AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
01. ➳ bienvenue sur busan vibe ♡ !
02. ➳ les réservations d'avatars durent quatre jours ♡ !
03. ➳ on vous invite à lire les annexes pour une totale compréhension du forum ♡ !
04. ➳ n'hésitez pas à checker la trente-troisième maj ♡ !
05. ➳ les stars du mois sont na hyean et choi sahan ♡ !
06. ➳ N'hésitez pas à venir jeter un coup d'œil aux pré-liens et scénarii !
top sites
gazette
actuellement en pause
wanted

seo-gu gang
(pl groupe)
                                                                                             
                                                                                           
membres du mois
nabi
solsken
jaehee
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Flashback] Douce cruauté [Halyce]
NEW
ANSWER
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

[Flashback] Douce cruauté [Halyce] Empty
Sujet: [Flashback] Douce cruauté [Halyce] -- Dim 9 Aoû - 16:14
quote éditer supp
Douce cruauté
< Flashback ft. @Jeon Halyce >



Seule.

C'était tout ce qu'elle était à présent. Depuis ce matin, où, arrivant au lycée tout le monde l'avait étrangement regardée. Quelque chose clochait. En tant que nouvelle venant de l'étranger en dernière année Luna avait toujours été au centre de l'attention jusque là. Mais ces regards étaient différents. On ne la regardait pas, on la dévisageait, toisait, jugeait. Et elle avait compris pourquoi en rentrant dans sa salle de classe. Tout le monde s'était tu et l'avait regardé, quelques téléphones sortis, brandis la filmait, alors que ses yeux fixaient les photos déposées sur son bureau. Son regard s'emplit de larmes face à sa propre nudité. Tout le monde l'avait vu. Elle s'était faite avoir. Des rires s'élevèrent dans la salle et les soi disant amis de la jeune fille faisait comme s'ils ne l'avaient jamais connue. Aucune compassion. Le monde semblait se brouiller, se noircir, la lycéenne si rayonnante si positive voyait son monde tout rose tout doux, ce pays des merveilles, se briser et l'écraser de tout son poids. Alors, elle jeta elle-même, la tête baissée en essayant de ne pas croiser de regards, les photos avant de s'écrouler sur sa table. Sortant son téléphone elle pianota un message à l'homme qui l'avait fait chanter alors qu'elle pensait être aimée. "Tu aurais dû faire ce que je te disais Luna." Ses larmes redoublèrent, la jeune fille essayait de les retenir mais c'était plus fort qu'elle. Sa vie était fichue.

Sa vie était... fichue.

Les moqueries ne s'arrêtèrent pas, rien ne pouvait arrêter ces gens qui lui criaient qu'elle était déroutante, qu'elle ferait mieux de retourner au Canada. "T'as pas ta place ici dégage!" Les noms d'oiseaux redoublèrent. Et dès qu'elle essaya de s'asseoir à la table de ses amis à midi, ils se levèrent d'un commun accord. La laissant seule, le nez fourré dans sa naïveté et sa bêtise. Luna tu n'es rien d'autre qu'une idiote, ce qu'elle se répétait. La lycéenne se sentait dépossédée de son corps, il lui avait été volé. C'était comme si rien de tout cela n'était réel, un mauvais rêve, elle avait l'impression de regarder ce cauchemar de loin.

Luna n'avait plus faim, elle avait envie de vomir. Ils avaient sûrement raison, elle était dégoûtante, elle se trouvait dégoûtante. Mais où pouvait-elle allée ? Que pouvait-elle faire seule ? Autant rester assise à faire semblant d'être occupée sur son téléphone. Le sortant elle vit tout un flot de notifications. Rien qu'un coup d’œil et elle l'éteignit, se retrouvant de nouveau seule à une table vide.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

[Flashback] Douce cruauté [Halyce] Empty
Sujet: Re: [Flashback] Douce cruauté [Halyce] -- Lun 10 Aoû - 17:04
quote éditer supp


Une nouvelle journée au lycée qui commençait et comme d’habitude, Halyce avançait avec son assurance naturelle, c’est à dire peu assurée, vers sa salle de cours. Mais peu importe son assurance du jour, personne ne la remarque ni lui parle sauf pour les politesses.

Il existait des exceptions, une nouvelle vidéo de sa sœur Vaenus, une nouvelle affiche de pub présentant son frère Louka et là, c’était l’effervescence dans les couloirs, dans sa classe. Combien de fois, elle entendit des chuchotements peu discrets lui rappelant qu’elle était membre d’une famille assez médiatisée entre son père, le Maire de Busan et ses aînés. Mais Hally était fière de sa famille même si elle était le vilain petit canard ne voulant pas être devant les flashs.

Mais ce matin, l’ambiance était toute autre, des chuchotements mêlant divers noms d’oiseaux et des rires sortaient des bouches de ses camarades de classe. Et c’était là que son téléphone sonna et elle n’aurait pas aimé voir ce qu’elle venait de recevoir : Des photos d’une jeune femme, nue. Halyce était choquée et dégoûtée. Pas par le comportement de la demoiselle mais par les réactions de ses camarades. Comment rire et insulter une personne qui n’a s’en doute pas voulu que ces photos se retrouvent sur les écrans de tout le monde.

L’heure du déjeuner sonna et Hally suivit le flot de ses camarades vers la cafétéria. Ces derniers parlaient encore des photos et espéraient tomber sur la poseuse. Pendant qu’elle attendait son bol de riz pour compléter son plateau, Halyce regarda autour d’elle, pour se trouver une place tranquille où elle pourrait se plonger sur son téléphone en mangeant. Mais elle vit la demoiselle qui était sur toutes les lèvres depuis ce matin, cette dernière s’assit à une table avec ses amis, enfin c’est que pensait la jeune Jeon avant de tous les voir se lever d’un seul geste.

Hally attrapa deux parts de gâteau au chocolat, la dame qui s’occupait des desserts connaissait Halyce Jeon et son amour pour le chocolat donc lui donna un sourire en la laissant passer. La lycéenne avança assurée, une des seules fois de sa vie que cette assurance se montrait chez Halyce. Elle alla s’asseoir à coté de celle qui avait été laissée par « ses amis » sans un mot. Cette dernière ne l’avait peut être pas remarquée puisqu’elle se tenait la tête mais Hally voyant qu’elle n’avait rien mangé, lui offrit sa deuxième part de dessert avant de commencer à manger son plat. Elle espérait que ça lui remontera le moral, après tout, ne dit-on pas depuis des années que le chocolat est le meilleur antidépresseur ? Hally sortit son téléphone pour regarder son instagram et rêver des magnifiques paysages partagés par ses abonnements.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

[Flashback] Douce cruauté [Halyce] Empty
Sujet: Re: [Flashback] Douce cruauté [Halyce] -- Lun 10 Aoû - 23:11
quote éditer supp
Douce cruauté
< Flashback ft. @Jeon Halyce >



Son repas ressemblait à présent à une sorte de bouillie qui continuait à être écrasée par Luna. Elle tassait les aliments, les mélangeait et les compressait longuement. Qu'avait-elle à faire d'autre ? Tout cela commençait à la fatiguer terriblement, se demandant combien de temps tout cela allait encore duré avant que les gens ne passent à autre chose et oublient ces photos. Allaient-ils seulement oublier ? Cette pensée serra encore plus le coeur de la demoiselle, des larmes menaçaient de remonter. Elle avait l'air si pathétique, affaissée, faible et sans défense. Le seul espoir auquel elle se raccrochait était celui que ses parents et son frère ne soient pas tombés sur ces photos. Si elle avait honte devant son lycée, qu'est ce que ce serait devant sa famille ? Des personnes qu'elle ne voulait pas décevoir, et qu'elle aimait.

Perdue dans ses sombres pensées, seule la vue d'une petite assiette glissant vers elle l'en sortie. Luna releva la tête vers la personne qui s'était assise en face d'elle. Discrètement la lycéenne regarda à droite puis à gauche pour voir s'il n'y avait pas quelqu'un d'autre. Mais non, elles n'étaient que toutes les deux. Alors son regard se planta sur la jeune fille. L'air un peu peureuse - ayant assez fait les frais aujourd'hui des choses doucereuses à l'arrière goût plus qu'amer - elle l'observa. Ca semblait normal pour elle, elle était sur son téléphone, l'air tranquille. Luna rapprocha la part de gâteau. Elle n'avait toujours pas faim mais n'allait pas repousser une si belle attention. "M-merci ." Puis elle planta sa cuillère dans la douceur, n mangeant un bout. L'avalant, elle posa sa cuillère et se pencha vers ce qui semblait être une sauveuse.

"Tu es sûre de vouloir rester là ?" Demanda-t-elle bien plus timidement qu'à son habitude, épuisée moralement de toute cette haine. "Tu risques d'avoir des ennuis tu sais... on va parler dans ton dos." Elle disait ça seulement pour son bien, peut être qu'elle avait des problèmes mais ce n'était pas une raison d'en causer aux autres. Ceux qui n'avaient rien demandé. Luna se remit ensuite correctement à sa place, toujours un peu voûtée, l'air renfermée et piqua à nouveau un petit morceau dans le gâteau. Fermant les yeux comme pour profiter de cette parenthèse chocolatée qui apaisait pour quelques secondes, le temps d’imprégner sa langue de tout ce sucre, ses blessures et sa honte. Elle rouvrit ensuite ses paupières et observa curieusement la jeune femme.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

[Flashback] Douce cruauté [Halyce] Empty
Sujet: Re: [Flashback] Douce cruauté [Halyce] -- Mar 11 Aoû - 10:54
quote éditer supp


Un petit « M-merci. » sorti de la bouche de sa voisine. Halyce y répondit avec un petit sourire sans lever les yeux des photos des rues françaises d’une ville appelée « La Gacilly ». Cette dernière ne savait pas où ça se trouvait en France mais voir les rues décorées de nombreuses plantes, des enseignes représentant des êtres issus d’un folklore inconnu. Cela faisait tellement rêver la jeune fille qu’elle en oubliait presque de manger son riz.

Puis la voix presque chuchotée de sa voisine la sortit définitivement de son portable « Tu es sûre de vouloir rester là ? » Halyce releva la tête et avant qu’elle puisse répondre « Tu risques d'avoir des ennuis tu sais... On va parler dans ton dos. » L’inquiétude s’entendait dans la voix de son interlocutrice qui se réinstalla devant la jeune Jeon avant de continuer son délice au chocolat. La joie et le soulagement s’installa sur le visage de Hally quand elle regardait sa voisine déguster le gâteau qu’elle lui avait offert. Rien de mieux que du chocolat pour tout oublier quelques minutes.

Quand le regard de la jeune femme croisa celui de la jeune Jeon, cette dernière offrit un léger sourire de gène avant d’oser lui répondre enfin. « Tu sais, on parle déjà dans mon dos depuis que je suis petite alors quelques murmures de plus ou de moins ne me fera pas de mal. » Un petit rire vînt ponctuer cette phrase. C’était sûr que tout le monde allait parler de la dernière fille du Maire qui faisait ami-ami avec une « exhibitionniste » mais Halyce ne pensait pas qu’elle faisait quelque chose de mal en discutant avec elle. Elle semblait gentille mais surtout abattue par ces histoires de photos. «  Je finis mon gâteau et si tu veux, on peut quitter cet endroit ? » dit-elle avant d’avaler un bon morceau de gâteau. Il fallait qu’elles puissent discuter sans que toute la cafétéria les surveille. En avalant son dernier morceau de ce « délicieux, magnifique, sublime » gâteau, elle se présenta « Je m’appelle Halyce, et toi ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

[Flashback] Douce cruauté [Halyce] Empty
Sujet: Re: [Flashback] Douce cruauté [Halyce] -- Mer 12 Aoû - 11:32
quote éditer supp
Douce cruauté
< Flashback ft. @Jeon Halyce >



Luna vit se dessiner un petit sourire sur les lèvres de la lycéenne avant qu'elle ne la mette en garde sur les dangers apparent de la place qu'elle avait choisi. Un nouveau sourire prit place sur le visage de sa sauveuse, la canadienne n'aurait pas su le déchiffrer mais elle voyait bien qu'il n'était pas tout à fait pareil. Alors comme ça on parle dans son dos depuis qu'elle est petite ? Mais pourquoi ça ? Luna avait l'impression que quelque chose lui échappait, et pour cause elle n'était pas très au fait de la politique de la ville. Pour elle c'était des choses d'adultes bien trop complexes pour s'y intéresser, elle avait encore le temps pour tout ça. Autant profiter du mieux qu'on pouvait de l'adolescence, la jeunesse et l'insouciance. Déjà qu'à la maison elle devait porter certaines responsabilités, autant se laisser respirer le reste du temps.

Est ce pour cela qu'elle se retrouvait dans une telle situation ?

"Je... Très bien." Elle lui adressa son premier sourire de la journée, il était plus si rayonnant que les jours passés, mais c'était l'intention qui comptait. Cette jeune fille avait l'air tellement gentille, bienveillante, ça semblait fou au milieu de toute cette haine. Ca redonnait un peu d'espoir à une Luna dépassée par les événements. C'est alors qu'elle lui proposa de quitter la cafèt' une fois son dessert terminé. D'un nouveau regard circulaire la canadienne vit que les yeux curieux des lycéens les scrutaient. C'était donc une excellente idée de sortir d'ici. "Ca me va. Tu connais sûrement mieux le lycée que moi mais je sais qu'il y a un banc à l'abri des regards dans la cours, en espérant qu'il soit libre." Elle aussi reprit du gâteau. La lycéenne n'avait vraiment pas faim mais savait que ce n'était pas bon pour le corps de rester le ventre vide. Au moins, le chocolat était délicieux. Halyce ? La jeune fille se demanda un instant si son interlocutrice était étrangère, comme elle. Mais comme toujours, par peur d'être indiscrète, elle se retint de poser la question. De toute façon ce n'était pas si important, ça ne changeait rien. "Enchanté Halyce, moi c'est Luna."

La canadienne attendit que la demoiselle finisse son gâteau avant de se lever pour débarrasser son plateau. Elle tira sur les pans de la jupe de son uniforme, tic qu'elle avait prit depuis qu'il lui avait demandé, ordonné des photos. Qui allait sûrement s'accentuer avec leur divulgation. Marchant vers le banc dont elle avait parlé plus tôt, la lycéenne tentait de garder les yeux fixer vers l'avant, s'autorisant quelques coups d’œil du coté de sa compagne d'aventure. Il y avait pleins de questions qui lui brûlaient les lèvres, après tout elle n'avait pu parler à personne calmement depuis ce matin, même des gens qui paraissaient toujours sympathiques avec elle, l'évitaient comme la peste. Alors, après un combat intérieur, elle se risqua à en poser une. "Dis ? Qu'est ce que tu en penses toi de tout ça ?" Hésitante, l'air peu assuré, voire peureux. Au loin elle remarqua que l'endroit discret qu'elle convoitait était fort heureusement libre.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

[Flashback] Douce cruauté [Halyce] Empty
Sujet: Re: [Flashback] Douce cruauté [Halyce] -- Mer 12 Aoû - 22:43
quote éditer supp


De loin on pouvait dire que les jeunes femmes étaient des connaissances, des petits sourires et quelques paroles échangées, mais ce serait sans connaître les événements qui précédaient cette rencontre. Quand Halyce s’était installée en face de la demoiselle, elle ne pensait pas que celle-ci serait si réceptive à ses simples gestes. Après tout, ce n’était qu’une part de gâteau et quelques sourires.

Son interlocutrice semblait un peu songeuse quand Hally lui avait mentionné les murmures dus à son « histoire familiale ». La proposition de quitter la cafétéria et surtout les regards moqueurs et curieux des autres lycéens fut plus qu’approuvée. De quel banc lui parlait-elle ? Celui caché et qu’on appelait souvent le banc des amoureux où il était la plupart du temps squatter par un jeune couple voulant exprimer un peu plus leurs sentiments.

Son prénom évoqué et une petite expression de surprise pu se lire sur le visage de sa voisine de table. C’est vrai que le prénom Halyce ne faisait pas très coréen mais ses parents étaient des originaux surtout après avoir décidé d’appelé leur première née, Vaenus « la magnifique déesse du monde de Hally » vint leur deuxième enfant, Louka « la Lumière de la jeune femme ». Halyce n’avait qu’une signification « de noble lignée » et une orthographe peu commune.

Luna, un joli prénom qui laissait rêver. Etait elle étrangère ? «  Enchantée aussi Luna » Encore un sourire offert alors qu’elles se levèrent toutes les deux, un réajustement de la jupe puis elles quittèrent leur table avec leur plateau. Les deux jeunes lycéennes se dirigeaient vers le banc évoqué plus tôt. Ce n’était pas celui auquel Halyce avait pensé, heureusement, un discret soupir se faufila au travers de ses lèvres et Luna se tourna vers elle pour lui posa une question peu sûre d’elle.

« Dis ? Qu'est ce que tu en penses toi de tout ça ?  » Hally se demanda ce que « ça » voulait désigner, les photos, ses « amis » voir les deux ?
Elle se risqua à répondre hésitante « Je trouve ça horrible qu’une personne publie des photos intimes de toi alors que ça devait peut-être rester qu’entre vous. » Halyce baissait la tête « Puis la réaction des gens qui nous entourent m’énerve, comment juger et surtout insulter une personne alors que ça se voit que tu ne voulais pas que ce soit publique. ». Le banc était en face d’elles, Hally s’assit avant de continuer « Puis tes amis qui te tournent le dos alors que tu as besoin d’eux. » La jeune Jeon retenait ses larmes depuis un moment, oui elle était empathique, très sensible. « Désolée, je ne voulais juger tes amis  ».Hally se sentait un peu vidée de ressentir cette colère montée en elle et surtout elle pensait à Luna, celle qui a subit tout. « Est-ce que tu veux qu’on parle d’autre chose ? »

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

[Flashback] Douce cruauté [Halyce] Empty
Sujet: Re: [Flashback] Douce cruauté [Halyce] -- Sam 15 Aoû - 16:13
quote éditer supp
Douce cruauté
< Flashback ft. @Jeon Halyce >



Des sourires échangés depuis à peine dix minutes, un sauvetage inextrémiste et Luna pensait déjà avoir à ses cotés une nouvelle amie. Peut être plus fidèle que les autres ? Est ce que les autres en étaient ? La jeune femme avait de plus en plus l'impression qu'elle se trompait sur toute la ligne sur ce monde qu'elle croyait connaître. Beau, pleins de beaux jours et de douces surprises, qui offrait toujours de magnifiques choses ne demandant qu'à être découvertes. C'est comme ça qu'elle le voyait, rempli de lumière même en plein milieu de la nuit. Mais tout ça était faux, c'était juste les beaux rêves qu'elle se racontait avant de dormir. Elle le savait à présent. Mais est ce qu'elle voulait vivre dans un monde comme celui ci ?

La question était lancée, comme un mince espoir. Une chance de renaissance. Avec un peu de chance, seulement un peu, tout le monde ne voyait pas que la fille légère qui montre son corps à tout va mais aussi les monstres qui se cachaient derrière ça. Bien sûr si elle n'avait pas été stupide et naïve... Elle pensait que c'était en partie sa faute. Alors elle fut surprise et rassurée que quelqu'un voyait enfin ce qu'il y avait de terrible dans cette histoire. Même si elle était loin de la vérité. Elle avait l'air tout aussi hésitante alors que Luna ne comprenait pas bien pourquoi. "Je pensais être une extraterrestre, que c'était moi qui tournais pas rond... Du coup je suis contente qu'on soit deux extraterrestres." Dans la tête de la lycéenne cette phrase était parfaitement claire mais se disant que ça ne l'était peut être pas autant qu'elle le voudrait elle tenta d'éclaircir son discours "Je veux dire que... je me demandais pourquoi est ce que tout le monde se moque de moi alors que je n'ai rien fait de mal, j'ai trahi personne moi... mais je fini par croire que les autres ont raison et que tout est de ma faute."

Puis vint la réflexion sur ses amis. Cela la surprit un peu quand elle s'assit. Elle avait tout d'abord trouvé ça dur comme jugement. "Ils ne voulaient pas de problèmes, je les comprends je crois ?" Qu'auraient fait ses amis du Canada ? Cette situation ne serait sûrement jamais arrivée, quoique... ça aurait pu arriver n'importe où. Mais qu'auraient-ils fait ? Voilà que sa ville, son ancien lycée et ses anciens amis lui manquaient. Certains auraient sûrement fait la peau à ces gars, protégeant leur petite fée et son innocent monde rose. Elle baissa alors la tête. "Ne t'excuse pas... En vrai, je ne sais pas s'ils étaient vraiment mes amis."

"Oui parlons d'autre chose" Luna leva la tête pour regarder les feuilles de l'arbre qui dansaient sous le vent au dessus de sa tête. C'était une nouvelle personne à découvrir alors il y avait pleins de questions à poser et de sujet de conversation possible. "Si ce n'est pas trop indiscret.." son regard retomba sur sa voisine. "Pourquoi est ce que tu disais que les gens parlent dans ton dos depuis que tu es petite ? Si ça te gêne tu peux éviter la question, je ferais comme si de rien."


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

[Flashback] Douce cruauté [Halyce] Empty
Sujet: Re: [Flashback] Douce cruauté [Halyce] -- Dim 16 Aoû - 11:30
quote éditer supp


Halyce avait exprimé ce qu’elle pensait vraiment de la situation de Luna. L’énervement contre ce qui se permettent de juger une personne, commençait à monter en la jeune Jeon. La réponse de la jeune femme surprit Hally, « Des extraterrestres » ? Quand elle lui expliqua ce qu’elle souhaitait dire, cela parut un peu plus clair. « Non ce n’est pas ta faute. » lui répondit Halyce. Puis cette dernière enchaîna avec les mots sur les « amis » de Luna, Hally pensait avoir un peu exagéré donc s’excusa presque aussitôt et la jeune femme à ses côtés émit des doutes sur l’amitié qu’ils lui portaient.

Bien la dernière fille du Maire proposa de changer de sujet et Luna ne se priva pas d’en profiter. « Si ce n'est pas trop indiscret. » Hally sentait que ça allait être indiscret et le regarde de sa voisine sur elle, la fit sourire « Pourquoi est ce que tu disais que les gens parlent dans ton dos depuis que tu es petite ? Si ça te gêne tu peux éviter la question, je ferais comme si de rien. » Ah la grande question qui veut dire qu’elle ne connaît pas vraiment sa famille. Elle rigola avant de répondre. « Tu ne connais vraiment pas la famille Jeon ? Mon père est le maire de Busan donc je suis plutôt critiquée parce que je fais partie des riches mais je ne suis pas très amie avec les autres enfants de riches du lycée. Pour moi, ce sont mes parents qui possèdent l’argent et donc je ne me vois pas faire ma prétentieuse. » Halyce s’arrêta et si Luna était une de ces enfants qu’elle venait de décrire ? Puis elle continua « Mais je suis aussi la petite sœur d’un mannequin pour une célèbre marque de téléphone et ma sœur était une célébrité au lycée. » Elle était fière d’eux, ils sont des personnes tellement géniales qu’elle ne pouvait qu’être fière. « Puis comme je n’aime pas être sur le devant de la scène, je ne suis pas aussi jolie que ma sœur et mon frère pour me montrer. Les gens parlent sur moi pour tout cela.  »

Halyce venait de réaliser qu’elle avait fait un monologue. « Désolée, j’ai beaucoup parlé. Et toi ? D’où viens-tu ? » Elle s’intéressait d’où pouvait venir ce joli prénom qui évoque le satellite naturel de la planète.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

[Flashback] Douce cruauté [Halyce] Empty
Sujet: Re: [Flashback] Douce cruauté [Halyce] -- Lun 17 Aoû - 12:05
quote éditer supp
Douce cruauté
< Flashback ft. @Jeon Halyce >



"Non ce n’est pas ta faute." Luna n’en croyait pas un mot mais fit comme si en hochant la tête doucement. Mieux valait parler d’autre chose, tout cela ne faisait que remuer le couteau dans la plaie. Le soutien faisait bien sûr du bien à son cœur meurtri, lui ramenait un peu de chaleur, du réconfort. C’est alors qu'après avoir accepté le changement de sujet, le doux regard, teinté d’une lueur de curiosité, se reposa sur Halyce avec une question. C’est vrai que pour l’instant tout le monde semble connaître beaucoup de chose sur la canadienne, alors qu’elle se trouve toujours à côté de la plaque. A ne rien savoir sur sa sauveuse.

La tête de la jeune fille se pencha légèrement au rire de sa camarade. Avait elle dit quelque chose de drôle ? Ce genre de situation lui arrivait souvent, on l’a trouvait souvent drôle alors qu’elle posait des questions sérieuses. Mais ça ne la gênait pas, elle se disait préférer que les gens rient qu’ils ne le prennent mal. Jeon ? Ça lui disait quelque chose, un nom qui revenait souvent dans la ville, dont ses parents avaient déjà parlés. Puis tout s’illumina ! Halyce découvrit le mystère, c'était donc le maire et elle la fille du maire ! Luna se dit qu’elle était excusable sur ce coup parce qu’elle était à Busan depuis peu de temps. La lycéenne expliqua à sa camarade les critiques par rapport aux gens qu’elle fréquentait ou plutôt qu’elle ne fréquentait pas. Est ce qu’il y avait vraiment des castes au lycée ? Luna ne s’en était pas rendue compte et se demanda si elle faisait partie de l’une d’elle. Ses parents avaient une très belle maison sur le littoral et n’avaient jamais dis non à leurs enfants pour cause d’argent, mais la jeune fille savait que ce n'était pas le statut social qui définissait sa famille. Elle ne posait pas ce genre de question et se contentait de vivre avec eux, calmer leur colère et passer de bons moments. Mais en même temps a bien y réfléchir la plupart des personnes avec qui elle trainait au lycée parlaient souvent de leurs parents, de l’endroit où ils étaient partis pendant le week end, etc. "Mmmh je ne comprends pas grand chose à ces histoires de prétention, c’est cool d'être fier de ses parents au moins ça prouve qu’on les aime. S’approprier le mérite de leur réussite c’est peut être une forme d’amour toxique ?"

Puis Halyce reprit en parlant de sa sœur et de son frère. Eux aussi semblaient très connus. La façon dont elle parlait d’eux... c'était touchant. Luna avait l’impression de se voir parler d’ilyan et le défendre. Bien sûr ce n'était pas comparable, son frère n’avait pas encore "réussi" dans la vie. Un doux sourire naquit sur ses lèvres en écoutant sa camarade jusqu’a la conclusion qui transforma son sourire en moue. Pas aussi jolie... son frère et sa sœur devaient être de véritables divinités parce que la canadienne trouvait déjà Halyce très belle et avec un jolie rire. Après si ce n'était pas son truc d'être sous les projecteurs pourquoi pas, mais cette excuse là était un peu bateau. "Mouais..." chuchota-t-elle.

"Oh je t’excuse surtout pas ! Je voulais en savoir un peu plus sur toi, du coup j’ai appris plein de choses." D’où venait-elle ? C'était une question qui revenait très souvent depuis son emménagement, si seulement elle avait eu un jolie prénom coréen elle aurait pu se fondre dans le décor et se faire passer pour une autochtone. Mais c'était loupé, donc jolie prénom galactique la fichait dans la catégorie occidentale. Mais Halyce aussi sûrement ? Peut être qu’elle avait aussi une maman étrangère ? " Je viens de Vancouver au Canada, même si mon père a grandit à Busan c’est là bas que j’ai vécu jusqu'à maintenant. Tu as déjà vu le Canada ? Avec la famille que j’ai, on a toujours eu l’habitude de voyager du coup je ne me rends pas compte de si c’est normal ou pas ." Il était vrai qu’avec un père océanologue et une mère archéologue, c'était une famille assez spéciale. "Mais dis ? Est ce que ta mère est étrangère ? Halyce ça fait très ... comtesse anglaise !" Pas qu’elle connaisse beaucoup de comtesse anglaise, c'était juste pour appuyer son propos.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

[Flashback] Douce cruauté [Halyce] Empty
Sujet: Re: [Flashback] Douce cruauté [Halyce] -- Mar 18 Aoû - 15:04
quote éditer supp



La curiosité de Halyce lui avait mené à demander à son interlocutrice d’où elle venait. Après tout, Luna ne connaissait pas son père le maire de Busan depuis déjà de nombreuses années. « Je viens de Vancouver au Canada, même si mon père a grandit à Busan c’est là bas que j’ai vécu jusqu'à maintenant. Tu as déjà vu le Canada ? Avec la famille que j’ai, on a toujours eu l’habitude de voyager du coup je ne me rends pas compte de si c’est normal ou pas . »La famille qu’elle a ? Luna a pu voyager . C’était l’occasion de poser de nombreuses questions sur ces paysages qui faisaient rêver Hally depuis l’enfance. « Non je n’ai jamais vu le Canada mais j’aimerais tellement. En fait, je n’ai pas bougé de la Corée. » Elle n’eut pas le temps de se morfondre que Luna enchaîna avec une question sur les origines de sa mère. « Comtesse anglaise » Halyce était plutôt surprise, elle savait que son prénom était loin d’être commun en Corée. « Ah non non, ma mère est coréenne, tout comme mon père. C’est juste qu’ils sont des personnes originales et donc ils se sont inspirés du latin pour les prénoms de ma sœur et mon frère. Vaenus et Louka. Puis, je suis arrivée et j’ai eu le doux prénom d’une personnage d’un roman mais avec une orthographe originale. » Elle sortit son téléphone et y tapa son prénom dans l’alphabet latin « HALYCE ». Il était sûr que Luna allait être surprise puisque tout le monde avait déjà vu « Alice ».

« Mais sinon, parle moi de tes parents ? Que font-ils pour que tu es voyagé?Et est-ce que tu peux me parler de Vancouver ? Enfin si tu veux sinon tu peux me dire les pays dans lesquels tu as voyagé » Les yeux de la jeune Jeon brillait, elle qui avait toujours voulu voyager, voir du pays, des paysages. Elle avait l’âme d’une touriste. « Tout ce que je connais sur les autres pays, c’est ce que j’ai vu en photos, sur les réseaux ou encore dans les livres que j’ai eu pendant que j’apprenais diverses langues. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

[Flashback] Douce cruauté [Halyce] Empty
Sujet: Re: [Flashback] Douce cruauté [Halyce] -- Mer 19 Aoû - 15:46
quote éditer supp
Douce cruauté
< Flashback ft. @Jeon Halyce >



Alors comme ça Halyce n'avait jamais voyagé ? Luna était très surprise, normalement - dans l'imaginaire collectif et dans les romans pour adolescents - les familles de "riches" ce n'étaient celles qui partaient à Dubaï tous les week-ends ? Enfin bon en même temps si son père était le maire il était peut être déplacé de partir loin en vacances trop souvent. Même si elle pensait que sa camarade était en partie étrangère, cette explication était suffisante pour la canadienne qui enchaîna directement sur la question à propos des origines de la fille du maire. Apparemment elle n'avait pour origine que des parents originaux. Luna aimait beaucoup cette idée d'autant plus que tous les noms de la fratrie étaient très élégants au regard de la jeune fille. Une écriture originale ? Alors que la sauveuse se servait de son téléphone pour écrire son nom, Luna se rendit compte qu'il y avait des tonnes de façons d'écrire le prénom de sa camarade, "Alice", "Alyss", etc... Mais elle n'aurait jamais pensé à "Halyce". " J'aurais pu faire au moins dix fautes dans ton prénom." Avoua-t-elle en riant. "C'est très sophistiqué en tout cas !" Ses parents avaient l'air très créatifs, et ça ça plaisait énormément à la lycéenne, en même temps il n'en fallait pas beaucoup pour lui plaire. Halyce semblait curieuse à propos de l'étranger, Vancouver ou le monde. La jeune fille se demandait combien de langues elle avait appris et trouvait ça super impressionnant d'avoir eu des cours de langues différentes. C'est avec un grand sourire que Luna lui répondit.

"Mon papa est océanologue, et ma maman archéologue. Enfin... ma maman à arrêter de travailler un peu après ma naissance mais ça reste sa passion donc dès qu'elle peut aider un collègue, elle y va." Elle trouvait ça formidable ! Les gens avec des passions la fascinaient, elle trouvait ça tellement beau de voir des étoiles dans leurs yeux quand ils parlaient. Luna ? Elle ne pensait pas avoir de passion, elle était la première à dire qu'elle ne savait pas ce qu'elle voudrait faire plus tard. La jeune fille voudrait bien être pirate ou chevalier mais savait que malheureusement il n'y avait aucune formation qui pourrait la préparer à un avenir comme celui-ci. "Oh ça ne me dérange pas de te parler de Vancouver ! Je trouve que c'est vraiment une ville magnifique, entourée par de l'eau et tout. Avec mes amis on aimait bien traîner au port après les cours et donner des morceaux de chips aux poissons. Il faisait presque toujours froid du coup on adoptait la technique des pingouins dès fois pour se réchauffer. Oh et ! Vu qu'il y a des montagnes l'automne c'est trop beau ! Il commence à faire tout blanc sur les pics mais les arbres de la ville sont orange, ça dénote vraiment mais c'est juste magnifique !" Luna adorait parler de cette ville et de son ancienne vie, gardienne de tellement de souvenirs. Son enfance, quand elle suivait son grand frère partout parce qu'elle aussi voulait partir à l'aventure.

"Je pense que Busan doit aussi regorger de paysage magnifique en fonction de ses saisons mais... je n'ai pas encore eu le temps de l'admirer. J'ai surtout vu... l'océan et l'aquarium." Elle ria un peu, ça semblait logique comme endroits visités dans la ville. "Mais du coup, à rester en Corée tout le temps tu dois connaître de super beau coin !"

La lycéenne leva de nouveau la tête rêveusement. Fermant les yeux elle profita d'un petit vent frais, les rouvrant elle observa des feuilles s'envoler au loin. Où est ce que le vent pouvait les porter ? C'était une question idiote elle le savait mais dasn le lot elle pouvait se demander où est ce que le vent pourrait la porter, elle. "Dis ? C'est peut être bizarre comme question mais tu crois que tu seras où dans genre... dix ans ? " L'avenir faisait peur. C'était terrifiant et Luna ne savait pas si elle supporterait cet avenir quel qu'il soit, si les difficultés auxquelles elle devraient faire face s’avéreraient plus dur que celle d'aujourd'hui.

Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

[Flashback] Douce cruauté [Halyce] Empty
Sujet: Re: [Flashback] Douce cruauté [Halyce] -- Ven 21 Aoû - 14:32
quote éditer supp


L’écriture de son prénom eut une réponse riante de son interlocutrice. Il était vrai que le prénom de Halyce pouvait avoir de nombreuses orthographes mais jamais elle n’avait vu la sienne. « Sophistiqué », c’est peu dire au vu de la signification du prénom, de noble lignée. Puis Luna énnonca les métiers de ses parents, ce qui fit rêver la jeune Jeon. La passion et ça s’était la meilleure des raisons d’exercer un travail.

Puis Luna se mit à parler de Vancouver, sa ville de jeunesse, avec tellement d’amour pour la ville qu’Hally ne put qu’imaginer lors que sa nouvelle amie parlait des montagnes qui se teintent de blanc alors que le pied est encore orangé par les arbres feuillus. Puis la jeune femme parla de Busan et de ses paysages de saisons. Oui c’était plus que magnifique aussi, Halyce ne se lasse jamais de prendre des photos même si parfois le froid lui brûlait un peu les doigts. « Mais du coup, à rester en Corée tout le temps tu dois connaître de super beau coin ! » Oh oui, Hally en connaissait des paysages, villes et ruelles super beaux, parfois peu connus du public et des touristes. « Oui, Busan est tellement changeante pendant les saisons, j’adore me promener dans les parcs de la ville en plein printemps pour prendre en photo les fleurs naissantes et puis l’automne habille de magnifiques couleurs les arbres. » Le retour des yeux pétillants de la jeune fille du Maire, il était dur pour elle de cacher sa passion pour la capture de la nature. « En Corée, il y a des beaux coins, oui, si tu veux, je te monterais mes photos ou même des photos sur internet, une prochaine fois. » Une grand sourire se dessina sur la visage de Halyce, c’était la première fois qu’elle proposait à quelqu’un de regarder ses photos, mis à part le peu de followers sur Instagram et ceux qui la suivaient sur son blog secret.

La jeune femme qui faisait face à Halyce se mit à songer pendant un petit blanc où toutes les deux profitaient d’un moment de calme après le tumulte du déjeuner. Luna brisa ce léger silence avec une question qui donnait à réfléchir. « Dis ? C'est peut être bizarre comme question mais tu crois que tu seras où dans genre... dix ans ? » Dans dix ans, dix longues année, Hally espérait que sa famille serait toujours aussi aimante entre ses membres, qu’elle est un métier qui la passionne, avec quelqu’un qui l’aime à ses cotés et non pour les affaires de leurs parents. Quelle question difficile parce qu’elle permettait l’espoir ainsi que le rêve et si quelque chose arrivait, ces derniers se retrouvaient entachés. La jeune Jeon leva la tête pour regarder le ciel et répondit à Luna. « Hum… Question intéressante, je dirais que je vivrais de ma passion de la photographie, peu importe le métier, photographe de paysages ou même de mode, s’il le faut. Sûrement encore bien entourée de ma famille, avec je l’espère un peu d’espace de la part de ma mère. Peut être que j’aurais déménager dans un autre pays ou juste voyager pour voir leurs paysages qui me font actuellement tellement rêver. Et toi, tu te vois où dans ce bond dans le temps de dix années ?  » Halyce avait dit sérieusement ce qu’elle souhaitait être et vivre dans le futur, peut être que Luna avait tout autre rêve ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

[Flashback] Douce cruauté [Halyce] Empty
Sujet: Re: [Flashback] Douce cruauté [Halyce] -- Dim 23 Aoû - 16:39
quote éditer supp
Douce cruauté
< Flashback ft. @Jeon Halyce >



La photographie semblait un sujet important pour Halyce. Le fameux art de la capture des souvenirs, l'immobilisation du temps, un appareil comme une baguette magique. Peut être était-ce sa passion ? Alors elle aussi était quelqu'un de passionnée ? Luna semblait voir ses yeux s'illuminer, comme quand son père ou son frère parlent de poissons ou que sa mère parlent de l'Histoire. Ils resplendissaient tous et avaient l'air plus beaux. Comme des étoiles ou des boules à facettes qui donnent envie de danser et de sourire à leurs lumières. "Je serais ravie de voir tes photos." Et c'était vrai, si seulement elles avaient plus de temps ou qu'Halyce les avait sur elle, la canadienne aurait pu d'extasier sur celles-ci. Les seules sur lesquelles elle voulait s'extasier. Des souvenirs joyeux, des paysages magiques au lieu de l'instant repoussant de son pur amour souillé.

"J'ai hâte de pouvoir les voir !" Dit-elle avant son instant de rêverie. Juste après qu'elle mette des mots sur ses pensées, les formulant en question pour sa nouvelle amie. Très intéressée par sa réponse Luna posant de nouveau son regard sur la demoiselle se penchant un peu sur le banc. Elle l'écouta avec un grand sourire. Cet avenir avait l'air magnifique et heureux, c'était tout ce que la jeune fille espérait pour cette belle âme qui lui avait tendu la main. Sans la connaître totalement Luna savait qu'elle le méritait. "Waooow trop cool !" Et elle dans dix ans ? La lycéenne se demandait ce qu'elle pourrait bien répondre, c'était une enfant perdue qui n'avait jamais su exactement ce qu'elle ferait, où elle irait. Avec une impression cachée de vivre pour les autres comme elle l'entendait. Avec un rire nerveux elle commença à répondre. "Avec un peu de chance dans dix ans on voyagera dans l'espace ou entre les dimensions alors... j'irai visiter ces coins là, bien loin... de la Terre." Un nouveau rire. Est ce qu'elle le pensait vraiment ? Même elle n'en était pas sûre, Luna serait bien sur une station spatiale à apprendre la culture terrienne à des extraterrestres, à la Star Trek. Ou alors découvrir un monde décadent où son frère serait un petit mouton de douceur et elle une délinquante qui mettrait le feu à des voitures. Cette image d'elle ne lu plaisait pas, elle ferait tout pour ne pas devenir une boule de nerfs et de colère. "Plus sérieusement je ne sais pas trop, je vois bien comment vivra mon frère ou mes parents mais moi.. j'espère juste rester souriante, être entourée de personnes qui ne me veulent pas du mal, des trucs comme ça."

D'un coup la sonnerie retentit, faisant exploser la bulle de sérénité dans laquelle les deux jeunes filles étaient réfugiées. C'était alors l'heure d'y retourner, mais Luna ne voulait pas faire face à tout cela. Les regards, les moqueries, les remarques. La jeune fille n'était pas forte, pas forte du tout. "Bon eh bien... On se voit demain ?" Grand sourire aux lèvres alors qu'elle se levait de son assise. "Bonne journée Halyce, je suis heureuse de t'avoir rencontrée. Merci pour tout." Croisant ses mains derrière son dos elle s'en retourna vers la sortie du lycée. Ce n'était pas une malheureuse après-midi de cours de louper qui allait changer quelque chose, pas vrai ? Luna sentit une boule se former dans son ventre, la peur des réprimandes du soir. Mais son frère avait fait pire et avec juste un peu de chance il aura refait quelque chose, déclenchant une dispute familiale à laquelle Luna mettra fin par son sourire. Décidément la petite fée n'était pas prête à voler et faire la grande... alors autant jouer à l'enfant et sécher les cours, avec l'espoir que le lendemain sera meilleure, une grande alliée à qui sourire près d'elle.

Contenu sponsorisé
≛ profil

[Flashback] Douce cruauté [Halyce] Empty
Sujet: Re: [Flashback] Douce cruauté [Halyce] --
quote éditer supp
-- [Flashback] Douce cruauté [Halyce] --
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
busan vibe :: fun times :: rp terminés-
nouveau
répondre
Sauter vers: