AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
01. ➳ bienvenue sur busan vibe ♡ !
02. ➳ les réservations d'avatars durent quatre jours ♡ !
03. ➳ on vous invite à lire les annexes pour une totale compréhension du forum ♡ !
04. ➳ n'hésitez pas à checker la trente-troisième maj ♡ !
05. ➳ les stars du mois sont na hyean et choi sahan ♡ !
06. ➳ N'hésitez pas à venir jeter un coup d'œil aux pré-liens et scénarii !
top sites
gazette
actuellement en pause
wanted

seo-gu gang
(pl groupe)
                                                                                             
                                                                                           
membres du mois
nabi
solsken
jaehee
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Regarder en avant. / Griffin
NEW
ANSWER
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Regarder en avant. / Griffin Empty
Sujet: Regarder en avant. / Griffin -- Mer 5 Jan - 16:02
quote éditer supp

“La sculpture, comme tous les arts, est une voie royale pour connaître le monde et en percer les secrets."

Le temps s'arrête.
Quand mes mains s'abandonnent à la glaise.
J'en oublierais presque de manger, de boire.
De respirer.

Me laissant gagner par mes idées, par mes envies. Mon existence depuis ces quatre dernières années étant bien plus bercée par les plaisirs de la sculpture que ceux de la vie en elle même. Pourtant aujourd'hui je délaisse avant l'heure mon atelier pour aller me préparer. Griffin arrive dans un peu plus d'une heure et je ne veux pas le recevoir en tablier avec de la glaise jusque sur le nez. J'angoisse un peu à l'idée de le revoir. Je sais combien j'ai été froide lors de notre première rencontre, même si j'ai fais de mon mieux au fil de l'entretient pour me montrer aimable. Mais c'était compliqué les traits de son visage n'ayant frappé en plein cœur me ramenant dans mon passé sans ménagement.
Mais je n'y étais pas préparé.
Et surtout je m'attendais à voir une femme.
Et non la copie conforme de l'homme que j'ai aimé.

Aujourd'hui tout devrait bien se passer. Je devrais pouvoir contrôler plus facilement mes émotions. Mettre de côté cette douleur vive qui pourtant ne devrait plus me faire souffrir. Mais il m'est difficile de la maîtriser comme si c'était hier que nous nous étions quitté. J'arrive déjà à ne plus prononcer son prénom quand je pense à lui. C'est un bon point. Je le sors de ma tête. Mais ses traits c'est plus complexe. Je me dis que la visite de Griffin sera un test pour voir si doucement je cicatrise. De toute façon il faut bien que l'on prépare l'exposition de Phoenix qui arrive à grand pas. Attendre ou faire reculer cette rencontre ne ferait que mettre à mal les préparatifs. Et pas question de tout faire à la va vite. Je suis trop perfectionniste pour ça et Griffin le semble aussi. Alors je dois me montrer forte et passer au dessus de cette ressemblance fatale pour mon cœur meurtri.

Je sors dont de mon atelier, laissant sous un linge humide ma dernière création. Je ne suis pas certaine qu'elle sera terminée pour l'exposition, mais si elle ne l'est pas pour celle ci, elle le sera pour la suivante. Je file dans ma chambre pour accéder à la salle de bain et prendre une bonne douche. Pour faire disparaître toute trace de terre glaise. Je suis pire qu'une gamine parfois et j'en ai même dans les cheveux. Mais portée par mon inspiration je ne retiens aucunement mes gestes.
Je me laisse juste guider par l'envie et le besoin de créer.
Je m'étonne moi même quand je regarde mes œuvres.
C'est comme si je devenais une autre.
Celle qui ose crier au monde.
Ses souffrances. Sa tristesse. Ses quêtes.

Et une fois terminé je redeviens juste Jun. Une femme qui devrait peut être se mettre en quête du bonheur. Du sens de sa vie ou lieu de se complaire dans la solitude et le passé. Mais si je me laissais aller au bonheur, l'inspiration serait-elle aussi puissante et touchante ? J'ai bien peur que non. Mais dois-je continuer à vivre ainsi dans cette douleur vorace d'avoir perdu l'amour ? Juste pour créer mes sculptures. Ou dois-je enfin accepter la vie sans lui et avancer vers une autre route ? Et perdre le risque de ne plus arriver à sculpter.
Mon cœur est écrasé sous le poids de cette quête.
Mon âme est tiraillé par tant de question.
Je réfléchis trop c'est sur.
Alors que je devrais juste me laisser porter.

Une fois douchée, je m'habille. Un pantalon en lin noir large et une chemisier fleuri dans des tons harmonieux, légèrement décolleté. Une tenue simple, mais qui me met en valeur. J'attache mes cheveux, un peu de maquillage, gloss sur mes lèvres, traits de crayon sous mes yeux. Une touche de parfum et me voilà prête. Je retourne à la cuisine ou je prépare tout ce qu'il faut pour faire un bon thé. J'ai fais quelques sablés aux saveurs diverses : noisettes, cannelles, nature, vanille, pour accompagner la boisson. Je jette un coup d’œil à l'heure. Griffin ne devrait plus tarder. J'espère qu'il trouvera sans problème. Je lui ai donné toutes les explications pour que se soit le cas.

Puis j'attends le moteur d'une voiture, je me dirige vers le couloir pour aller à la porte d'entrée. Je me rends compte que l'odeur des sablés a envahi l'espace mêlant adroitement les parfums. Me rappelant des moments de l'enfance et même de mes voyages. « J'espère que Griffin aime les gâteaux ? Et qu'il n'a pas d'allergie. » Il est vrai que je n'ai pas pensé à ce genre de détail en préparant tout ce matin. Puis la sonnette retentit et dans les secondes qui suivent j'ouvre la porte. Et je fais face au sosie mon ex. Hésitation avant de parler. « Bonjour Griffin. » Mon regard se pose sur son visage.
Respirer doucement.
Ne pas se laisser gagner par les souvenirs.

« Vous allez bien depuis la dernière fois ? » Je me reprends et le salue, lui tendant ma main. Ayant pas mal voyager je suis rompu à diverses coutumes. Il faut d'ailleurs que je fasse attention quand je rencontre certaines personnes. Les coutumes européennes divergeant des coutumes asiatiques. « Je vous en prie entrez. » Et je me mets sur le côté pour le laisser passer avant de refermer la porte. « Vous avez trouvé sans trop de problème j'espère ? » Il avait de toute façon mon numéro de portable si besoin. Je sens mon cœur s'emballer un peu plus quand mes yeux retrouvent les traits de son visage.
C'est vraiment frappant cette ressemblance.
Elle paraît impossible.
Mais elle est si réelle.
C'est presque étourdissant.

Mais je vais y faire face. Je me dois d'y faire face. « Je peux vous offrir un thé avant d'aller dans mon atelier. Je viens juste de le préparer. » Et je l'entraine vers le salon.
 

vmicorum. (fiche) / asa (icons)
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Regarder en avant. / Griffin Empty
Sujet: Re: Regarder en avant. / Griffin -- Sam 15 Jan - 10:49
quote éditer supp
Regarder en avant.
@CHANG JUN & Griffin Parker
Griffin avait combiné à merveille son travail et continuer de profiter de Muse tant qu’elle était en ville. L’exposition de Phoenix arrivait à grands pas et il y avait encore des détails à voir selon lui. Tout devait être parfait. Il se l’était promis. Il l’avait juré à l’artiste. Il ne pouvait pas échouer, il ne s’en remettrait pas et sa carrière non plus. C’est que cela était son plus gros projet depuis qu’il était arrivé en Corée. S’il échouait, il allait foutre sa carrière en l’air. Griffin perfectionniste ? Non, pas du tout. Il aimait juste le travail bien fait. Ayant promis de venir voir Phoenix à son atelier, il envoya un message à l’artiste pour savoir s’il pouvait venir maintenant. Heureux de recevoir une réponse positive, il retourna à la galerie et prit de nouvelles photos de la disposition pour l’exposition. Griffin tenait Chung au courant de l’évolution. Rien ne se faisait sans qu’elle n'ait approuvé. Hors de questions qu’il reçoive à nouveau le regard froid de Phoenix. Sur le chemin pour aller la retrouver, il ne pouvait s’empêcher d’afficher un sourire sur son visage. Pourquoi ? Il ne savait pas du tout. Peut-être parce que plus il apprenait à la comprendre et plus son cœur se réchauffait. Griffin, grand romantique, avait même laissé un jour son cerveau divaguer sur ce qui se passerait si jamais quelque chose se passait entre eux. Une utopie qui n’arriverait jamais, il avait d’ailleurs rapidement mis des barrières pour bloquer toutes ces pensées. Ces divagations n’avaient pas de place dans son quotidien, dans son travail.

Ayant dans son sac à dos le nécessaire pour présenter les dernières avancées de l’exposition, il s’était également arrêté chez le fleuriste pour prendre un bouquet : sa maman l’avait bien élevé. Hors de question de venir chez quelqu’un les mains vivre, même si c’est une relation professionnelle. Il espérait qu’elle ne soit pas allergique aux fleurs. La composition florale avait des roses, des iris et aussi des fleurs de pivoines. Quelque chose de rafraîchissants. Coupant le moteur, il sortit et après avoir pris une longue inspiration s’avança vers la demeure de Chung.

“Bonjour Chung.” Il inclina légèrement sa tête pour la saluer respectueusement. “Je vais très bien et vous ?” Griffin serra sa main et rentra comme inviter. “Vos indications étaient parfaites, je n’ai eu aucun mal.” Il tendit le bouquet de fleurs : “Tenez, c’est pour vous.” Quand l’odeur des biscuits arriva enfin à son nez, il sourit : “C’est bien la première fois que la maison d’une artiste sent aussi bon.”

Une petite boutade. Griffin enleva ses chaussures pour suivre Phoenix à l’intérieur. Ses yeux regardaient et détaillaient tout. Chaque chose semblait avoir une place précise : donnant à l’endroit une aura apaisante, de paix. Oui, il était bel et bien dans la maison d’une artiste. Beaucoup arrivaient à créer un environnement confortable en dehors de leur atelier généralement chaotique. Mais c’est du chaos que naissent les plus belles choses. Griffin l’avait appris au fil de ses années sur terre. Posant ses affaires à côté de la table, il demanda avant de s’installer :

“Je peux vous aider à quelque chose ?” Il n’aimait pas se faire servir et préférait donner un coup de main plutôt que de rester à rien faire. Cependant, il demandait toujours, ne voulant pas envahir l’espace personnel, privé d’une artiste à la double identité. "J'ai calé la réunion entre votre sécurité et la nôtre pour faire le briefing, le directeur de la gallérie sera en personne présente pour s'assurer du bon fonctionnement. J'ai appuyé sur l'importance de votre bien-être, que c'était dans le contrat qu'il avait signé de toute façon. Il m'a regardé d'un œil étrange, mais je pense qu'il a compris qu'il ne servait à rien de négocier."
code by exordium.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Regarder en avant. / Griffin Empty
Sujet: Re: Regarder en avant. / Griffin -- Mer 19 Jan - 11:20
quote éditer supp

“La sculpture, comme tous les arts, est une voie royale pour connaître le monde et en percer les secrets."

Avancer et ne plus regarder en arrière.
Pour reconstruire ce qui a été si facilement détruit.
C'est ce que j'essaie de faire. Doucement.
Sans me brusquer.

Je sais que rien n'est aisé et que mon équilibre reste fragile. Mais aller de l'avant est la meilleure chose à faire pour sortir définitivement de ce carcan oppressant. Bien sur j'ai peur que de retrouver le sourire, la joie de vivre écorche mon talent et bouffe mon inspiration. Vu que celle ci puisait surtout dans ma tristesse, dans ma détresse. Mais je crois en moi et en Phoenix. A ce talent que j'ai développé au cours de ces quatre années passées. Et puis il y a mon équipe toujours prête à m'aider si besoin. Et les gens que le monde de la sculpture me fait côtoyer, même si je garde cette part de mystère sur l'identité de Phoenix. Et à présent il y a Griffin. Il est très professionnel et m'a montré, malgré mes réactions froides et distantes, combien il voulait s'impliquer. Combien il aimait le travail bien fait. Combien il aimait mes œuvres. Je sais qu'il suivra mes directives, qu'il fera tout pour satisfaire mes idées au sujet de cette exposition. Tout en sublimant le rendu final et en protégeant mon secret.
Il y a juste ce petit hic.
Cette ressemblance frappante, troublante.
Parce que cela aurait été trop beau.
Que tout soit sans accro.

La surprise a été de taille ce jour là, mais je sais à présent que je vais devoir me faire à cette facette qu'il ne peut gommer. Et je suis tout à fait sereine à l'attendant. Peut être que par moment mon cœur ratera un battement en le regardant. Ou bien il s'emballera bouleversé par la vision de son visage. Mais je me sens prête à gérer mes émotions et à ne pas les laisser gagner en me mettant à mal. Et en le mettant à mal.
Après tout il n'est nullement responsable de ce fait.

Je l'accueille sourire aux lèvres, heureuse de lui faire découvrir mon antre et de pouvoir lui montrer comment sous mes doigts, une boule de glaise prend vie. Il pourra voir mes croquis et les diverses étapes de la création, tout comme mes œuvres inachevées, celles qui attendent que je leurs insuffle leurs derniers souffles. On se salue. « Je vais très bien. » Je m'assure qu'il est trouvé sans problème. Je rougis un peu quand il m'offre le bouquet de fleurs. « Il ne fallait pas, en tout cas j'apprécie le geste. C'est vraiment adorable merci. » J'ai du mal à cacher que son attention me touche. « Vous êtes un vrai gentleman. » Depuis un bout de temps les fleurs elles sont souvent pour Phoenix, même si elle ne les reçoit pas directement. Et qu'au fond elle et moi formons qu'une seule et même personne. C'est la star que l'on honore et non la jeune femme que je suis.
Mais là elles sont pour moi.
J'ai perdu l'habitude qu'un homme m'offre des fleurs.
La dernière fois c'était ..
Je ne préfère pas y penser.

Je me mets à rire à sa remarque, cela chasse un peu le trouble que les fleurs ont glissé dans mes yeux, sur mes joues. « J'espère qu'ils seront aussi bons que l'odeur est agréable. » Je réponds en souriant et je l'invite à me suivre. « Si vous voulez prendre l'assiette de gâteaux je m'occupe du plateau pour le thé. Merci. » Et vu que c'est une cuisine américaine, Griffin reste dans mon champs de vision. De toute façon tout était pratiquement prêt, je n'ai plus qu'à poser la théière entre les tasses. Je l'écoute attentivement quand il me parle de la future réunion. « Parfait je vois que vous maîtriser la situation. C'est vraiment rassurant une telle implication. » J'amène le plateau et je dépose le tout sur la table basse devant le canapé. « J'avoue que je commence à stresser un peu. Certainement le fait d'être à Busan qui est ma ville natale. Je suis impatiente de voir comment les gens vont accueillir mes œuvres, même s'ils ne seront pas qu'une c'est une fille d'ici qui les a faites. Et en même temps j'éprouve un peu la crainte de les décevoir. En tout cas pour moi cette exposition va être chargée en émotion, bien plus que toutes les autres. » Je sais le thé et dépose la tasse devant Griffin. Mes yeux croisent les yeux, avant de revenir sur la tasse, ma gorge se serrant un peu.
Maudite ressemblance qui met à mal mon palpitant.
 

vmicorum. (fiche) / asa (icons)
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Regarder en avant. / Griffin Empty
Sujet: Re: Regarder en avant. / Griffin -- Mar 25 Jan - 19:25
quote éditer supp
Regarder en avant.
@CHANG JUN & Griffin Parker
Découvrir le monde de la grande artiste qu’était Phoenix était un honneur qui ne pouvait pas être amoindri et qui faisait énormément plaisir à Griffin. Il ne s’y attendait pas et pensait qu’elle avait un jour dit ça, sans réellement voir cette opportunité se réaliser. Il ne s’en serait pas offusqué, ce n’était pas son genre. Pour les artistes, il était rarement plus que celui qui organise les expositions, donne des conseils. Rien de plus. Ne sachant pas réellement s’il pouvait offrir des fleurs à Chang, il avait décidé de suivre son cœur en espérant que cela ne soit pas déplacé et qu’elle ne lui balance pas le bouquet au visage. Il le mériterait, mais pas les belles pivoines. En la voyant rougir, son cœur s’arrêta. C’est la première fois qu’il la voyait ainsi et il la trouva plus belle que jamais. Il se reprit rapidement cependant, ne se laissant jamais déborder par ses sentiments : grand romantique et sensible qu’il était. Ce jeu était bien trop dangereux, encore plus quand la dame qui vous fait face a été aussi froid avec vous aux premiers abords.

“J’espère qu’elles sont à votre goût.” Griffin lui offrit son plus beau sourire : “Elles mettent votre teint et vos yeux en valeurs.” Un compliment sincère qu’il n’aurait pas fait si jamais il ne le pensait pas. “Je ne me fais pas de soucis, je suis un gourmand de toute façon : alors je suis bon public.” Après avoir demandé s’il pouvait l’aider à faire quoi que ce soit, il prit l’assiette de gâteaux comme demandé et alla la poser sur la table basse.

Ne perdant pas de vue la raison de sa visite, il se permit de lui rappeler la réunion et de la rassurer sur le fait que le directeur serait également là. Il était important pour Griffin que Chang comprenne que rien n’était pris à la légère, pas sous sa direction. Hochant la tête légèrement, il était content que ses efforts soient remarqués et appréciés.

“N’hésitez pas à me dire d’ailleurs si je fais quelque chose de mal ou bien si vous avez besoin d’autre chose.” Il n’y avait aucun problème pour changer les plans, même à la dernière minute. Tant que Phoenix et son double étaient heureuses.

L’écoutant attentivement, il s’installa sur le canapé et croisa ses mains une fois ses coudes posés sur ses cuisses. Il était on ne peut plus normal pour Chang de se sentir stressé. Il n’avait pas réalisé cependant le poids qui devait peser sur les épaules de l’artiste.

“Je ne peux pas dire que je comprends, cela serait mentir…” Commença-t-il en la regardant doucement : “Mais je pense pouvoir imaginer oui, quand je suis arrivé à Busan j’avais moi-même peur de la réaction des autres. De décevoir ceux avec qui j’aurais dû grandir. Trop américain pour vivre en Corée du Sud, trop coréen pour vivre en Amérique, je ne sais toujours pas si je vais trouver ma place ici.” Au fond… Cela était similaire non ? Il changea rapidement de sujet. “Mais pour votre cas, je suis certain qu’ils vont adorer vos créations, comment ne pas les aimer ?” Il était sincère. “Croyez en vous-mêmes et si jamais cela est trop à encaisser durant la soirée : vous savez que mon bureau est votre havre de paix. Personne ne viendra vous importuner là-bas. Et vous pourrez continuer de regarder l’exposition de loin. Et je serais également là pour vous soutenir et avoir vos arrières.”
code by exordium.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Regarder en avant. / Griffin Empty
Sujet: Re: Regarder en avant. / Griffin -- Mar 1 Fév - 12:14
quote éditer supp

“La sculpture, comme tous les arts, est une voie royale pour connaître le monde et en percer les secrets."

J'essaie de rester moi même en accueillant Griffin.
En lui ouvrant la porte de mon jardin secret. Celui où Phoenix peut exploser sans que je doive me méfier. Car ici les deux s’entremêlent sans même que les gens qui y viennent en prennent conscience. Car ils sont peu et triés sur le volet.
J'essaie de ne pas me laisser emporter par cette ressemblance.
Domptant mes émotions pour qu'elles ne prennent pas le dessus. Je me dois d'accepter l'homme qui se cache derrière ce visage familier, sans le comparer à cet amour perdu, sans partir dans mon passé. La tâche sera peut être ardue mais c'est le prix à payer pour avancer. Pour me reconstruire et espérer un avenir meilleur. Un avenir ou les douleurs finiront par devenir minimes avant de disparaître, quitte à perdre une part de l'essence même de Phoenix. Vu qu'elle se nourrit de mes douleurs muettes pour faire naître ses œuvres.
Mes œuvres.

Et je suis touchée par son geste, quelle femme ne le serait pas. Un homme qui offre des fleurs est toujours un geste agréable à recevoir. En plus il n'y était pas obligé, j'ai tellement été garce la première fois. Et comme ces belles ont été cueillies, il me cueille par cette attention me faisant rougir. Je laisse mon nez s'enivrer de la douce odeur. Fermant un peu les yeux, me retrouvant dans un champs quelques secondes. « Oui elles sont parfaites, délicatement parfumées. C'est un régal pour les yeux et le nez. » Et je lui souris en essayant de ne pas une nouvelle fois rougir sous ses mots. « Merci .. »
Tout comme des fleurs.
Je n'ai pas reçu depuis longtemps de compliments.
Ou alors je n'y avais pas réellement prêté attention.
Comme à cet instant.

J'enchaîne en parlant de mes gâteaux, essayant de chasser ce trouble qui se glisse dans mon être. Certainement accentué par cette ressemblance bien trop frappante. De toute manière il pourrait venir de quoi d'autre ? Mon cœur s'est fermé à tout depuis ma rupture. Là il est secoué parce qu'en regardant Griffin je le vois lui. « Alors j'espère que votre gourmandise sera satisfaite. » S'il les aime, je pourrais en porter quand j'irais à la galerie pour tout mettre en place, même après quand l'exposition battra son plein et que je passerais pour me mêler à la foule et écouter les commentaires.
Les bons comme les mauvais.
Une fois la collation portée et posée, on s'installe. Parce que même si je l'ai invité pour lui faire visiter mon atelier, pour le plaisir de découvrir mon travail. Je sais que ce moment va être aussi mis à profit pour peaufiner les détails énoncés lors de notre première entrevue. Notamment en ce qui concerne la sécurité du mystère sur mon identité. Je sais que parfois c'est le côté le plus compliqué à gérer, mais là il semble que Griffin gère les choses à merveille. « Je n'y manquerais pas. En tout cas merci pour tout ce temps que vous prenez pour moi en tenant compte de toute la complexité de la situation. » Je lui souris tout en servant le thé.

Je parle ensuite, sans détour de mes ressentis, de cette angoisse qui monte avec la date qui approche. J'ai l'habitude de l'éprouver, mais ici à Busan elle est bien plus présente et puissante. Après tout cette ville n'est pas n'importe quelle ville. Et comme Griffin m'a écouté je l'écoute en retour, tout en buvant mon thé et en savourant un de mes biscuits.
Sereine et apaisée.
Surprise de ressentir cette paix.
Alors que son regard se pose sur moi avec intensité.

« Il est vrai que j'oublie parfois qu'ici certaines choses ne se font pas. En ayant voyagé j'ai adopté facilement certains mécanismes. Et là je dois me restreindre pour ne pas froisser. Nous les coréens on est bien moins tactiles et bien moins ouverts que les européens ou les américains. » Je souris, car en quatre ans j'ai vite mis de côté la distance que parfois on met en avant en se trouvant face à des gens. Des gestes comme tendre sa main pour serrer celle de son vis à vis. Ou faire une accolade, même amicale. Surtout quand il s'agit d'un homme face à une femme. « Après les gens qui me sont proches ne savent pas que je suis Phoenix. »
Que dirait mes parents ?
Que dirait Soo Hyun ou même Shin ?

« Même mes amis ne savent pas. Parfois je m'en veux,je me sens coupable de taire cette vérité. Ils vont penser que je n'ai pas confiance en eux. Ce qui n'est pas le cas c'est juste que je ne sais pas comment leurs dire. » Je soupire. « Mais je comprends votre ressenti. Cette sensation d'être perdu entre deux mondes si différents de vouloir appartenir aux deux et au final avoir la sensation de n'être ni de l'un ni de l'autre. » Je me suis souvent sentie perdue, surtout au départ, quand l'errance était renforcée par la douleur de mon cœur brisé. « Je l'espère. Je vais tout faire pour en tout cas. » Et une nouvelle fois Griffin fait preuve d'attention et de prévenance. J'apprécie, lui offrant un sourire sincère. « C'est vraiment gentil de votre part. Merci beaucoup Griffin. Je me demande ce que je fais pour mériter tant .... Moi qui était si horrible avec vous le premier jour. » Je me souviens encore de la froideur dont j'avais fais preuve.
Idiote que je suis.
Faiblesse de mon cœur qui ne m'avait pas laissé le choix.


« Est ce que vous voulez voir mon atelier ? J'ouvre très rarement sa porte. Vous êtes un des rares à avoir la chance de le voir. » Vu que dans mon entourage personne dans mes proches ne le sait. Il y a mon agente qui a cette faveur. Certains responsables des autres expositions internationales l'ont eu, mais il n'y avait pas autant de sculptures et surtout pas de sculptures en cours. Je me lève. « Il faut ressortir. » On se dirige vers la porte la porte d'entré, on sort de la maison et on suit la véranda construire le long du mur, elle guide vers une grande verrière qui renferme tout mon travail. Je sors la clé et ouvre la porte. Il règne dans la pièce un bordel ordoné. L'odeur de la terre glaise se fait dominante. Il y a des étagères sur lequel des sculptures attendent d'être vernis ou peintes. Deux tours y font face. Ainsi qu'une table où est posée divers outils et des croquis sur de grandes feuilles. Le four est un peu plus loin. Même si certaine pièce, pour un rendu différent je les laisse sécher au naturel. « Et voilà je n'ai plus de secret pour vous. »
Sauf celui qui fait que mon cœur bat plus fort quand je le regarde.
Mais que je tais pour le moment.
Comment avouer que ses traits me font penser à l'être jadis aimé.

 

vmicorum. (fiche) / asa (icons)
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Regarder en avant. / Griffin Empty
Sujet: Re: Regarder en avant. / Griffin -- Sam 5 Fév - 18:43
quote éditer supp
Regarder en avant.
@CHANG JUN & Griffin Parker
Griffin put enfin soupira de soulagement en comprenant qu’il avait vu juste, que Chang aimait les fleurs choisies. Le drame aurait été grand si jamais il avait eu tort de faire un tel geste ou bien si les fleurs choisies n’étaient pas ce qu’elle aimait. Il avait fait un pari et il semblait en récolter les fruits. La voir mettre la tête dans le bouquet le fit sourire : pour sûr que les fleurs mettaient en valeur ses joues légèrement rosies et son teint parfait. Il ne devrait peut-être pas l’admirer comme ça, mais que pouvait-il faire d’autres ? Il était prisonnier d’elle. De là, à l’admettre, cela était une autre histoire, mais il sentait son cœur se réchauffer au fur et à mesure de leurs conversations. Griffin redoutait le jour où leur chemin allait devoir se séparer. Une fois l’exposition terminée, Chang repartirait peut-être en tournée dans le monde ou bien elle resterait ici, mais serait trop occupé pour le voir. De toute façon, là n’était pas réellement la question : il est probable qu’elle ne souhaite pas le voir en dehors du travail. Ce qu’il comprendrait parfaitement.

L’odeur alléchante des pâtisseries manquait de faire gargouiller son ventre. Il mangeait très peu. Trop anxieux, trop occupé : il était plus du genre à croire que le café était un repas plutôt que se poser pour manger. Griffin avait pris cette mauvaise habitude. Chang avait donc bien fait de prévoir quelque chose à manger : bien qu’il devait se souvenir de se nourrir, il n’en restait pas moins gourmand. Installé à la table, il entreprit de rassurer un peu plus l’artiste. Il était important qu’elle se sente en confiance, qu’elle sache que tout le monde était de son côté. Si tous les possibles problèmes étaient listés et traités : cela laissait de la place pour les imprévus. Il y en aurait, assurément, mais Griffin serait prêt. Il l’avait promis et ne comptait pas briser ses promesses.

“C’est normal.” Il aimerait dire que c’était son travail, mais ce n’était pas vrai. Il ne ferait pas autant pour d’autres artistes. “Vous n’avez pas à me remercier, vraiment.” Un sourire appuya ses paroles. L’Américain était sincère. Il la remercia quand elle servit le thé et écouta attentivement ce qu’elle lui disait. Il comprenait un en sens, il tenta d’ailleurs d’expliquer sa parole et de trouver les bons mots. “Oui, je l’ai appris sur le tas, j’aurais aimé qu’on me prévienne plus. On m’avait mis en garde, mais je ne pensais pas que ça serait autant.” Un choc des cultures. “Vraiment ?” Griffin était surpris : “Vous n’êtes pas obligé de me répondre, mais… Pourquoi vous leur caché ?” Il s’aventurait sur un terrain miné, il le savait, mais il était étonné qu’elle n’ait personne sur qui se reposer. Chang devait se sentir bien seule. C’est ce qu’il pensait. “S’ils sont vos amis, ils comprendront que vous avez souhaité garder le secret.” Répondit-il doucement avant de souffler sur le thé : “On a tous notre jardin privé.” Chang le remercia, parla même du premier jour ce qui fit sourire Griffin : “Ne vous en faites pas, je ne juge jamais un livre à sa couverture. Nous avons tous des jours où être … Cordial est la dernière des priorités. Vraiment, je vous promets, ne vous en faites pas.” Répéta-t-il. Hors de question que l’artiste se sente mal pour quelque chose d’aussi anodin.

Surpris de cette question, il prit quelques gorgées de son thé pour se rassurer qu’il ne rêvait pas. Il allait voir l’atelier de Phoenix. Cela était un immense honneur, il le savait. Tout hésitant, intimidé, il hocha la tête et se leva avec sa tasse de thé : attrapant un biscuit au passage avant de suivre Chang. Griffin, d’une nature observatrice, détaillait tout ce qu’il voyait de son œil avisé. Il y avait une sérénité qui s’échappait du jardin avec la verrière. Rapidement, l’odeur de la glaise se fit sentir et il sourit bien malgré lui. Ils étaient sur la bonne voie, assurément. Rentrant comme un enfant le ferait dans un magasin de jouets, des étoiles se mirent à briller. Il y avait tant de choses à voir. Restant bouche bée, il s’approcha de la table et regarda les croquis :

“J’espère que vous en avez encore. Que je puisse continuer à apprendre à vous connaître.” Des mots qui n’étaient pas dit dans le vents, il voulait sincèrement croire que Chang et lui garderaient le contact après l’exposition. “Merci de me faire confiance et de me montrer votre atelier. Je suis toujours admiratif de ce que vous faites.” Alors se retrouver là… Autant dire que c’était un rêve. “C’est une confiance que je ne trahirais pas.” Griffin releva ses yeux pour la regarder : “Et vos biscuits sont des plus délicieux ! J’en ai rarement mangé des aussi bons.” Il l’avait terminé avant de rentrer dans l’atelier. “Vous travaillez sur quoi en ce moment si je puis me permettre ?”
code by exordium.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Regarder en avant. / Griffin Empty
Sujet: Re: Regarder en avant. / Griffin -- Jeu 10 Fév - 10:55
quote éditer supp

“La sculpture, comme tous les arts, est une voie royale pour connaître le monde et en percer les secrets."

Touchée par le geste.
Émue même.

Je me laisse aller à m'enivrer du parfum des fleurs offertes par Griffin. Il y a bien longtemps que je n'ai pas reçu ce genre d'attention et son geste me chamboule un peu. Il faut dire que je mets de la distance entre les hommes que je fréquente et moi, une manière de me protéger. Alors peu sont enclin à m'offrir des fleurs. Mais il semble que Griffin soit bien différent de tous ceux que j'ai fréquenté depuis ma rupture. Surtout que l'on ne se connaît pas et que je n'ai pas été des plus amicales lors de notre première rencontre. Mais il ne semble pas m'en tenir rigueur. Après il n'est pas à l'abri de se retrouver à nouveau face à une Jun rageuse et tranchante. Car son visage fait toujours sentir mon cœur au bord d'un précipice. J'espère que cette sensation se dissipera et que je finirais par juste voir Griffin et plus le reflet des traits de mon amour passé.
Je verrais bien au fil du temps.
Surtout que nous allons en passer pas mal ensemble.

Mais je ne préfère pas penser à demain, me concentrer sur l'instant T sera plus facile à gérer que de vouloir anticiper ce qui pourrait se passer. Et tant bien que cela n'arrivera pas, alors pas la peine de stresser à l'avance. Là c'est un moment tranquille, d'ailleurs le thé et les biscuits viennent nous caresser de leurs odeurs, de leurs douceurs. Je laisse dont de côté tous mes questionnements, ne voulant nullement m'encombrer l'esprit de mauvaises ondes.
Griffin est un homme adorable.
Un professionnel dans sa branche.
Et ce moment me permettra de le connaître.
Au delà des apparences que ses traits me renvoient.


Et doucement la discussion se met en place, alors que nous sommes installés sur le canapé autour de la table basse. L'échange se colore des finalités de l'exposition de Phoenix. Tout doit être parfait et certains détails demandent pas mal d'attention pour ne pas mettre en péril l'anonymat que je souhaite garder. Même si je me pose de plus en plus de questions à ce sujet.
Est ce la meilleure des solutions pour me préserver ?
En parler notamment à mes proches.
Me faciliterait certainement la tâche.

Mais comment aborder le sujet sans froisser personne vu que je garde le secret depuis quatre ans. Les craintes de les décevoir et de recevoir des reproches en dévoilant ce fait sont bien présentes. Et une nouvelle fois Griffin fait preuve de professionnalisme et d'attention. Nous parlons sans gêne du choc des cultures, j'ai voyagé alors je peux parfaitement comprendre son ressenti. « Au départ quand je suis partie de Busan j'ai eu du mal. Je restais sur mes réserves. Mais j'ai fini par comprendre que les gestes amicaux surtout ceux entre hommes et femmes n'avaient rien de déplacés et qu'une accolade n'était pas source d’ambiguïté. Me restreindre à présent est moins évident. Je peux dont parfaitement comprendre le choc que cela a été pour vous en revenant sur la terre de vos origines. » Je le regarde en réfléchissant à comment tourner l'explication sur le fait qu'aucun de mes proches ne sachent pour Phoenix.
Dois je dévoiler sa ressemblance ?
Ou dois je encore garder ce fait secret ?

« Je suis partie de Busan après une rupture. J'ai découvert plus tard que cette relation ne convenait ni à ses parents ni aux miens. Ils nous ont menti pour nous pousser à nous séparer. Je le pensais en danger à cause de moi .. et m'éloigner était la seule solution pour le préserver .. » Je soupire. « J'y ai cru et la séparation a été brutale et très douloureuse. On aurait pu fuir mais on m'avait bien fait comprendre que je le mettrais en danger n'importe où du moment que je serais avec lui. » Parler de cette histoire est compliqué mais cela peut aussi m'aider à avancer et l'aider à me cerner un peu plus. « J'étais jeune .. amoureuse ... et je n'ai pas cherché plus loin faisant confiance à mes parents. Et je préférais le savoir en vie loin de moi que mort en restant à ses côtés. Je suis dont partie m'éloignant de tout le monde, j'avais besoin de prendre mes distances .. et quand la vérité c'est dévoilé c'était trop tard. »  Un faible sourire apparaît sur mes lèvres. « Je me suis mis à vraiment sculpter une fois à l'étranger, une façon de faire sortir ma peine et ma rage .. et j'ai préféré à ce moment là garder mon identité secrète et depuis je n'ai rien dis .. mes parents ne savent même pas que je suis à Busan. » Triste réalité qui me mine.
Parfois j'ai envie d'aller les voir.
Car malgré le mal fait, ils restent mes parents.
Parfois je me dis qu'ils ont mérité de souffrir.
Comme je souffre encore.
Dilemme terrifiant qui m'arrache un peu plus le palpitant.

« Je sais que cette douleur m'a changé, m'a sculpté et j'ai peur qu'en dévoilant la vérité tout ce que j'ai construit en me nourrissant de la force de Phoenix soit détruit. » Cela peut paraître idiot mais cette part de moi m'a souvent maintenu la tête hors de l'eau. Alors faire le lien entre elle et moi me fait peur.
Si tout explosait après.
Je me survivrais pas une nouvelle fois.
A une telle épreuve.

« En tout cas merci. Je peux être tellement désagréable parfois. » Et encore je tais la réellement raison qui m'a fait réagir avec tant de violence. Griffin me prendrait peut être pour une gamine capricieuse s'il savait.

Je profite de l'occasion de sa présence pour lui proposer de voir mon atelier. Surtout qu'ici il est vraiment plus conséquent que dans les autres villes où les expositions de Phoenix ont eu lieu. Et puis je le sens tellement investi dans le projet que cela me donne envie de lui ouvrir cette porte sur ma vie. Après tout il est dans la confidence de mon secret et je sais qu'il sera bien gardé. Et je lui ouvre la porte de mon jardin le plus secret. Je souris à ces mots. « Euh !! Peut être. Vous verrez au fil de nos rencontres que je suis une femme assez changeante, parfois femme enfant et à d'autre moment femme fatale, même si ce côté là il est à petite dose. » Je me mets à rire. « Mais ne vous ne faites pas la route est encore longtemps avant de connaître tout de moi. » Même si j'ai dévoilé les raisons de mon départ de Busan, Griffin a encore pas mal de choses à apprendre sur ma petite personne. « Je sais Griffin c'est pour cette raison que je vous ouvre cette porte sans aucune crainte. »
Mes craintes ne viennent pas de là.
Elles viennent plutôt de mon cœur.
Et de ce qu'il éprouve à chaque fois qu'il croise.
Les traits du visage de Griffin.
Ses yeux.

« Vous pourrez en prendre avant de partir, j'en ai fais beaucoup trop comme toujours. » Et je lui souris tout en le laissant s'imprégner de l'ambiance de mon atelier. Tout en le laissant découvrir croquis et sculptures. « Retrouver ma terre natale et les effluves d'Asie m'a un peu titiller. Du coup j'essaie de faire ressortir tout ce que les coutumes asiatiques m'inspirent. C'est encore qu'une ébauche mais elle prend forme doucement. » Je me dirige vers le socle et soulève le linge humide pour laisser apparaître le morceau de glaise qui doucement prend forme. « Je voudrais lier la symbolique de notre drapeau tant dans les couleurs que les éléments avec la beauté des paysages. J'y travaille encore dessus. J'ai fais plusieurs ébauches. » Je montre la table et les croquis qui s'y trouve. « Rien n'est définitif, c'est encore flou mais ça prend doucement forme. Peut être une sculpture que j'offrirais à la ville. » Je verrais quand elle sera finie.
Pour le moment tout n'est qu'idées jetées sur le papier.
Idées qui essaient de prendre racine dans la terre travaillée.

 

vmicorum. (fiche) / asa (icons)
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Regarder en avant. / Griffin Empty
Sujet: Re: Regarder en avant. / Griffin -- Lun 14 Fév - 20:43
quote éditer supp
Regarder en avant.
@CHANG JUN & Griffin Parker
Griffin s’était permis de donner son avis quant à la double identité de Chang. Il ne pouvait pas imaginer le poids que ce secret devait être pour ses épaules. Il savait que jamais il ne serait capable de faire une telle chose. Il n’aimait pas les mensonges et les cachotteries. Il préférait la vérité, celle qui fait mal, mais qui est nécessaire pour grandir. Vivre aveuglément et sans avoir les cartes en main n’était pas à son goût. À croire qu’il aimait réellement souffrir. Peut-être que c’était à cause de cela qu’il continuait de s’accrocher à Phoenix : s’entêtant à non seulement donner le meilleur de lui-même, mais également à s’assurer que tous les petits détails sont vus. Écoutant attentivement ce que Chang lui disait concernant le choc des cultures, il hocha la tête : approuvant ses paroles.

“J’ai jamais quitté les Etats-Unis avant de venir m’installer ici… J’ai eu l’effet inverse.” Ce qui le fit sourire. Il le perdit en entendant la suite. Elle se confiant et il se faisait attentif : ne cessant pas de la regarder. Comment faire autre chose ? Il était désolé d’entendre la raison du départ de l’artiste de son pays. “C’est tout à votre honneur. C’est ça l’amour, il parait.” Lui ne l’avait jamais réellement vécu. Il avait eu des flirts, mais il n’avait jamais été aimé comme Chang semblait aimer cet homme. C’était beau. Tragique. Mais beau. “Je comprends pourquoi vous cachez votre identité à vos proches. Ils ne méritent pas votre confiance, si je puis me permettre.” Chang avait tous les droits de renvoyer Griffin au coin pour dire son avis ainsi. Mais il ne pouvait pas faire semblant de compatir pour ceux qui avaient ruiné la chance de leur fille d’être heureuse. “Ils ont beau être vos parents… Cela ne leur donnait pas le droit de faire ce qu’ils ont fait.” Il prit une gorgée de thé : “J’ai été adopté, bien que mes parents ont tout fait pour me sentir… Désiré. J’ai compris rapidement que cela était un caprice de ma maman. Elle m’a plus aimé que mon père.” Il les appelait ainsi, car ils l’avaient élevé. Mais génétiquement, il était un étranger. “Il y a des choses que je ne leur pardonnerai jamais.” Comme ces paroles maladroites qu’ils avaient eues et ont toujours avec leurs amis. “Si un jour vous reparlez avec eux… Tenter de mettre les choses aux claires, à plats.” C’est ce qu’il avait fini par faire. “Personne ne pourra détruire la force de vos œuvres et celle à venir, pas même vous.” Affirma Griffin d’un air confiant et d’un sourire sincère. “Vous êtes une artiste extraordinaire. C’est ancré. Vous ne pouvez plus dévier de cette route.” Rigolant doucement, il hocha négativement la tête : “Ne vous en faites surtout pas. Je ne m’arrête rarement aux premières impressions. On a tous nos mauvais jours.” Et il savait de quoi il parlait.

Bien trop heureux de voir l’atelier de l’artiste, il suivit Chang en terminant son biscuit sur le chemin. Il devait probablement ressembler à un gosse, mais ils étaient si bons ! Comment ne pas sourire et avoir les yeux pétillants. Et puis le thé était délicieux également. Combiner les deux et c’est l’osmose. Souriant à sa réponse, il la trouvait adorable et se joignit à son rire.

“Heureusement que je suis patient alors.” Une façon de dire que si jamais elle le désirait, il serait là. Même après l’exposition. Griffin ne forcerait jamais l’artiste à le revoir si elle ne le souhaitait pas. Il n’était pas ce genre d’homme et ne le serait jamais. Complimentant les petits gâteaux, il hocha vivement la tête : “Si cela ne vous dérange pas, je ne vais pas me faire prier !” Il restait un grand gourmand. Son rapport à la nourriture n’était pas des plus sains, mais il s’en moquait au fond.

Rentrant dans le studio, il s’imprégna de cette ambiance particulière. Il pouvait sentir l’énergie de Phoenix et celle de Chang. Les deux se combinaient dans une harmonie parfaite alors que ses yeux ne cessaient de faire des allers et retours entre toutes les sculptures. Il y avait tellement de choses à voir, à contempler.

“Il est vrai que la culture de ce pays est riche et bien souvent méconnue. Encore plus des occidentaux.” Et il avait fait partie de ces personnes. Il avait beaucoup de lacunes, mais il faisait des efforts pour combler tous les trous. Admirant le travail pas encore terminé, son œil professionnel ne voyait rien de mal à dire. “J’ai hâte de voir ce qui va naître de vos doigts.” Se redressant, il s’approcha du tableau pour regarder les croquis : buvant tranquillement son thé en laissant à nouveau ses yeux détaillés ce qui s’offrait à eux. “Je ne sais pas pourquoi… Mais je sens que cela va être votre plus belle création.” Dit-il le plus sincèrement du monde en se tournant vers elle. “Je vais me répéter encore et encore, mais… Je n’ai jamais rencontré une artiste aussi douée que vous et pourtant, j’en ai côtoyé.” Il se mit à rougir. “Enfin… Pas dans ce sens hein ?” Il se racla la gorge. “Je voulais dire que j’ai collaboré avec beaucoup de professionnelles et aucun ne vous arrive à la cheville.” Voilà… C’était mieux formulé ainsi. Ou pas. Griffin se massa lentement la nuque, soudain mal à l’aise. Il n’était pas doué. Il préféra continuer à boire son thé en admirant d’autres chefs d’œuvres.
code by exordium.


[/quote]
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Regarder en avant. / Griffin Empty
Sujet: Re: Regarder en avant. / Griffin -- Dim 20 Fév - 10:18
quote éditer supp

“La sculpture, comme tous les arts, est une voie royale pour connaître le monde et en percer les secrets."

J'écoute Griffin.
Essayant de me laisser apprivoiser .
En oubliant cette ressemblance.
Qui pourrait en un claquement de doigt.
Devenir fatale. Pour lui. Pour moi.

Ne pas me laisser gagner par les souvenirs du passé, par cette mélancolie qui parfois prend des couleurs de tristesse, qui parfois prend des saveurs de colère. Juste vivre l'instant présent pour avancer et enfin me sortir de ce carcan porté depuis bien trop d'année. Être moi sans ce poids qui tient mon cœur éloigné de toutes émotions sauf celles liées à la douleur causée par cette rupture.
Tout est du passé.
Tout doit à présent s'envoler.

Et je me laisse porter par la conversation, me concentrant sur le fait que ce visage ne doit pas me bloquer et faire retomber sur Griffin la souffrance d'une histoire que je dois enterrer. Elle devrait déjà l'être depuis longtemps. Et puis il m'a montré dés le premier jour et ce malgré mes maladresses, malgré ma détresse cachée derrière mon agressivité qu'il était impliqué et prêt à tout pour Phoenix. Pour moi. Enfin dans le domaine professionnel bien sur. Loin de moi cette idée de voir notre relation aller au delà de cette barrière. De toute façon je n'arrive jamais à me projeter me disant que l'amour m'a fait souffrir une fois et que c'était une fois de trop. Et puis là avec cette ressemblance, même si les personnalités différent c'est encore plus compliqué et complexe à imaginer.

En attendant la discussion est fluide autour d'un thé et des biscuits que j'ai fais. Je suis même assez étonnée de divulguer certains faits sans difficulté. Griffin est bienveillant et ne me juge pas. Il se montre juste là, prêt à m'épauler.
Fait-il cela pour Phoenix ?
Ou le fait-il pour moi ?

C'est souvent cette pensée qui me retient de dévoiler la vérité. Les gens aimeraient-ils plus Jun ou Phoenix ? Verraient-ils les deux séparément ? Ou les lieraient-ils ? Moi même parfois agit comme si Phoenix était une autre personne. Alors qu'elle est juste une part de moi, celle qui s'exprime et ose laisser parler ses ressentis. Ayant voyagé et vu d'autres cultures, il n'est pas toujours évident de se plier aux règles que la culture coréenne demande. Je le vois depuis que je suis de retour, j'ai tendance à mettre en avant les libertés que les autres cultures m'ont offerte. « Je pense que cela doit être bien plus compliqué dans votre cas. Si vous avez besoin n'hésitez pas à venir vers moi. Je ne suis pas la meilleure mais je pourrais vous aiguiller. » Sachant que les anciens sont très à cheval sur le respect, même si les temps commencent à changer. Et qu'on avance un peu vers des améliorations, des choses sont encore mal vues. Je soupire. « Oui à ce qu'il paraît. »
Le sacrifice fait l'avait-il sauvé ?
Je n'en aurais jamais réelle confirmation.

C'était peut être mieux. « A vrai dire parfois je suis perdue. Parce que nos parents restent nos parents et qu'on reste leurs enfants. Et je me dis que pardonner serait peut être bien. Et puis parfois j'ai tellement mal que je me dis que je ne le peux car j'ai été trahi. » Et depuis que je suis à Busan l'envie d'aller les voir est plus forte. Peut être pour leurs montrer que malgré la douleur infligée j'ai réussi à m'en sortir. Et sans eux en plus. « Je suis désolé pour vous. Je vois que ni l'un ni l'autre n'avons été gâtés par la vie. » Je souris, au final cela fait du bien de parler. Et je découvre Griffin. Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à cette ressemblance, même si je sais que je ne suis pas à l'abri qu'elle me joue un vilain tour. « Merci de votre gentillesse et de votre attention. » Mais je ne veux pas que mon passé plombe l'atmosphère et vu l'implication de Griffin dans l'exposition de Phoenix je décide de lui montrer mon atelier. Je suis sûre qu'il va adorer. Et je pense que cela l'aidera aussi à me comprendre et à visualiser tout ce que je souhaite pour cet événement spécial.

On sort donc de la maison pour rejoindre la verrière qui cache mes trésors. Ceux qui sont déjà terminés comme ceux qui sont en pleine création. « C'est une belle qualité la patience. » Peut être que grâce à elle, il arrivera à adoucir cette part amère qui vit en moi. Je vois dans les expressions de Griffin son intérêt grandissant, il est un peu comme un enfant à qui on ouvre la porte d'un magasin de jouets. Je le laisse observer, je réponds à ses questions et je dévoile ce qui est encore qu'une ébauche. Une idée frappante pour lier une œuvre de Phoenix à mes racines profondes. « Les occidentaux ont même certaines réserves au sujet de nos cultures. Des images faussées qui auraient bien besoin d'être mise au goût du jour. » L'inverse est aussi vrai, surtout chez les anciens. « J'espère avec sculpture ouvrir les yeux encore fermés. »
Une pierre dans l'océan.
Mais si on est plusieurs en a jeté.
Un jour tout sera plus simple.

« C'est souvent la nuit que je travaille. Les heures sombres sans sommeil ont nourri mon imagination au départ. Et j'ai gardé ce rythme. La journée je pars à la recherche de ce qui pourrait m'inspirer, le soir je laisse mes mains retranscrire mes ressentis. » Je souris, alors que mes doigts après avoir levé le chiffon humide caresse la glaise. « C'est une sensation d'apaisement à chaque fois. Mon cœur se laisse dompter et se plie au calme dont Phoenix a besoin pour mettre mes pensées dans son travail. C'est assez difficile à expliquer mais la souffrance m'a détruite et a permis à Phoenix de naître. Je ne sais pas où j'en serais à présent s'il n'y avait pas eu cette expansion de moi dans l'artiste. C'est aussi pour cette raison que je garde mon identité secrète. » Je me tourne vers Griffin. « J'ai peur qu'en dévoilant tout, tout disparaisse. Que Phoenix meure. C'est idiot n'est ce pas ? » C'est une crainte profonde, un ressenti angoissant. Et je souris face à la petite gêne du jeune homme. « Ne vous en faites pas j'ai compris le sens. » Et c'est moi qui rougit à ses compliments. « Bon on va avoir deux plans de tomates. Quoi que sous cette verrière ils pourraient bien pousser. » Et j'éclate de rire pour chasser cette rougeur de mes joues. « Je sens que bosser avec vous va être très divertissant. Certains responsables de mes expositions étaient si collé monté et froid que c'était pesant. Mais vous  .. vous vous êtes rafraîchissant. » Et mon sourire se fait plus grand.
Puis une idée folle me vient.
Peut être que c'est la situation qui la glisse dans mon esprit.

« Vous voulez essayer ? Juste pour vous montrer les sensations que ça procure. » Si Griffin est d'accord je lui sortirais une blouse et un tablier pour qu'il ne se tâche pas. J'ai un tour de libre pour poser un morceau de glaise. L'expérience peut être enrichissante pour lui et lui faire découvrir ce que j'éprouve dans ces moments là.
 

vmicorum. (fiche) / asa (icons)
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Regarder en avant. / Griffin Empty
Sujet: Re: Regarder en avant. / Griffin -- Mer 16 Mar - 20:40
quote éditer supp
Regarder en avant.
@CHANG JUN & Griffin Parker
Ne pas presser les gens, ne pas les pousser à se confier : Griffin était ce genre de personne. Il ne voulait pas forcer quelqu’un à faire quoi que ce soit. Il ne faisait jamais aux autres ce qu’on n’aimerait pas qu’on lui fasse. C’est pourquoi il faisait attention, marchait sur des œufs, faisait son possible pour ne pas utiliser les mauvais mots. Phoenix était admirable, l’artiste qui se cache derrière encore plus. Plus les minutes avancent, plus il passe du temps avec elle, plus il veut savoir ce qui se cache derrière ses grands yeux qui cachent une tristesse profonde. Chang commençait de plus en plus à occuper ses pensées. Griffin ne le réalisait pas réellement, mais il se prenait souvent à se demander ce qu’elle faisait ou bien si elle avait eu le temps de lire les derniers e-mails envoyés sur l’avancée de l’exposition. Pour l’instant, il mettait ça sur le fait qu’ils collaboraient ensemble. Il préférait faire attention et mettre des gants plutôt que de toucher le fer chaud.

“Je n’hésiterai pas.” Dit-il, continuant de sourire et de savourer le thé qui réchauffait ses mains constamment froides. “Heureusement… Ou plutôt malheureusement, je ne sais pas trop : je n’ai pas de réelle famille coréenne.” Il n’avait jamais fait la démarche pour retrouver ses parents et n’en avait pas envie. Griffin n’était pas leur enfant. Ils avaient décidé de l’abandonner, pire encore de le vendre, il ne perdrait pas son temps à les chercher. Pourquoi faire ? Pour leur dire quoi ? Ils n’avaient rien en commun. Juste des gênes et un ADN. Des cellules et non un lien familial. “Ma tante disait toujours que les histoires qui font le plus souffrir sont celles qui ont le plus compté et sont les plus belles.” Lui n’avait rien connu de tout cela. “J’espère qu’un jour, vous trouverez la force de garder ce qui a été bon dans cette relation.” Parce que ce n’était pas rien, en un sens.

Continuant de recueillir les confidences de l’artiste en buvant son thé bien trop chaud, mais tellement agréable, Griffin hocha doucement la tête. “Tous les parents ne sont pas pardonnables et le fait qu’ils le soient n’est pas une condition pour leur accorder un quelconque pardon si ce n’est pas ce que vous voulez.” Des mots durs, qui étaient sortis tout seul. “Si vous le faites, c’est pour vous, pour que vous avanciez, mais pas pour eux. Enfin… À mon humble avis.” Et qui était-il pour parler de la sorte ? Haussant nonchalamment les épaules, il ne voulait pas s’attarder sur sa propre vie. “Peut-être… Mais cela nous rend particuliers, on est des survivants.” Et ce n’était pas rien à ses yeux. “Vous le méritez.” Une femme telle que Chang devrait être choyée, adulée, pour son art, pour la personne qu’elle était. Griffin aimait la découvrir : elle était aussi intéressante sur ses œuvres.

La suivant dans la maison jusqu’à son atelier, il savait que peu d’artistes laissaient des inconnus rentrer ainsi dans leur jardin d’Eden. L'organisateur se sentait privilégié et se sentit incroyablement petit, là, entourer de toutes ces œuvres à l’état brut. Elles étaient si belles… Même inachevées ! Doucement, en faisant attention à ses faits et gestes, il regardait les moindres détails : tout ce qui s’offrait à ses yeux était analysé.

“Je ne suis pas certain… Mais j’accepte quand même ce compliment.” Il rigola doucement. On ne disait pas non à des paroles aussi gentilles. “Être un pont entre les cultures, c’est une très belle chose et je suis flatté de pouvoir vous aider à le faire ici, à Busan.” Griffin ne disait jamais des paroles en l’air, il pensait sincèrement les mots qui glissaient de ses lèvres. “Quel programme…” Il en était fasciné oui. Son regard se reposa sur l’œuvre en court, caressant de ses yeux experts les détails qui existaient déjà. “L’esprit survit d’une façon ou d’une autre. Le vôtre s’est décidé à traduire vos pensées dans l’argile. Et regardez où vous en êtes. Honnêtement ? Vous pouvez être fière de votre parcours.” Se redressant en l’entendant dire que c’était idiot, il prit une expression plus grave pour montrer qu’il était sérieux : “Absolument pas.” Dans un geste naturel, sans qu’il ne se contrôle, il posa doucement sa main sur son avant-bras et se plongea dans ses yeux : “Phoenix est une part de vous, elle ne vous définit pas pour autant. Vous coexistez, vous habitez ensemble, mais l’une ne doit pas prendre le pas sur l’autre.” Griffin sourit finalement : “Je suis persuadé que vous trouverez la balance si jamais vous souhaitez dévoiler votre vraie identité.” Et s’il pouvait l’aider, il le ferait.

Évidemment, il ne rajouta pas ces mots et à la place de ça lui glissa un nouveau compliment : rougissant sur place. Il n’avait pas assez réfléchis, trop perturbé par la conversation qu’ils venaient d’avoir. Riant de bon cœur avec elle, au moins, elle semblait l’avoir bien pris. Griffin ne voulait pas à nouveau attirer le regard d’acier de Chang : il avait déjà assez donné !

“Comme un jus de tomates fraîches ?” Il rigola à nouveau : “Je suis content, merci de ce beau compliment, il me va droit au cœur.” En entendant la proposition, il ouvrit grands ses yeux. Il était pris de court. Et pourtant. “Euh…” Il hésita quelques secondes : “Je veux bien oui… Mais vous ne rigolez pas si je rate hein ?” Précisa-t-il. “Je suis doué avec un crayon et de la peinture, mais pas certain que je dois douer dans ce domaine.”
code by exordium.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Regarder en avant. / Griffin Empty
Sujet: Re: Regarder en avant. / Griffin -- Jeu 31 Mar - 19:38
quote éditer supp

“La sculpture, comme tous les arts, est une voie royale pour connaître le monde et en percer les secrets."

Essayer de tisser doucement un lien.
Malgré cette ressemblance qui me bouleverse.
Essayer d'oublier ce passé.
Pour ne voir que l'avenir.

Écrire une nouvelle histoire, faite du talent de Phoenix et de nouvelles choses à découvrir. Rien n'est évident je le conçois, chaque jour est un combat dans lequel je cherche ma place. Dois-je libérer Phoenix ? Dois-je laisser éclater cette vérité pour pouvoir vraiment avancer ? Après tout elle est née pour soulage la douleur de la rupture, de la perte. Elle est née pour soulager mon cœur et pour apaiser mon âme. Dois-je la laisser s'en aller ? Et juste accepter que j'ai du talent et qu'au final je n'ai pas besoin d'elle. Qu'elle a été l'exécutoire de ma peine. Et que cette peine là doit être enterré pour vivre ma vie.
Toutes ses questions je me les pose.
Elles m’obsèdent.
Car la peur de demain se trouve dans chaque réponse.
 
Peut être que parler me permettrait d'effacer doucement tous mes ressentis. Parler permettrait à d'autres de naître. Mais suis-je prête ? En tout cas une chose est sûre je ne peux nier le fait que j'apprécie Griffin, cette patience qu'il a avec moi alors que je ne lui ai pas facilité les choses. Alors que je l'ai puni d'un fait dont il est innocent. Et que je le laisse dans le noir complet sur la réalité de la situation. Sachant que la froideur dont j'ai fais preuve pourra revenir. Elle reviendra tant que je n'aurais pas tirer un trait sur les fantômes de mon passé. Tant que je n'arriverais pas à avancer sans regarder en arrière.

Mais pour le moment, l'instant est plaisant. On papote se livrant un peu. Dévoilant les différences entre les coutumes, surtout qu'on a eu l'occasion en voyageant de comparer. De voir le positif et le négatif dans chaque facette de nos pays. Et de ceux visités. Puis on parle de nos familles, le sang peut être un liant, mais aussi un poison. « On ne choisit pas sa famille, on l'a subi. On essaie d'en tirer le meilleur mais ce n'est pas toujours facile. Après c'est aussi ce qui nous forge et nous permet de tenir. Tout comme les épreuves de la vie. Si tout était plat on trouverait l'existence sans saveur. La souffrance nous aide à voir ce qui est important et à donner aux autres instants plus de force. Faut juste qu'on en prenne conscience. » J'ai mis du temps pour le réaliser, préférant parfois sombrer que nager. Phoenix m'a permis de tenir, elle a été bien plus forte que moi. « Je fais de mon mieux. C'est aussi pour cette raison que je suis revenue à Busan. La boucle est bouclée, il me sera peut être plus facile à présent de passer à autre  chose. »
Avancer sans regarder en arrière.
Et les confidences sortent sans être brutales ou fatales. Elles viennent seules. Rendant l'évidence des choses plus claire. Je sais qu'un jour mon cœur battra pour un autre, je suis jeune et même si je me suis fermée durant ces années. Finir seule n'est pas mon but premier. Je veux partager, donner et recevoir. Je veux ressentir. Je me laisse juste le temps. Celui de guérir. « Je verrais bien je ne me forcerais pas de toute manière. Je sais juste que j'ai qu'un père et une mère et que même si je leurs en veux peut être qu'un jour je pardonnerais. En attendant je dois d'abord finir de surmonter cette épreuve. Mais j'arriverais. Oui on était peut être fait pour se rencontrer. Merci. » Et je souris.

Je profite de l'occasion pour montrer à Griffin mon atelier, peu de personne ont cette chance. D'abord parce que lorsque j'expose je n'en ai pas toujours privé à ma disposition. Et puis surtout parce que je ferme le cercle de ceux qui font le lien entre Phoenix et moi. Quand j'ai décidé de venir à Busan j'ai cherché une maison qui pourrait me permettre sculpter. Étant dans mon pays de naissance, je ne suis dis que mon imagination serrait décuplé et je ne voulais nullement laisser s'échapper des moments d'inspiration. Même si je les aurais dessiné sur mon carnet, les voir prendre vie dans de la terre est beaucoup plus jouissif.
Secret dévoilé en parlant de mon futur projet.
Une envie de lier mes univers.
Celui qui a bercé mon enfance et celui qui berce ma vie.

« Je pense qu'en effet Busan c'est l'endroit idéal pour l'exposer. » Et une nouvelle fois Griffin me complimente ce qui me touche, je sens sa sincérité. Il parle sans détour, ne prend pas de gant comme certains ont tendance à le faire. Préserver l'artiste ou la femme pour éviter le courroux. Lui il se montre honnête et c'est plaisant. Pas de faux semblant, des mots justes et vrais. Au moins il ne se cache pas derrière un masque. Contrairement à moi. « Trouver un équilibre. Oui c'est une idée. J'avoue que tant ma douleur nourrit Phoenix certaines questions se posent moins. Peut être que je recule l'échéance aussi. Mais vos mots me touchent. Et je vous remercie pour votre honnêteté. J'ai du mal à parler de tout cela et si je parle de l'avenir de Phoenix certains évitent ce sujet. Ce serait un peu tuer la poule aux œufs d'or si tout s'arrêter. Enfin pas pour moi. Je n'ai pas commencer la sculpture au départ pour l'argent, c'était pour me soulager. Le succès a suivi mais je ne l'ai pas cherché à la base. » Je souris. « J'aurais apprécié de vous avoir à mes côtés dans mes moments de doute. Parce que vous êtes de bons conseils et vous me cernez bien. » Ce qui me fait regretter encore plus mon comportement lors de notre première rencontre. Ce qui me fait dire que je me dois de faire des efforts et de ne pas lui faire retomber dessus le fait qu'il ressemble à mon amour de jeunesse.
A cet amour perdu et si difficile à oublier.

En tout cas le moment de partage est agréable, empli d'émotion et de sincérité. D'ailleurs on rougit tous les deux des mots échangés. « Oui. » Griffin me troublerait-il plus que je ne le pense ? Il faut dire que j'ai tellement mis de distances et de barrières entre les hommes et moi depuis quatre ans, que là les mots me mettent à fleur de peau. C'est peut être les circonstances, le lieu. J'en viens même à lui proposer de s'essayer à la sculpture. Je me rends compte que je le surprend avec mon idée , mais il accepte. « Parfait. Vous allez voir ce n'est pas compliqué. Vous avez fait de la patte à modeler enfant. Et promis je ne me moquerais pas. Je vous guiderais. » Je n'ai jamais joué au professeur de sculpture mais je me dis que cela peut donner au moment une touche plus complice. Et puis Griffin aura une idée plus grande du ressenti qu'on éprouve quand la forme prend naissance entre les doigts humides.
C'est presque sensuel dans les mouvements.
Même si ce n'est pas dans cette idée que je pars.

« Je vais vous prêter un tablier. » Je m'éloigne et je reviens avec deux tabliers, je lui en tends un et j'enfile l'autre. Puis je sors un boule de glaise humide et je la pose sur le tour. « Je vais vous montrer comme on fait. » Je positionne mes mains de chaque côté et active le tour doucement, laissant mes doigts glisser sur la terre pour la lisser. Je creuse la terre en fait un bol avant de la remettre en boule, le tout très lentement pour que Griffin comprenne les mouvements. « A vous maintenant. » Et je lui laisse ma place me positionnent derrière lui. « Mettez une main là et une main ici. » Je lui montre l'aidant même. Et puis j'actionne le tour, tout en lui laissant le temps de s'habituer. « Vous permettez. » Je pose mes mains sur les siennes pour l'aider à dompter la boule et le rythme même lent du tour. « Il faut caresser. »
Comme on le ferait sur des courbes.
Que veut faire frissonner.
Avant de les aimer.

 

vmicorum. (fiche) / asa (icons)
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Regarder en avant. / Griffin Empty
Sujet: Re: Regarder en avant. / Griffin -- Mer 18 Mai - 20:42
quote éditer supp
Regarder en avant.
@CHANG JUN & Griffin Parker
"Vous avez une façon de parler qui est éloquente de vérité." Répondit-il en souvient doucement. "Je n'aurais pas dit mieux. Malgré les nombreux aspects négatifs de ma famille, de mon passé : pour rien au monde, je changerai ça. Sans tous ces cailloux dans mon sac : je ne serai pas assis ici devant vous. Cela serait bien dommage." Griffin était sincère et tout dans son attitude allait dans ce sens. "Je l'espère pour vous. De ce que j'ai appris à connaître au cours de nos conversations : vous êtes une personne qui mérite d'être heureuse." Hochant la tête, il comprenait son dilemme, faisant lui-même faire face à cette contraction dans son cœur : celle de vouloir pardonner sans le pouvoir. "On m'a dit une fois qu'une fois qu'on est prêt à avancer : notre aura change et de bonnes choses arrivent. Heureusement, ce n'est pas une course, ni une compétition. Prenez votre temps." Le sourire de Griffin s'était élargi en entendant Chung affirmer qu'elle était d'accord avec la vision qu'il avait de leur rencontre.

Dans son atelier, c'est une tout autre atmosphère qui l'enserre. Le calme, la paix qui y règnent permettent à ses épaules de s'affaisser alors que ses yeux parcourent chaque détail que l'atelier avait à offrir. Cet univers si particulier était grisant. Son propre chevalet n'avait pas un cadre aussi bucolique.

"Peut-être que cette douleur ne partira jamais vraiment, mais vous pouvez utiliser ça en terreau sans avoir à la laisser guider votre vie." Griffin était convaincu que Phoenix n'avait pas besoin de la douleur de Chung pour faire des œuvres à couper le souffle. "Je ne serai jamais loin maintenant si vous avez besoin d'une oreille attentive. Je répondrai présent et ce même quand l'exposition sera terminée."

Griffin n'avait pas besoin de grand-chose pour rougir. C'est donc avec naturel qui est bien connu de son entourage qu'il devenait rouge comme une tomate. Rebondissant sur l'invitation, il ne se fit pas prier. Il allait sûrement rater et passer pour un incompétent, mais tant pis.

"Je suis certain que ce n'est pas aussi facile que de la pâte à modeler." Griffin sourit, amusé. Il attrapa le tablier pour y passer sa tête et la nouer correctement. Attentif, il laissa Chung ouvrir les festivités. "Vous rendez ça si facile." Il savait que les apparences étaient trompeuses.

S'installant sur le tabouret, il posa ses mains sur la boule de glaise. Sortant immédiatement le bout de sa langue tant il était concentré. Le contact avec Chung était grisant. Son cœur s'enflamma tandis que son esprit divaguait : se laissant happer par des sensations qui ne devraient pas ressentir. Avalant sa salive, son regard quitta le pauvre essai qui naissait entre ses mains pour regarder celle de l'artiste. Combien de temps s'était écouler ? Il n'en avait aucune idée. Quand il se reconnecta à la réalité, il se mit à rire en voyant le bol qu'ils avaient faits.

"Même vos mains expertes n'ont pas réussi à sauver cette tentative." Griffin tourna sa tête, il se retrouva alors proche de Chung. Bien trop pour son cœur qui s'affolait encore plus. Pauvre palpitant, il n'avait pas la vie facile. "Mais vous êtes un bon professeur : vous avez juste un terrible élève." Il se racla la gorge et essuya ses mains sur son tablier. "En tout cas… C'est très relaxant je dois avouer. Je vous ferai visiter mon atelier si vous voulez tenter la peinture. C'est tout aussi salissant."
code by exordium.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Regarder en avant. / Griffin Empty
Sujet: Re: Regarder en avant. / Griffin -- Mar 14 Juin - 11:58
quote éditer supp

“La sculpture, comme tous les arts, est une voie royale pour connaître le monde et en percer les secrets."

La conversation se fait fluide.
Les confidences s'échangent.
J'en suis même étonnée.
Moi qui le premier jour est gardé mes distances
Voilà que j'apprécie cet échange spontané.

Je me laisse guider et parle avec plus de facilité, de mes douleurs cachées. De cette peur de dévoiler que je me cache derrière Phoenix. La peur que mon choix ne soit pas compris par ma famille. La peur une nouvelle fois de souffrir comme par le passé. Même si Phoenix m'a permis au fond de survivre à mon chagrin d'amour, mais parents le comprendraient-ils ? Eux qui ont mal vécu mon départ. Mais ne dois-je pas plutôt regarder vers l'avenir que de me tourner encore vers mon passé ? Lui ne pourra être changé. L'avenir reste à écrire même si pour le moment c'est le présent que j'essaie de stabiliser. Trouver un réel point d'ancrage serait une bonne chose.
Et je ne peux que me dire.
Que Griffin sait trouver les mots.
Il les avait déjà trouvé lors de notre première rencontre.
Mais là ils sont plus vrais.
Ou c'est tout simplement moi qui suis plus réceptive.

« Vraiment merci pour vos mots Griffin. Ils me font du bien. Je les sais sincères. Et en effet il faut se donner du temps pour soigner toutes les blessures. » Admettre aussi qu'il est le moment que les plaies cicatrisent. Parce qu'au fond je gardais un espoir fou, l'espoir de le retrouver. Et cet espoir m'empêchait de vraiment sortir du tunnel dans lequel je ne faisais que m'enfermer un peu plus. Revenir à Busan à réveiller des douleurs, mais va également me permettre de guérir. Enfin.

Et pour que cette guérison avance, j'ouvre un peu plus les portes à Griffin, lui laissant voir mon atelier. Sachant que mon secret est bien gardé. Et puis j'ai vu combien il aimait ce que je faisais. Alors autant lui montrer l'envers du décor et lui permettre de me cerner un peu plus. De cerner l’œuvre de Phoenix qui prend vit grâce à mes mains et aux douleurs de mon cœur. Avoir son avis, je trouve cela important sur le coup. Voir dans son regard ce que je ne vois pas dans le regard des autres.
Parce qu'ils ne savent pas.
Ou en savent très peu.

Je lève le voile. J'ouvre une porte. Plus intime. Celle qui verrouille mon cœur depuis des années. Pour moi c'est un pas de plus vers l'avenir. Parce que j'ai une crainte c'est qu'en guérissant, tout cette flamme d'inspiration s'envole. Que Phoenix meure quand ma douleur ne sera plus qu'un souvenir. Mais Griffin se fait rassurant à ce sujet. Le talent je l'ai et il ne va pas disparaître juste parce que je ne souffre plus. Il me faudra juste trouver un autre sujet d'inspiration. Et le monde en est rempli. Suis-je prête à le parcourir pour le trouver ? Reprendre mes voyages avec dans la tête un autre optique que celui que j'avais jusqu'à présent.
Sûrement.
« J'aime votre façon de voir les choses. Et encore merci pour vos conseils et votre soutien. Il y a bien longtemps que je m'étais pas confiée de la sorte. » Et je ne pensais pas le faire alors que lorsque je regarde Griffin, je vois les traits de celui que j'ai aimé avec passion. La passion de la jeunesse certes. Mais cette passion a été dévastatrice. Et l'instant se fait plus riche en émotions, avec cette rougeur qui naît autant chez lui que chez moi. C'est amusant que voir que les mêmes sujets nous troublent. Et vu que je me sens à mon aise, j'en profite pour lui proposer de vivre une autre expérience. Celle de découvrir le plaisir que l'on prend à caresser la terre glaise. Tablier mis et mains posées sur la terre, la séance commence doucement. Je guide ses gestes pour que la forme prenne vie.
Instant suspendu dans le temps.
Ou les émotions se mêlent.
Et s'entremêlent.
Vibrantes. Déroutantes.
J'aurais aimé faire par le passé.
La même chose avec LUI.
Mais il s'est envolé.
Et je dois vivre le présent.
Pour me reconstruire.


Et mon rire éclate au constat de la sculpture qui est plus bancale que réellement satisfaisante. « Désolée je ne me moque pas. J'ai juste trouvé ça amusant. Mes œuvres sont plus tirées de mes tristesses  .. » Ma voix s'éteint un peu avant de revenir plus franche. « Mais là cela fait du bien de faire quelque chose qui vient juste de l'instant que l'on vit. Même si ce quelque chose n'est pas réussit. » Il montre que tout peut se surmonter. « Je suis sure qu'à force de travail vous pourriez y arriver. En plus je suis une personne persévérante. Alors vous allez avoir droit à d'autres cours. » Et mon rire se fait plus fort.
C'est quand la dernière fois.
Que j'ai ri avec tant de clarté.
Et d'envie.
Sans me sentir coupable de ne pas pleurer.

« Et je serais ravie de voir votre atelier et de me salir de peinture. Je ne suis pas douée avec des pinceaux mais si je peux utiliser mes mains je pourrais bien m'en sortir. » En tout cas je lui rappellerais cette proposition d'atelier peinture. « En attendant je vais garder cette première œuvre, la faire cuire et la vernir juste pour voir l'évolution du terrible élève. » Puis on va se nettoyer les mains, je sens mon cœur plus léger. Moins torturer.
Jusqu'à quand ?
Je ne le sais.
Mais je veux savourer cet instant.
Et ne pas penser à demain.
Et c'est sourire aux lèvres qu'on sort de mon atelier.
Griffin semble comme un baume sur mon cœur.
A voir ce que demain nous réserve.

 

vmicorum. (fiche) / asa (icons)
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Regarder en avant. / Griffin Empty
Sujet: Re: Regarder en avant. / Griffin -- Mer 15 Juin - 21:34
quote éditer supp
Regarder en avant.
@CHANG JUN & Griffin Parker
Le courant passait bien. C’était naturel. Il n’avait jamais eu un lien aussi particulier avec une femme. Griffin était surpris, il ne s’attendait pas à trouver ce genre de choses avec Chang alors qu’elle avait été si froide, si immonde avec lui quand ils se sont rencontrés. C’était le monde qui tournait à l’envers, clairement. Mais si c’était un univers où il pouvait passer du temps avec l’artiste : il n’allait pas se plaindre et il ne voulait pas partir, encore moins se réveiller. Bien trop heureux de lui parler, de découvrir son univers : il ne ratait pas un seul mot qui sortait de sa bouche. Griffin voulait graver chaque instant dans son esprit pour être certain de ne pas oublier tout cela. Le temps passait si vite, il était question d’en profiter à défaut de pouvoir le ralentir. Les mots, il ne savait pas si c’étaient les bons, mais ils sortaient du cœur. Il était sincère, honnête. Il ne cherchait pas à plaire, il voulait juste apaiser ce cœur qui semblait avoir autant souffert que lui. Deux âmes écorchées. S’il pouvait apporter un peu de douceur à Chang, alors il avait réussi sa journée et pourrait se coucher bien heureux. Rendre son prochain heureux, le soutenir d’une quelconque façon : Griffin aimait faire cela. C’était toujours une bonne raison, un bon objectif à ce fixé quand il se réveillait le matin.
Dans l’atelier, la complicité ne fait que s’accentuer alors que ses pupilles caressent les œuvres de Phoenix. Elle était si… Parfaite. Douée. Il n’avait pas connu beaucoup d’artistes qui ont son talent, qui ont cette vision magique et qui savent donner vie à cette dernière. Elle était unique et il avait la chance d’avoir été choisis pour travailler avec elle, pour mettre en valeur ses chefs d’œuvres que le monde entier s’arrache. Griffin était chanceux, il le savait, mais maintenant il le ressentait. Deux choses complètement différentes et pourtant complémentaires. Bien trop heureux, il continua de parler avec elle avant de se laisser porter au jeu et de s’adonner à la passion de Chang. Il serait peut-être ridicule, mais il le serait avec le sourire. C’était une nouvelle expérience, c’était quelque chose de nouveau dont il se souviendrait. Et pour ça, il était reconnaissant. En quelques heures passées avec elle : Griffin avait été heureux. Loin de ses tourments du quotidien.

“C’est réciproque…” Avoua-t-il en lui offrant le plus beau des sourires.

S’il avait tenté de garder museler ses pensées, ses idées, il fut tellement difficile d’être raisonnable quand Chang était si proche de lui. Les mains sur les siennes, à faire des pressions, à le guider pour modeler la glaise qui tentait de prendre vie sous leurs mains. Griffin, perturbé, n’arrivait pas à réellement se concentrer. Il était ému. Il était déstabilisé et il savait très bien qu’il ne pouvait pas cacher ses émotions. On lui avait tellement reproché, on avait tellement rit de lui, car depuis enfant il avait la larme facile. Comment ne pas être touchée par la beauté de l’instant ? Ce qu’ils partageaient était magique et le mieux ? Griffin savait que cet instant n’appartenait qu’à eux, et ce, pour toujours. Son rire se joignit au sien et ce fut la meilleure façon possible pour terminer cette ellipse dans le temps.

“Oh vous pouvez rire, franchement.” Griffin posa sa main sur celle de Chang : “Il y a un début à tout comme dit ma maman.” Et peut-être que Phoenix devait voir un nouvel horizon. “Je n’aurai pas pu demander mieux comme première leçon. Je suis prête à en avoir d’autres quand vous aurez l’envie et le temps.” Il rigola doucement : “J’espère que vous n’avez pas oublié que la prochaine fois, c’est moi qui vous montre mon humble travail. Ne vous attendez pas à des tableaux impressionnants un… Mais je vous promets que si vous voulez essayer, cela sera tout aussi amusant que ce que nous venons de partager.” Griffin n’était pas assez confiant dans son art, dans son talent pour fanfaronner et prétendre être ce qu’il n’était pas. “C’est cadeau, si jamais vous avez un doute, parlez lui : qui sait-il sera aussi sage que moi.” Il rigola à nouveau et alla se laver les mains.

Une fois sèches, il regarda l’heure et après s’être rhabillé correctement s’excusa auprès de son artiste.

“Je vais devoir y aller, mais je continue de vous envoyer des messages avec les plans, tout cela va venir vite maintenant. Mais je suis heureux de pouvoir vivre ça avec vous.” Un dernier sourire et il sortit : heureux.
code by exordium.


Contenu sponsorisé
≛ profil

Regarder en avant. / Griffin Empty
Sujet: Re: Regarder en avant. / Griffin --
quote éditer supp
-- Regarder en avant. / Griffin --
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
busan vibe :: fun times :: rp terminés-
nouveau
répondre
Sauter vers: