à checker la trente-troisième maj ♡ !
05. ➳ les stars du mois sont na hyean et choi sahan ♡ !
06. ➳ N'hésitez pas à venir jeter un coup d'œil aux pré-liens et scénarii !
top sites
gazette
actuellement en pause
wanted

seo-gu gang
(pl groupe)
                                                                                             
                                                                                           
membres du mois
nabi
solsken
jaehee
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan]
NEW
ANSWER
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] Empty
Sujet: Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] -- Ven 3 Juil - 16:32
quote éditer supp

Au milieu d'un banc de poissons
✧ ✧ ✧ Ilyan x Luna
Un bel après midi s'annonçait. Aucun nuage dans le ciel ne se mettait en travers des rayons du soleil. C'était sous ce beau temps qu'une petite famille décida de sortir de son foyer pour se rendre à l'aquarium. Là où, à travers une vitre on pouvait voir l'intérieur de l'océan et sa vie. Pleine d'écailles, avec des yeux globuleux, semblant appartenir à un tout autre univers. Avec un père océanologue et un frère passionné de faune marine, Luna avait l'habitude de fréquenter cet endroit. Depuis toute petite elle arpentait les différents bassins, écoutant distraitement les deux garçons parler, préférant plutôt être une sirène nageant au milieu des poissons. De ses élégantes nageoires elle voyageait d'un bassin à l'autre en sautant comme un dauphin. Il n'y avait pas à dire, elle s'amusait vraiment dans sa tête quand elle sortait en famille à l'aquarium.
Bien sûr, la jeune femme adorait passer du temps avec sa famille, mais il fallait avouer que son père avait une forte tendance à radoter, à raconter à chaque fois  les mêmes anecdotes sur lesquels il pouffait parce que c'était vraiment "hilarant". Mais Luna ne les comprenait pas, alors elle se contentait de hochait la tête en souriant. De temps en temps elle laissait un regard de détresse à sa mère, laquelle lui répondait par un air amusé.
Mais ces sorties-là lui restaient précieuses.
Tout le monde était calme, c'était un milieu apaisant.
Alors que la balade dans l'aquarium se déroulait comme d'habitude, maman Yang se plaignit d'avoir une petite crampe tout en prenant plus sur un banc. Les deux parents prirent la décision de s'arrêter un petit moment pour reposer un peu, soit disant qu'ils se faisaient vieux, invitant leurs enfants à continuer leur balade dans les fonds marins. Acquiescement, Luna se tourna vers son frère avec un grand sourire. "On peut aller voir les grands méchants requins ? Promis j'écouterai tout ce que tu diras et je prendrai même des notes." Luna ponctua sa phrase d'un charmant clin d’œil. Peut ^tre que ce serait le bon moment pour se lancer sur des sujets épineux ?  
♡ busan vibe ♡
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] Empty
Sujet: Re: Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] -- Jeu 9 Juil - 23:50
quote éditer supp

Au milieu d'un banc de poissons
✧ ✧ ✧ Ilyan x @Yang Luna
Journée éclatante qui arrivait doucement, les heures à passer sous le soleil rayonnant ; Ilyan tremblait déjà d’excitation de plonger ses pupilles au coeur des univers marins. Rêveur il l'était, à vouloir créer les mondes merveilleux à son être factice. Alors il s'était rendu, à l’aquarium, vers là où ses états d’âmes coléreux semblaient bien plus affectueux, et c’était accompagné de sa famille qu’il parvenait à s’ouvrir un peu mieux. Entente miraculeuse qu’il entretenait avec la mère, et pourtant qui cachait bien plus que des sourires car ô il savait que les orages s'immiscaient souvent entre eux. Relation endiablée qu’il aimait partager cependant, puisque le garçon heureux de retrouver des liens avec la femme qui l’a élevé. Conscient, également, qu’à jamais il serait de mèche avec le paternel ( é t o i l é ) merveilleux ; puisqu’à deux, la passion régnait beaucoup mieux. Mais rien ne pouvait l’arrêter ; rien ne pouvait éteindre les étincelles qu’il faisait, au creux de la fraternité. Jeune fille (princesse) qu'il considérait comme poussière d’or, avec qui, il aimait s'amuser, se sentir  v i v a n t  et aimé.

Et sous les éclats solaires ; il y a eut la brise éphémère, les doux zéphyrs qui embrassaient tendrement la mer. Une ambiance agréable qui contrastait l’univers à son âme, Ilyan gamin infernal dont la colère rendait malade. Couleur orageuse à son visage lorsque les esprits ne s’entendent - mais la soeur avant tout, qui par sa magique tendresse parvenait à apaiser les cris torrentiels. Famille quelque peu brisée mais si soudée d’offrir une seconde chance au garçon de leur vie. Tickets payés, visite guidée du père et du fils passionés. Couleur féminine qui se cachait doucement, puisque les jeunes femmes ne tentaient parfois peu de les couper.

Puis doucement, Olivia s’était permise une petite pause auprès de son mari. Ce qui semblait propice pour Luna, qui n’hésita pas à monopoliser le grand frère. Une phrase, et les rires aux éclats. Langage qui amusait le plus grand, paroles qu’ils effectuaient ensemble. « Je pense que la meilleure anecdote que je pourrais te redire milles fois, c’est que les requins, ils ne peuvent s’arrêter de nager s’ils veulent dormir. Certaines espèces sont même incapables de dormir. » qu’il dévoilait, sous les lueurs cristallines du parfait monde maritime. Reflets limpides qui se dessinaient sur la peau des deux jeunes gens, un moment qu’ils aimaient se partager ; bien qu’il le souhaite, bien plus souvent. « Mais dis-moi, ça va en ce moment ? Avec le boulot chez le vétérinaire, j’étais incapable d’être souvent à la maison. Comment va le petit cerveau de la famille. » Phrases dites d’un ton épris de tendresse, affection qu’il ne donnait qu’à sa petite princesse.
 
♡ busan vibe ♡
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] Empty
Sujet: Re: Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] -- Sam 11 Juil - 1:49
quote éditer supp

Au milieu d'un banc de poissons
✧ ✧ ✧ @Yang Ilyan x Luna
Se promenant entre les requins et autres poissons qui leur tenaient compagnie. Luna se demandait toujours en passant par là comment se faisant-t-il que les gros poissons carnivores n'avaient pas encore mangé les petits ? Pourtant ils étaient tout faibles et sans défense, il serait facile de leur donner un violent coup de nageoire ou de dents, ils ne pourraient même pas s'enfuir ou se débattre. Mais ils étaient encore là, pas victimes de fringales aquatiques, pas terrifiés par les prédateurs qui les entouraient. Ils vivaient paisiblement leur vie de poissons en tournant autour des requins. Est ce seulement grâce aux soigneurs qui les nourrissaient assez ? Luna avait une autre théorie. Elle pensait qu'il ne fallait pas que craindre les plus gros que soi, ceux qui pouvaient être violents, impulsifs, affamés. On pouvait vivre avec eux, leur faire confiance, et mener une petite vie paisible. Tourner autour d'eux, nager dans le même bain, puisqu'avant d'être des requins ce sont des membres du peuple aquatique. Avant d'être des personnes dangereuses ce sont des Hommes. Belle espoir pour cette humanité qui allait de déchéance en déchéance, qui lui faisait vivre déception sur déception, douleur sur douleur. Pouvait-elle vraiment leur faire confiance ? En regardant ces requins ça ne faisait aucun doute. Oui. Mais en regardant les gens autour d'elle la réponse paraissait plus obscure. Heureusement qu'à ses cotés il y avait ce brin de lumière, cette lueur d'espoir. Il pouvait être violent, impulsif, mais c'était toujours avec une grande tendresse qu'il s'adressait à la douce jeune fille. Qui se sentait quelques fois petite fille à coté de lui.

Plus terre à terre il lui racontait comment ces énormes monstres aquatiques vivaient. Une légère moue sur le visage, même si elle connaissait l'anecdote à force, les commentaires de Luna étaient toujours différents  "En vrai, je n'y avais pas pensé mais ça doit les rendre tellement productifs, ils peuvent faire pleins de ... trucs de requins au lieu de dormir comme tous les autres animaux. Imagine que tu ne puisses pas dormir, tu en profiterais pour faire pleins d'autres choses à la place, non ? "  Que ce temps passé à deux lui manquait. Fut un temps c'était plus régulier, et puis la plus jeune ne se gênait jamais pour s'incruster dans la chambre de son grand frère pour lui raconter tout un tas d'anecdotes sur ses cours ou ses professeurs. Mais la vie, mais le travail, comme d'habitude dans toutes les vies. Et Luna savait qu'elle devait apprendre à vivre avec. A vrai dire elle le voulait. Bien sûr elle préférait garder son grand frère qu'elle chérissait tant près d'elle, mais l'étudiante savait qu'il était plus sage de commencer à se débrouiller toute seule. Elle en était capable. Encore fallait-il l'en convaincre lui.

Ilyan fit alors la même remarque, son absence. Avec un doux sourire, toujours le même qui éclairait son visage la jeune femme lui répondit "Eh bien... Je suis très occupée, les cours, tout ça. Heureusement, j'arrive à me débrouiller." Elle n'osait pas lui dire tout de suite qu'elle avait une autre occupation qui lui prenait du temps. Savait-il en la regardant, en l'écoutant qu'elle lui cachait quelque chose ? Afin de retarder l'échéance, l'étudiante décida de noyer le poisson en lui retournant sa question. "Et toi du coup ? Tout se passe bien au travail ? J'ai l'impression que ça fait une éternité que tu ne m'as pas raconté ce qui se passait dans ta vie." Abusant à peine, Luna tourna son regard vers le spectacle marin.

Pourquoi était-ce si compliqué de lui dire ? Ce n'était pas fou pourtant de vouloir plus d'indépendance. Mais Luna redoutait la réaction de son frère. Elle le connaissait mais était incapable de prédire la suite des événements.
♡ busan vibe ♡
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] Empty
Sujet: Re: Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] -- Dim 12 Juil - 10:44
quote éditer supp

Au milieu d'un banc de poissons
✧ ✧ ✧ Ilyan x @Yang Luna
Et il aimait s'y perdre le canadien, au cœur de ces galeries du monde sous marin. Des couleurs opalines qui dessinaient sur sa peau ces lueurs limpides tant aimées. Une sortie qui lui permettait de revivre ce qui s'est toujours brisé ; une famille, une fraternité des plus fragiles sans doute. Garçon contraire qui ne s'allumait sous le soleil, ô non, car il préférait briller parmis ces merveilles. Au cœur de la petite princesse. Quelques regards en coin, des sourires discrets qu'il offrait à la prunelle de ses yeux ; petite perle qui scintillait comme le plus beau joyau. Une jeune fille aux encens du firmament, Luna et ses tendances aux milles éclats. Qu'il la chérissait, le sale ingrat, cadeau divin qu'on lui avait donné. Elle brillait bien plus comme une simple sœur - elle était celle qui lui réchauffait le cœur, ange aux auréoles luisantes. Et lui il n'était que cet amas de noirceur qui peinait à sortir la tête de l'eau. Néant des abysses profondes, monstre des ténèbres : Ilyan, à la vie déchue, aux ailes brisées.

Seulement, lorsqu’il s’agissait de ses passions il n’était plus le même, plus cette bête incontrôlable : il vivait, encore une fois, encore un instant auprès des gens.  me poétique ; des bleus à son esprit, morceaux recollés grâce aux doigts de fée d’une demoiselle bien trop tendre. Traitement de faveur qu’elle donnait à son frère, et pourtant qu’il ne méritait qu’elle le chérisse ainsi. Qu’il ne méritait une frangine aux douceurs idylliques. « J’imagine bien. Ca serait te mentir si je te cachais que c’est ce que je fais généralement ! » sourire espiègle collé à ses lèvres si souvent déchirées de haine, de cris et de peine. Honnêteté qu'il ne partageait qu'avec elle. « Enfin bon, j’essaie de ne pas trop m’emporter non plus. »

Doucement, les phalanges du canadien s'étaient accrochées aux rambardes de protection limitant les allées. Regard éternellement ancré ; plongé dans cet univers qu'il adorait. C'était alors sous l'agréable voix de sa petite sœur, que le brun se retourna, des paroles lacérées qui venaient serrer son myocarde éteint. Émotions oubliées, fraternité qui s'effilochait - ils ne s'étaient retrouvés depuis si longtemps. « Tu te débrouilleras toujours Luna, t'arrive facilement à te sortir de tout ça. » ferventes syllabes qui sonnaient comme une tendresse mielleuse à ses lèvres, niaiserie qui pourtant peinait à sortir d'entre elles. Des mots qui jamais ne seraient pour les autres, seulement pour elle. Et malgré que la sincérité de la demoiselle semblait tourmentée, l'aîné n'y porta pas grande importance, préférant profiter des instants. « En effet… Ça doit faire un moment que je suis cloîtré chez le vétérinaire. Vu que je suis son assistant, c'est moi qui doit gérer les rendez-vous, nettoyer les cages ect.. Enfin bon, ça m'agace pas mal, mais tu sais j'aime toujours autant m'occuper des animaux. »

Alors que ses pupilles se posèrent sur la petite, il continua de discuter avec son sourire habituel. « D'ailleurs, bientôt je serais en congé quelques jours. J'ai réussi à trouver du temps pour nous deux, pour la famille aussi. Donc je suis pressé, ça nous fera du bien j'imagine. » ou peut-être que les colères s'éterniseront, ne savait-on jamais lorsque les flammes allaient brûler. Pétrole combustible qui continuait d'attiser le feu de ses colères. « Enfin.. Si tu veux toujours bien sur. Après tout on se verra vachement plus souvent durant les semaines à venir. »
 
♡ busan vibe ♡
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] Empty
Sujet: Re: Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] -- Dim 12 Juil - 12:56
quote éditer supp

Au milieu d'un banc de poissons
✧ ✧ ✧ @Yang Ilyan x Luna
Un roulement d'yeux contrasté avec un rictus amusé. Unique réponse à l'espièglerie de son grand frère. Voilà un moment de complicité qui faisait du bien à Luna. Celle-ci espérait qu'il en soit de même pour Ilyan. Continuant la douce promenade, malgré les mensonges qui pointaient le bout de leur nez, les deux jeunes gens discutaient tranquillement. Prenant de leur nouvelle l'un et l'autre. Sans ajouter la moindre chose sur ce qui occupait les nuits et les week-ends de la douce jeune fille, elle l'écoutait pourtant la complimenter sur sa débrouillardise. Ses mots la touchèrent droit au cœur, d'un côté le serrant, de l'autre le faisant briller - empli de fierté. Nouveau sourire naissant. Peut être que... et si seulement ? Au final s'il savait qu'elle se "débrouilleras toujours", ne serait-il pas fier de la voir s'envoler et grandir ? Mais en même temps il pourrait trouver que son petit ange, la princesse du foyer, n'est pas prête à déployer ses grandes ailes.

Admirant les beautés ondulantes, la jeune femme entendait la voix de son frère lui raconter à quoi ressemblait ses - passionnantes - journées de travail. Bien sûr Luna le voyait plus entrain de sauver la vie d'un chaton tout mignon, devant une maîtresse si impressionnée qu'elle flirterai avec lui, qu'à récurer des cages. Mais le plus important dans tout cela, c'était qu'il fasse ce qui lui plaise et qu'il soit heureux. La seule chose que Luna souhaitait pour son grand frère adoré, après lui avoir causé tellement de soucis. La rayonnante fille savait qu'il le méritait, c'était son nouveau départ. Avait-elle droit elle aussi à un nouveau départ ?

C'est alors qu'il lança une bombe. Il n'en avait aucune idée mais d'un coup sa petite sœur se sentit mal, son cœur se serra. Elle ne pouvait plus retarder le moment fatidique de l'explosion, il le verrait de toute manière s'il prenait du repos. Il la verrait rentrer à la maison seulement quelques instants avant de repartir à bord de sa bicyclette, ne se représenter qu'à une heure tardive pour manger l'assiette qu'on lui a mis de côté et s'étaler dans son lit. D'un coup la jeune femme ne se sentit plus que petite fille qui attendait de se faire gronder. Elle savait pourtant que lui craignait surtout les disputes et les cris à la maison. "Eh bien... Je suis toujours contente de passer du temps avec toi." Lui certifia-t-elle. "C'est juste que..."

Luna s'arrêta un instant cherchant ses mots, elle tourna enfin son regard vers le plus grand de la fratrie. Maintenant elle devait briser ce moment merveilleux de tendresse et de complicité. Il fallait qu'elle garde son jolie sourire pour cela, tout passait toujours mieux avec un sourire, pas vrai ? Et puis, elle était fière de sa décision, de son rêve d'indépendance. "Je ne suis pas beaucoup à la maison en ce moment. J'ai trouvé un job en dehors des cours." C'est bon, c'était lancé. Maintenant il n'était plus question de reculer, elle devait tout déballer. "J'essaie d'économiser pour euh... pour pouvoir habiter toute seule." C'était dit, tout était dit. Il n'y avait plus rien qu'elle cachait. "J'avais un peu peur de te le dire." Parce qu'il pourrait s'énerver, ne pas comprendre, lui reprocher son manque de discernement passé. Et comme à son habitude, la protéger de ce monde cruel. Mais pour Luna, il était enfin temps de montrer au monde de quoi elle était capable.
♡ busan vibe ♡
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] Empty
Sujet: Re: Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] -- Dim 12 Juil - 20:52
quote éditer supp

Au milieu d'un banc de poissons
✧ ✧ ✧ Ilyan x @Yang Luna
Ilyan s’était laissé emporter dans ses réminiscences harmonieuses - des souvenirs qui n’arrivaient qu’à bercer son coeur. Instrument cardiaque qui n’avait su que s’allumer, s’accélérer aux yeux d’une colère bien trop acérée, jamais pour les beaux yeux d’une demoiselle ; ni même ceux de jeunes hommes. Conscience arc-en-ciel, son être hurlait le désamour de ses lèvres poètes de violence. Echine atrophiée des plus affreuses galaxies, bleuie de fiel et de haine à en mourir. Mais ce qu’il mourrait bien plus que la douceur à son âme, c’était le coeur ! Le myocarde qui flanchait sous un rythme effréné. Impulsivité qui ne s’empêcher de l’enfermer dans ces crises interminables et infernales. Spectacle d’effroi qu’il partageait ( beaucoup ) trop souvent aux côtés d’une soeur à son chevet. Une soeur qui peut être gardait bien plus la tête hors de l’eau que lui ; une jeune fille rêveuse, aux rêves bien plus grand que le firmament.  Et parmis les lueurs oscillantes qui se gravaient sur sa peau, comme les ondes qui naissent sur la pulpe doucereuse de l’eau. Lors de la promenade, il n’avait pas manqué à souffler un peu profitant de se colorer les pupilles d’un monde qu’il rêvait bien trop souvent. Pourtant, dans toute cette manigance, les parents en retrait, la promenade qui semblait bien se transformer en une discussion baignée de sincérité et d’honnêteté.

Et puis lorsque la demoiselle s’était mise à lui répondre, il s’était mis une énième fois à sourire comme le plus grand des idiots.  « Je te manques déjà trop c’est ça ? » alors doucement, l’aîné se rapprocha de Luna pour venir lui ébouriffer les cheveux. Once d’affection à ancrer dans ses mots bas, tendresse et amas d’étoiles qu’il lâchait dans ses paroles à faire fondre les coeurs. Gamin niais, seulement aux côtés de sa soeur. Alors que lui, il passe son temps à tout  c a s s e r; à transformer le monde en cendres brûlées. Détestable qu’il était, à vouloir changer les ruses de la société. Ô mais qu’il affirmait bien trop, qu’elle était trop mauvaise. Il l’affirmait bien trop haut.

Bombe lâchée - esprit qui s’est embrasé. Ilyan demeurait surpris des paroles, aveuglé du néant sonore qui se creusait. Brume à ses yeux, voile qui effaçait son regard demesuré. Il n’avait tout de suite réagit. C’est juste que quoi ? Que les étoiles à ton ciel, s’était allumés sous d’autres horizons ? Que tes idées frivoles n’avaient cessé de faire preuves d’admiration ? Pourtant Luna, n’avait-il jamais essayé de te garder sous ses regards de protection ? Ô qu’il a tenté, de t’enlever de ces fils maudits auparavant. De cette affection envers les réseaux, de ces amours de déraisons. Est-ce pour cela que tu t’éloignes tant de ses prouesses bestiales ? De son existence infernale ?

Il avait haussé les sourcils, de manière si hautaine et empli de haine. Caractère combustible sous les amas incessants d’une réalité bien trop lassante. « Un boulot ? Depuis quand tu.. » Il tenta de se masser les tempes, habitude nerveuse qu’il gardait lorsque ses doigts ne faisaient que trembler.  « Depuis quand tu t’es mise à travailler sans rien dire ? » Puis c’est qu’il croisa enfin son regard, yeux qui pétillent ô pas de joie, pas encore, mais d’effroi, de frayeur et de d é s a r r o i.  « Habiter toute seule ? » et lui ? et Ilyan ?  mais  m o i  avant  t o i.   « Alors comme ça tu vas quitter la maison ? Les parents sont au courant ? » question idiote, sûrement qu’ils l’étaient, ils ne laisseraient plus la petite sortir après les cours se diriger vers son boulot, surtout après avoir su ce qui se manigançait sur le net. Ilyan se retourna vers les vitres translucides, yeux noyés dans la noirceur.  « T’as eu raison d’avoir peur, je suis pas très enchanté d’entendre ça, en effet. » paroles ponctuées d’un froid sans pareil, il croisa les bras, sans même lancer de regards à la douce belle.  

 
♡ busan vibe ♡
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] Empty
Sujet: Re: Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] -- Dim 12 Juil - 23:01
quote éditer supp

Au milieu d'un banc de poissons
✧ ✧ ✧ @Yang Ilyan x Luna
Encore un brin de tendresse. Dans ce geste, cette main glissée dans les cheveux de la cadette. Alors que le plus grand souriait franchement, le rire de Luna était plus réservé connaissant la suite de ses paroles à elle. Une phrase en suspens, comme le temps qui s'arrête, son dernier de moment de répit avant de lâcher sa bombe.

Gardant enfin le regard fixé sur le visage d'Ilyan, elle ne regrettait pas de lui avoir fait part de ses activités, de sa décision. La douce jeune fille ne pouvait continuer de se noyer dans le silence comme le faisait avec lui, ça allait finir par la ronger. Comme l'ancien secret. Celui qui l'a fait explosé dans un monde sans fin, cruel et injuste. Elle devait savoir qu'elle pouvait au moins compter sur le soutien de son grand frère pour faire face au monde. Mais sa réaction ne fut pas celle à laquelle elle s'attendait. Non. Elle fut pire. Distinguant un haussement de sourcils qui ne présageait rien de bon, Luna aurait préféré fuir très loin au lieu de subir le courroux du destin, qui la punissait sûrement de ne pas en avoir parlé à son aîné plus tôt. D'un coup elle le reconnut, ce tic qu'il avait. La jeune fille savait maintenant qu'il bouillonnait de rage. Luna ne voulait vraiment pas subir ça, la rage qui ne l'atteignait jamais normalement. Elle en avait souvent été spectatrice, et jusque là elle n'avait jamais été dirigée vers elle. Ô grand jamais. Et ô grand jamais elle n'avait pensé qu'elle y aurait droit. Petite princesse, lanterne de ses nuits, fée adorée du foyer. Elle calmait. Elle n'attisait pas. Mais voilà que le jour était venu de faire face à cette terrible colère. "D-depuis seulement quelques semaines." Sois encore fière de cette décision petite. Mais la terreur l'inondait, d'autant plus quand le regard d'Ilyan se releva sur elle. La jeune femme ne vit plus aucune trace de douceur. La confiance quitta son corps.

"Oui ils sont au courant..." Peut être que la cadette aurait dû en parler plus tôt, ou alors ne pas lui en parler du tout. Attendre jusqu'à que ce soit trop tard. Retarder au plus l'échéance et profiter de tous les moments de paix. Que ses mots étaient durs, qu'ils étaient douloureux sortis de la bouche de son cher frère, sa fratrie, la personne en qui elle plaçait sa confiance. "Tu as eu raison d'avoir peur". La tête et les yeux de Luna se baissèrent irrémédiablement. Elle n'était pas du genre à élever la voix. A s'énerver. Passive, appréciée, elle n'avait jamais eu l'habitude des disputes. Bien sûr il y en a eu, il n'y a pas si longtemps que ça. Mais l'étudiante les pensait derrière elle.

Finalement elle n'avait pas son aval. L'aurait-elle un jour ? Pourquoi n'y aurait-elle pas droit ? Luna avait anticipé la colère de son frère, mais elle se demandait quand même en quel honneur elle était si forte. "Pourquoi... pourquoi est ce que cette idée te dérange tellement ?" C'est vrai, pourquoi ? Il aurait pu être heureux pour elle, de voir avancer cette jeune fille sur laquelle il a toujours voulu veillé. Il n'aurait plus à le faire, même si Luna, elle serait toujours là pour le sauver. Elle le savait, elle aurait toujours répondu présent.
♡ busan vibe ♡
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] Empty
Sujet: Re: Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] -- Jeu 16 Juil - 20:42
quote éditer supp

Au milieu d'un banc de poissons
✧ ✧ ✧ Ilyan x @Yang Luna
Et alors sous les lueurs aquatiques de l’endroit ; l’esprit d’Ilyan brûlait, bombe qui menaçait d’exploser. Alors que les paroles filaient à ses oreilles, il n’avait pu s’empêcher de dévoiler encore et toujours sa mauvaise foi blessante. Grand frère qui semblait se renfermer dans cet amas infernal de sentiments, les émotions qui explosent au creux du corps. Ilyan c’était ça - un monde dystopique où plus aucune note ne virevolte autour des silhouettes.

Alors ça éclate ! ça hurle au fond de lui, ces horreurs incarnat qui lui lacèrent l’esprit. Des liens fraternels qui se baignent d’orages et de pluies torentielles. Il s’y perdait, lui, dans toute cette histoire armée de fiel. Dos à la demoiselle, il continuait de se masser les temps - nervosité qui se voulait frappante, alarmante. Volcan émotionnel qui se rallumait sous le joug de la colère, dont la lave demeure toujours aussi meurtrière. Et puis, quand elle dévoila le reste des informations, ce qui l’irrita d’autant plus puisqu’il se rendait compte qu’il n’avait encore remarqué la mascarade. Doucement, l’aîné se retourna un peu déconcerté, s’approchant très peu de la silhouette frileuse à ses côtés. Sourcils froncés, visage aux traits aigris, il s’était lancé : « Quelques semaines, tu dis ? Et les parents m’ont rien dit ? Ca fait plaisir dis donc. » égoïsme ; où le monde tournait autour de lui, dans lequel où tous les soirs les étoiles s’effaçaient dans la nuit. Pourtant que ça le brisait d’être dans cet état là, de montrer encore une fois à quel point il n’allait pas.

Quelque part il s’en voulait, mais malgré tout il ne cachait pas que tout cela l’agaçait énormément. Une présence qui ne brillait pas si souvent à la maison, un grand frère qui tentait de parfois, offrir douceur à la petite qui brillait comme un parfait petit oisillon. Gamine qui partira bientôt ; et en y réfléchissant, il ignorait si ça irait sans elle. Si les heures allaient être pareilles, si ses relations paternelles et maternelles allaient scintiller comme les plus belles merveilles. Au fond il  le savait : plus rien n’allait être étincelant, et ça, ça lui foutait un coup. Et puis sa voix, sa toute petite voix qui résonnait parmis les rêves aquatiques, ça le sidérait de sembler si horrible. « T’as pas le droit de me laisser. » et alors il soupire, il la regarde une nouvelle fois. « C’est.. Compliqué, Luna. J’ai pas l’impression que je vais tenir longtemps sans toi. Y’a qu’à voir le nombre de fois où je me dispute avec maman, ou encore les fois où papa me reprend. Si t’es pas là, j’explose complètement. »

 
♡ busan vibe ♡
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] Empty
Sujet: Re: Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] -- Ven 17 Juil - 12:55
quote éditer supp

Au milieu d'un banc de poissons
✧ ✧ ✧ @Yang Ilyan x Luna
Et dire que les poissons nageaient tranquillement, sans se soucier du reste du monde. Luna se demandait s'ils entendaient ce qui se passer au delà de la vitre. S'ils compatissaient à cette situation délicate ou plutôt la culpabilisaient de ne pas faire ce qui fallait. Elle aurait pu s'approcher doucement de son grand frère en le voyant se remplir de plus en plus de colère et de nervosité, poser une douce main sur son bras, et s'excuser. Mais après quoi ? La jeune femme serait retournée au point de départ, elle aurait même reculer d'au moins trois pas. Certes elle faisait toujours tout pour lui, elle le protégeait du mieux qu'elle le pouvait, elle calmait tout le monde du mieux qu'elle pouvait. Jamais la petite fée du foyer ne prenait de partie, mais son rôle était celui de calmer les esprits. Mais à quoi cela l'avait-il mené ? A une journée à l'aquarium, à une dispute, à la colère d'Ilyan. A la recherche d'affection et d'attention ailleurs. Luna se demandait alors ce qu'elle devait faire ? Continuer à être la petite sœur dont il avait besoin ou devenir la personne qu'elle voulait être ?

Le laisser ? Est ce que c'était vraiment ce qu'elle faisait ? Nouveau pincement au cœur avec la peur d'être quelqu'un de mauvais et de cruel. Ce pincement fit briller ses yeux. La canadienne se mit à planter ses dents dans sa lèvre inférieur pour qu'arrêtent de trembler ses lèvres. Pour ne pas laisser le trop pleins d'émotions l'emporter. Elle ne laissait jamais embarquer par celles-ci, elle gardait son sang-froid en souriant bien gentiment. Mais là c'était trop compliqué. Il avait raison, c'était elle qui garantissait l'équilibre à la maison. Luna n'avait pas réfléchit à cela quand elle avait monté son projet. Elle devrait s'écraser, s'excuser, tout faire pour le calmer. Mais elle laissa juste un blanc. Après ses paroles, elle n'enchaîna pas. Hésitante, devait-elle faire un pas vers lui, ce grand frère si désemparé, le prendre dans ses bras ? La petite sœur devrait le faire. Oui, la petite sœur.  

Mais n'était-elle qu'une petite sœur ? Non. Elle était Luna une personne à part entière, une vraie. Tout ce que voyait Ilyan c'était sa petite sœur, il ne voyait pas la jeune femme qu'elle devenait, voulait devenir. C'en était assez de tenir un rôle, bien qu'elle l'aimait de tout son cœur et qu'elle aimait l'aider, il fallait qu'elle vive et qu'il le comprenne. Qu'il la laisse vivre. Alors elle fit un pas en arrière, comme si elle franchissait une frontière invisible. Relevant la tête, elle sentit qu'enfin une larme perlait au coin de œil et glissait enfin le long de sa joue. "C-c'est pas comme si je partais à l'autre bout du monde Ilyan !" La jeune femme éleva le ton d'un coup, se surprenant elle-même. Ainsi que les gens autour d'eux. Mais pas les poissons. "Tu pourras toujours m'appeler si tu as un problème. Mais tu dois comprendre que je ne peux pas sacrifier ma vie pour toi ! Faites des efforts, apprenez à vous entendre avec maman, mais j'en ai marre de tout ça ! Tout tourne toujours autour de toi, le monde tourne autour de toi ! Et moi dans l'histoire ?!" Luna en avait peut être fait trop, ses mots étaient peut être trop durs. A peine avaient-ils franchi le pas de ses lèvres qu'elle les regrettait. Se trouvant trop cruelle envers son frère. Ce n'était quand même pas de sa faute s'il était atteint de troubles. Elle restait partagée entre le fait de ne pas lui faire trop de mal et s'affirmer. "De toute façon je ne te demandais pas la permission."
♡ busan vibe ♡
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] Empty
Sujet: Re: Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] -- Ven 17 Juil - 17:04
quote éditer supp

Au milieu d'un banc de poissons
✧ ✧ ✧ Ilyan x @Yang Luna
Ilyan semblait déboussolé, mais Ô pas autant que la demoiselle qui brillait faiblement à ses côtés. Jeune fille qui menaçait tout aussi d’exploser en un amas d’étoiles émotionnelles, car des deux, c’était bien elle qui flambait le plus sous les horribles arômes de fiel. Amour amorcé ; bombe sentimentale, rien n’allait, plus rien n’allait, et ça se ressentait - dans leur vie, dans leurs iris. Deux esprits fracassés d’incompris ! Ils se déchiquetaient sous les instances aquatiques, les espèces de la faune et la flore réprobatrices. Tribunal des océans où le camp allait se briser en deux parties uniques. Le garçon et la fille. Le frère et la soeur. Mais surtout, Ilyan avant tout qui comptait tant ; car Ô il n’avait pensé aux sentiments. Toujours à vouloir voir le monde de son regard, du haut de son trône - gamin dont la carcasse demeurait pleine de vanité.

Excès de colère ; excès impulsif, roi à la fierté toxique. Il s’abîmait les doigts ( le c o r p s ) de sa haine excessive ! mais la petite, mais la jeune femme qu’elle a grandit elle aussi ! Pensées d’un grand frère qui ne changeaient jamais car pour lui, Luna c’était sa petite fierté ; celle qui, pour lui ramenait la p a i x et la sérénité au sein d’un foyer brisé. Mais il le savait lui, que tout n’était que sa faute et pourtant, Ô jamais il n’allait l’admettre d’avoir tout faux. Ilyan bouillonait, Ilyan se retenait de tout lui hurler à la figure, de tout lui cracher sa désinvolture ; seule présence qui lui apportait de quoi avoir plus confiance, de quoi offrir au monde un peu de chance. Et puis;

tout s’arrête.

tout s’éteint.

Car les larmes de l’enfant s’enflammaient à ses yeux de jeune fille, Luna qui pleurait sous les martyrs d’un grand frère incompréhensible. Alors ses yeux s’écarquillèrent, pris de surprise face au visage d’un oval adorable se brisant d’effroi larmoyant. Ilyan s’arrêta, lèvres légèrement entrouvertes ; il n’osa plus intervenir jusqu’à ce que la voix cristalline lui parvienne bruyamment à l’oreille. Sursaut qu’il tenta de cacher, puisque jamais il n’avait vu Luna s’effondrer dans un état pareil. Monde à deux qui se détruisait sous leurs yeux. « Lu- .. Luna ? » qu’il demande, comme pour lui montrer si tout allait bien alors que tout était en train de s’éteindre. ‘le monde tourne autour de toi’ -- phrase écrasante qui avait su le frapper. « Ah ouais ? Tu veux faire ta grande maintenant ? Très bien, vas-y, de toute façon t’as toujours été bien plus indépendante non. T’as qu’à quitter les lieux ! Puis t'en fais pas alors, avec maman on va bien s'entendre si c'est ce que tu veux ! Je crois que nous engueuler c'est devenu un passe-temps, ça m'occupera ! » mauvaise, très mauvaise foi. Jalousie ne pouvant s’extirper de son être étroit de haine. Il s’exclamait de sa voix grave, de sa voix présomptueuse et juge de la situation. « Tu seras seule dans ton nouvel appart ? Nan parce que, faut te faire un dessin que le monde grouille de tarés dehors ?! Luna, je suis juste inquiet qu’il puisse encore t’arriver quelque chose, c’est si dur à comprendre bordel ? » phrase qu’il dévoila d’un ton agressif, malgré les regards réprobateurs d’une foule inquiète de leur conversation. Mais qu’il n’en avait rien à foutre du monde, tant qu’il avait la petite sous les yeux; il n’y avait jamais de feux sans étincelles.
♡ busan vibe ♡
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] Empty
Sujet: Re: Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] -- Ven 17 Juil - 20:41
quote éditer supp

Au milieu d'un banc de poissons
✧ ✧ ✧ @Yang Ilyan x Luna
Les joues mouillées et rougies, le regard baignant dans celles-ci, Luna observait l'air surpris de son frère. C'était lui qui s’énervait, lui qui élevait la voix, lui qui montrait toute sa colère. Il était donc normal d'être surpris, même la jeune femme l'était, laissant passer des mots qui avaient été longtemps enfouis, tus. Jamais elle n'aurait osé en temps normal dire ce genre de choses, et elle avait peur de leurs conséquences. Mais une chose était sûre. Son cœur paraissait plus léger au fur et à mesure qu'elle parlait, criait. Et voilà que les rôles s'inversaient, c'était maintenant Ilyan qui semblait vouloir calmer les choses en prononçant son nom. Luna. Mais tous deux étaient novices, de grands débutants, dans leurs rôles. Ça n’apaisait rien, ou si peut être un peu, cependant ça ne servait à rien quand la suite lui réservait un nouveau déversement de colère. La douce jeune fille devenu colère, combattant l'injustice des propos de son frère, dévoila ce que ses yeux voyaient depuis tout ce temps, avant la prononciation d'une phrase froide, glaciale.

Mais en face, son adversaire, loin de la complicité d'il y a quelques minutes, n'avait pas dit son dernier mot. Balançant des mots comme des reproches. D'un coup, alors qu'elle avait l'impression qu'il essayait de la retenir, il la chassait. Luna détestait ça aussi. Rien ne lui allait. Elle voulait un juste milieu, une fin heureuse où un grand frère aurait dit à sa petite sœur "Je suis fier de toi.". Rien de tout ça. Il ouvrait plutôt la porte pour jeter ses valises dehors avant de fermer à double tours. C'était une fois de plus injuste, pour l'étudiante qui essayait toujours de faire de son mieux, de s'occuper de lui. "Eh ben amuse toi bien à t'engueuler avec maman et papa ! Et si c'est comme ça que tu le prends bah ne m'appelle pas en cas de problème ! Ouais c'est ça, oublie moi ça me fera des vacances !" Est ce que ces mots étaient vraiment sortis de sa bouches ? Ce n'était pas ce qu'elle voulait dire, en aucun cas Luna voulait qu'il l'oublie. Mais la colère, la haine, de se faire jeter dehors. La tristesse de voir que son frère, si adoré pourtant, ne la comprenait pas, ne pensait qu'à lui. Encore. Toujours. Tout ça avait prie le pas sur les idées, habituellement, claires et lumineuses de Luna. Elle s'en voulait déjà. Mais c'était trop tard. Son insupportable ton ne faisait qu'accroître la colère et les idées sombres de Luna, si lui avait le droit d'être comme ça, pourquoi pas elle ? Et il semblait aussi vouloir détruire tout le beau monde, si doux, si bienveillant, que Luna s'était construit. Celui qui lui permettait de s'endormir le soir même après une mauvaise journée remplie d'idiots 'Tout le monde n'est pas comme ça' qu'elle se disait. Alors l'ultime phrase de son frère aurait pu la calmer si seulement il n'y avait pas eu celle qui précédait, si elle n'avait pas été sur ce ton là. Non, c'était comme si elle ne l'avait pas entendu.

"Je vais vivre chez Jiwon !" Sans même réfléchir, sans même en avoir parlé à la principale concernée. Juste pour le faire taire, qu'il n'ai plus rien à dire. "Voilà Ilyan t'as gagné. T'as vraiment tout gagné. Je vais partir maintenant, dans ce monde rempli de tarée comme tu dis. Et si il m'arrive quelque chose, tu ne le sauras pas. T'es content maintenant ?" Phrase lâchée. Plus de retour en arrière possible. Voilà une Luna désespérée et à la rue. C'était à son tour de se voiler la face, d'être de mauvaise foi. Mais après tout il avait beau dire ça maintenant, il ne lui disait pas avant alors pour la jeune femme ça ne comptait pas.

♡ busan vibe ♡
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] Empty
Sujet: Re: Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] -- Dim 19 Juil - 14:32
quote éditer supp

Au milieu d'un banc de poissons
✧ ✧ ✧ Ilyan x @Yang Luna
Et alors sous l'écroulement des liens fraternels - qu'en était-il du doux et de la tendresse ? Ferventes émotions qui s'étoilaient sur leurs corps abîmés de gamins, ils ne vivaient plus l'un pour l'autre Ô non. Clan qui se décidait, partie qui se séparait ; plus rien ne semblaient les relier, à ces deux là, épris de fraternité. Amour d'un frère qui se transformait en une haine effervescente, en un amas de fiel incandescent qui le cessait de bouillonner entre ses veines lacérées de colère. À jamais assouvi à ses affres infernales où le corps tremblait sous le joug des esprits troublés ; à jamais souillé Ilyan, les pensées qui ne semblaient se rassembler. Pourtant il voyait le tableau adorable se morfondre à travers le décors marin, œuvre qu'il aimerait repeindre de ses doigts, car il n'aimait voir ce visage se colorer des nuances de tristesse, se transformer aux dégâts de ses paroles amères. Il détestait ça, il détestait horriblement ça. Et pourtant, qu'il déchirait ses chances de tout revigorer. Et alors que ses yeux vacillaient presque, le feu allumant ses pupilles, il ne pouvait en rajouter tant la douleur l'aggripait.

Mais encore une fois, il roula ses yeux comme pour affirmer qu'il s'en fichait complètement, ou peut-être que ça le dépassait tout ça, simplement. De ses mains il vint se décrisper le visage, d'une mauvaise aura. Quelques passants continuaient à les regarder, bêtement dans toute la splendeur des foudres de ce frère et sa sœur. Alors il ne manquait pas de leur offrir ses regards venimeux face à cette foule éparse. Présence qu'il n'aimait peut-être pas tant que ça finalement, enfin, pas dans ce cas là où les deux cœurs commençaient à éclater. Et tandis qu'il semblait occuper à faire fuir les autres, la voix claire de sa petite sœur vint éclater à ses oreilles rougies de colère. Prunelles a nouveau posées sur la demoiselle, tension orageuse qui tombait à leur tête aux allures frivoles ; il allait tout détruire, encore et toujours. Main passée dans ses longues mèches brunes, Ilyan rigolait nerveusement. Rire qui sonna bien plus comme un avertissement. « J'y manquerai pas, d'engueuler tout le monde. Au moins je vais déguerpir aussitôt que j'vais ouvrir ma gueule à la maison ! » phrase qui s'échappait comme des insultes, comme une vulgarité sans pareille. Il crachait ses mots, il les hurlait presque à Luna.

Nerveux, stressé ; il n'allait pas encore tenir longtemps si la conversation ne cessait. Toujours en train de se laisser freiner par cette colère débordante, par ses troubles d'impulsivité bien trop alarmants. Et lorsque l'intimité s'était brisée, et lorsque Luna devoila chez qui elle allait séjourner, il ne pu s'empêcher de rire, un son sarcastique s'émanait de ses lèvres. « Et c'est qui celle-là ? "Jiwon" ? Encore une de tes soi-disant amies ? Bah super, tu me parle tellement souvent que je me rappelle même pas de qui c'est cette fille. » il sembla reprendre son souffle un instant, avant de reprendre la guerre qui s'était acharné  dans leurs mots. « Mais de toute façon, que tu sois là ou non, ça m'empêchera pas de prendre de tes nouvelles. Tu seras juste débarrassée de moi pendant un moment seulement. Ça te changera de mes crises. »
♡ busan vibe ♡
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] Empty
Sujet: Re: Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] -- Dim 19 Juil - 23:10
quote éditer supp

Au milieu d'un banc de poissons
✧ ✧ ✧ @Yang Ilyan x Luna
A croire qu'il s'en fichait alors que c'est lui qui avait lancé les hostilités. Luna ne détournait pas le regard de son frère. Peut être pour se donner du courage ? Ou de l'assurance ? Plus probablement pour l'observer. Mais il prenait encore cette air, roulant les yeux, la jeune femme avait presque envie de lui demander pourquoi il avait lancé tout ça s'il n'en avait à ce point rien à faire. Aussi plus aucun œil ne se plongeait dans l'admiration de la faune marine, qui elle continuait sa ronde dans l'eau. Paisible, sans crainte. Mais plus personne ne les regardait eux, ils avaient trouvé un autre spectacle à observer. Regard curieux, voyeurs. Mettant mal à l'aise la canadienne, qui n'avait pas eu dans l'idée de rendre cette explication - règlement de compte fraternel - public, se sentait très mal à l'aise. Elle avait transformé un lieu d’apaisement en arène.

Et pourtant elle ne se calma pas de suite. Exaspérée par la réaction d'Ilyan, qui promettait tout un tas de disputes sans sa protection. Luna savait qu'il le faisait exprès, qu'il voulait avoir le dernier mot, montrer qu'au final ça ne l'atteignait pas plus que ça. Au final ça ne l'atteint peut être pas plus que ça, il n'a peut être pas autant envie que ça de voir sa sœur heureuse. Et il se disait inquiet... est ce que ça lui donnait le droit de lui parler comme ça et de lui dire des choses pareilles ? Luna pensait que non. Dans un dernier élan de colère, elle lui annonça où est ce qu'elle allait vivre. La jeune femme ne pensa qu'après au fait que son amie ne l'accueillerai peut être pas. Auquel cas l'étudiante se retrouverai à la rue, puisque ce serait abandonner l'idée de quitter la maison que de rentrer maintenant. Oui, elle prenait ça comme un défi, une façon de montrer qu'elle en était capable. Etre sûre d'avoir le dernier mot. Surtout qu'elle le voyait.

Luna le voyait lui. Elle se doutait qu'elle allait bientôt franchir les limites de sa colère. La canadienne se préoccupait assez de son frère pour savoir qu'elle ne devait plus rien dire. Même si elle aurait aimé soufflé "C'est peut être parce que tu n'es jamais là que je ne te parle pas souvent..." cette pensée lui serra le cœur. Il n'était jamais là et ça la rendait triste. Dans quelques minutes elle n'habiterai même plus avec lui, et en plus il la détestait maintenant. Elle allait être d'autant plus triste. Était-elle prête ?

Luna baissa finalement la tête, essuyant les larmes qui avaient mouillé ses joues. C'est à ce moment qu'elle entendit son prénom dans la foule, ainsi que celui de son frère. Leurs parents les rejoignaient enfin. La canadienne se réjouissait du fait qu'ils arrivent après la dispute. Ils n'avaient pas à connaître les mots durs que le frère et la sœur s'étaient échangées. Ne serait-ce que parce qu'elle voulait s'assurer qu'il n'y aurait ce soir aucune dispute dans la maison, son ancien foyer. Celui dont elle avait été la fée protectrice. "Tout va bien les enfants ?" Dans un sourire douloureux, après un discret regard lancé à son frère, Luna lança "J'ai décidé que j'allais quitter la maison ce soir." Cachant la réalité, la jeune femme fit comme si cela était de son initiative. Comme si elle avait appris à voler alors qu'on lui avait arraché ses ailes. Ainsi, pour ce qu'elle pensait être la dernière fois, elle protégeait son frère des foudres de leurs parents, espérant qu'il en fasse bonne usage.
♡ busan vibe ♡
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] Empty
Sujet: Re: Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] -- Lun 20 Juil - 5:49
quote éditer supp

Au milieu d'un banc de poissons
✧ ✧ ✧ Ilyan x @Yang Luna
Et la discussion semblait s'éterniser sous les regards réprobateurs d'une foule marine ; même pas la présence des autres personnes permettaient au garçon de calmer ses propos face à la douce fleur piétinée sous ses lettres navrantes. Une relation qui se disloquait dès lors où le venin quittait les lèvres. Ilyan il était sournois, protecteur d'un monde qui s'est brisé entre ses doigts. Pourtant qu'il ne sait qu'il n'y avait aucun roi - que chacun, ici, allait devoir vivre pour soi. Habitude qui semblait être une évidence, que la sœur allait rester aussi longtemps qu'il y serait. Malgré tout ; rien ne restait de marbre, et les univers moroses se modelaient sous chaque battement de paupière. Ilyan, ne comprenait que très peu la situation qui avait éclaté, les veines enflammées de cracher les reproches jamais dévoilés. Mauvaise foi qui s'est toujours montrée hostile et bestiale, car rien ne sonnait comme une phrase normale à ses lippes ingrates. Toujours à radoter ce qui lui passait à l'esprit, déjanté qu'il était le canadien à tenter de se rattraper sous quelques syllabes accablées.

Mais cela servirait à quoi ? Le compte à rebour était lancé depuis si longtemps déjà. Gamine à qui il avaient arraché toute liberté de se pavaner sous les lueurs d'un soleil splendide. Chevelure de braise aux teintes des plus belles ; réminiscences infantiles de leurs univers d'enfants. Peut-être que quelque part ça lui faisait réellement mal, ou peut-être qu'au final Luna n'avait été qu'un nouveau point de départ. Dans sa vie, dans leur vie - mais surtout, face à ces regards de tendresse parentale. Luna osait elle aussi, intrépides idées qui lui offraient ses aile de jolie fée. Et pourtant ça, Ilyan l'avait renié, critiqué ! Ambiance des plus complexes entre les lumières oscillantes de la mer, et sous son silence, il comprit qu'il allait devoir éteindre l'affaire. Forcé quelque part, de devoir accepter les faits - de laisser vivre la princesse aux couleurs d'une nouvelle page de conte de fée.

Et si dans toute cette tension, ses prunelles n'avait vu que lui, Ilyan aurait dû cependant permettre à la jeune fille de briller un peu plus que ses nuits. Inquiet, paranoïaque. Malade de penser qu'un jour ou l'autre, Luna allait peut-être à nouveau plonger en danger. Et ça, ça le sidérait complètement. Tandis que le brun tenta à nouveau de parler, la voix des parents firent écho comme un chant des Empyrées, une pléiade venant les illuminer à travers le néant creuser. Alors gêné, il n'osa plus laisser ses notes s'envoler après que Luna ait tout dévoilé. "Faire des efforts" ; n'est-ce pas ? Était-ce donc si nécessaire ? « Je.. J'aurai juste aimé que vous m'en parliez plus tôt. » phrase soufflée d'un regret bien trop fort, d'une aisance acérée car pour une fois elle sonnait enfin comme une vérité. « Et si j'étais pas revenu aujourd'hui ? Et si j'avais décidé d'attendre plus longtemps ? Quand est-ce que vous comptiez me le dire, mh ? » Sourcils froncés, visage aux traits de colère maculée, Ilyan réussissait à leur parler d'un ton légèrement plus calme et plus posé. Des lettres d'abandon, sans doute. « Je suis juste… Hyper frustré. Ça se fait pas, j'avais préparé mes semaines de congé pour profiter avec vous et voilà comment ça se termine. Bref, je pars devant, ça m'a super agacé. » et les envols des colombes, aux douceurs d'un monde qui jamais plus n'allait se rallumer. Ilyan, prédateur bestial des tendresses fraternelles.

♡ busan vibe ♡
Contenu sponsorisé
≛ profil

Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] Empty
Sujet: Re: Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] --
quote éditer supp
-- Au milieu d'un banc de poissons [PV. Ilyan] --
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
busan vibe :: fun times :: rp terminés-
nouveau
répondre
Sauter vers: