AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
01. ➳ bienvenue sur busan vibe ♡ !
02. ➳ les réservations d'avatars durent quatre jours ♡ !
03. ➳ on vous invite à lire les annexes pour une totale compréhension du forum ♡ !
04. ➳ n'hésitez pas à checker la trente-troisième maj ♡ !
05. ➳ les stars du mois sont na hyean et choi sahan ♡ !
06. ➳ N'hésitez pas à venir jeter un coup d'œil aux pré-liens et scénarii !
top sites
gazette
actuellement en pause
wanted

seo-gu gang
(pl groupe)
                                                                                             
                                                                                           
membres du mois
nabi
solsken
jaehee
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Final countdown. // Chang
NEW
ANSWER
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Final countdown. // Chang Empty
Sujet: Final countdown. // Chang -- Mer 15 Juin - 22:58
quote éditer supp
Final countdown.
@CHANG JUN & Griffin Parker
L’exposition était maintenant dans quelques jours. Tout le monde devait mettre les bouchées doubles pour que tout soit prêt. Heureusement, Griffin s’était bien préparé. Tout était planifié au millimètre près. Il ne pouvait rien laisser au hasard. Ce n’était plus seulement parce qu’il jouait sa carrière, parce que cela lui permettrait de définitivement trouver sa place à Busan, mais surtout parce qu’il ne voulait pas décevoir Phoenix. Après avoir visité sa maison, son atelier : il ne devait pas flancher, pas maintenant. Ils étaient sur la dernière ligne droite. Tout restait encore à jouer. Si tout se passait bien, tant mieux : son nom serait oublié. Si tout se passait mal : son nom serait traîné dans la boue. Dormir n’était plus une possibilité, de toute façon : Griffin ne trouvait pas le sommeil. Déjà qu’en temps normal c’était difficile, il était carrément impossible pour lui de se reposer. Alors, il marchait aux vitamines, aux boissons énergisantes. Ce n’était pas bon pour sa santé, mais tant pis. Il n’était plus à ça prêt.
Passant au café du coin, il fit une grosse commande pour tout le monde et rentra dans la galerie. Tout posé sur la table à manger dans la salle de repos, il ouvrit également des cartons de donuts pour accentuer la gourmandise avant de retourner dans son bureau et regarder les derniers plans. Grâce aux caméras de surveillances : il pouvait voir comment tout s’agençait. Griffin était inquiet, d’autant plus que sa maman était malade. Ils n’étaient pas parfaits, ses parents adoptifs, mais ils lui avaient quand même donné un foyer et un toit sur la tête. Si son père n’avait pas été un tendre, présent : sa maman au contraire avait été un vrai rayon de soleil. Dans ses bras, Griffin avait pleuré, il avait rigolé, il avait rêvé : l’idée qu’elle n’aille pas bien, qu’il y ait une chance pour qu’elle ne survive pas le mettait plus bas que terre.

“Monsieur Parker ?” Il sursauta, regarda sa collègue : “Vous êtes pâle… Tout va bien ?” Griffin avala sa salive, renifla et prit une gorgée de café : “Qu’est-ce qui se passe Ae-Sin ?” La jeune femme montra sur l’écran de sécurité Phoenix : “L’artiste vous demande.” Il hocha la tête. Dans des gestes mécaniques, il se leva et tira sur son costume pour bien l’étirer et qu’il n’y ait plus un seul pli. Son visage était peut-être pâle, déformé par la fatigue et le stress, mais le reste de son apparence était irréprochable. Comme toujours. La seule chose sur laquelle Griffin avait le contrôle.

Descendant pour aller à la rencontre de Chang, il retrouva un sourire sincère en s’approchant d’elle. Chaque pas réchauffait son cœur. Elle lui avait manqué. Il faisait son possible pour ne pas s’accrocher, mais l’alchimie était là. Il ne pouvait pas le nier. Le fait que jamais une femme ne lui ait fait cet effet était assez conséquent. Griffin était romantique… Il voulait croire aux belles histoires et il mettait toujours la charrue avant les bœufs : sans jamais apprendre de ses erreurs. Sa grande force : de pouvoir se relever.

“Phoenix.” Il lui tendit un gobelet avec la boisson favorite de l’artiste. Griffin avait noté tout ce qu’elle aimait. Tout ce qu’elle détestait. Il devait bien la connaître pour pouvoir faire l’exposition à son image : “Pas trop stressé ? Vous tenez le coup ?” Parler d’elle plutôt que de dire pourquoi ses traits étaient tirés. Elle était sa priorité. “Vous êtes radieuses, comme toujours.”

Évidemment que Griffin voudrait que Chang ne lui échappe pas une fois l’exposition passée. Comme il voudrait la tutoyer, la garder dans sa vie. Même si elle acceptait de temps en temps de boire un café : Griffin n’imaginait plus sa vie sans elle. C’était évident. C’est en la regardant en cet instant, en se plongeant dans ses grands yeux qu’il réalisa qu’il avait été aveuglé. Il pensait ne pas être accro… Mais il l’était. Et chaque seconde à ses côtés appuyait ce sentiment.
code by exordium.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Final countdown. // Chang Empty
Sujet: Re: Final countdown. // Chang -- Mar 28 Juin - 11:55
quote éditer supp

“La confiance s'acquiert, elle ne se demande pas : qui la mérite n'a pas besoin de la demander."

Les jours passent trop vite.
Et avec eux le lancement de l'exposition.
Arrive à grand pas.
Je passe par des moments stressants et envoûtants.
Plus ici à Busan que n'importe où ailleurs dans le monde.
C'est comme si mon existence se jouait.
A chaque seconde.

Mais une chose est sûre, c'est que je n'affronte pas cet événement et ces émotions seule. Griffin est à mes côtés à tous les instants, m'aidant bien plus que je ne le réalise Je suis toujours accompagnée au cours de la préparation des expositions, mais là c'est différent. Malgré ma froideur lors de notre première rencontre, du à ma surprise en voyant les traits de son visage, il a fait preuve de professionnalisme et de bienveillance. Il s'est entre nous, doucement tissé un lien. Je ne sais pas exactement où ça nous mènera. Pour le moment je n'y réfléchis pas, vu qu'après l'exposition de Phoenix je ne suis pas sûre de rester en Corée. Mais il est vrai que chaque fois que je suis en sa présence le trouble se fait plus consistant.  
Que j'en oublie la ressemblance.
Juste pour me concentrer sur l'homme.
Sur ses qualités. Sur ses attentions.
Et sa prévenance toujours présente.

Peut être que même en me préparant à le rejoindre, j'ajoute une touche un peu plus personnelle à ma tenue. Mais a t-il besoin de ça pour réellement me voir tel que je suis ? Voir Jun au delà de Phoenix. Je choisis une robe qui me met en valeur ma silhouette, que j'agrémente d'une paire de talon. Touche légère de maquillages et je laisse mes cheveux tomber sur les épaules. Une fois prête je prends ma voiture pour rejoindre la galerie. Le cœur battant bien plus qu'à l'accoutumer, mais voir mes sculptures mises en valeur me trouble.
Enfin il y a peut être autre chose derrière.
Mais pour cette autre chose.
Je me voile la face.
L'expo d'abord. Ma vie privée après.


Je me gare rapidement et je rentre dans la galerie. J'en fais le tour, aimant voir le travail qui avance. Profitant aussi pour m'attarder sur les autres artistes exposés. Puis je demande si monsieur Parker est là et si on peut lui signaler mon arrivée. Je ne désire pas le déranger, mais quelques petits détails restent à régler et je veux m'assurer que tout sera ok pour le jour J. Même si je ne doute pas de Griffin dans la gestion de la mise en place, il a fait du bon travail jusqu'à maintenant. Je n'ai pas de doute sur la suite. Quand j'entends mon nom d'artiste résonner je me retourne. Sourire aux lèvres.
Et mon cœur s'affole un peu plus.
Cette ressemblance frappante.
Me déroute toujours autant.
Même si là je n'éprouve pas l'envie.
De revêtir ma carapace de froideur.

Faudra que je finisse par lui dire, cela évitera que Griffin se questionne sur mes regards qui se détournent, sur l'air triste que par moment je prends quand mes yeux rencontrent les siens. Quand en quelques secondes je reviens dans mon passé. Dans ce passé que je veux oublier. « Bonjour Griffin. » Je récupère le gobelet qu'il me tend. « Merci. C'est gentil. » Mon sourire s'agrandit, encore une fois je suis touchée par son attention. Il n'oublie jamais cette petite touche. « Je tiens le coup mais en effet je suis pas mal stressée. Compliquée d'exposer dans sa ville natale. Je ne m'attendais pas à ressentir autant de panique. » Mes émotions passent d'ailleurs dans ma voix que j'ai du mal à maîtriser sur le coup. Je rougis un peu à son compliment, tout en m'attardant sur les traits fatigués de mon vis à vis. « Et vous vous avez l'air de ne pas avoir suffisamment dormi ? » Difficile de ne pas remarquer ses yeux cernés, mais il n'y a pas que ça. Ses pupilles semblent tristes, tracassés. « Un souci ? Quelque chose vous perturbe ? » Je ne veux pas me montrer indiscrète mais ça m'inquiète de le voir pâle.
Est ce à cause de l'expo ?
Un problème personnel ?

En tout cas je sens bien que Griffin, même s'il garde son beau sourire, est tracassé. « J'espère que le manque de sommeil n'est pas du au travail que vous donne mon expo. Je m'en voudrais. Il faut vous ménager et vous poser. J'ai besoin de vous en forme pour affronter les jours à venir. » Je bois quelques gorgées de ma boisson. « Non c'est être un peu égoïste de dire ça. Vous voulez qu'on aille prendre l'air ? » Je sens qu'il en a bien besoin et puis on est pas à la minute pour voir les dernières petites choses pour l'exposition.
 

vmicorum.
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Final countdown. // Chang Empty
Sujet: Re: Final countdown. // Chang -- Dim 10 Juil - 22:48
quote éditer supp
Final countdown.
@CHANG JUN & Griffin Parker
Tout allait venir vite maintenant, cela faisait des mois qu’ils travaillaient sur cette exposition. Griffin était inévitablement stressé par cet événement, probablement pas autant que la femme de l’heure qui venait de rentrer dans la gallérie. Ne réfléchissant pas plus longtemps, il alla retrouver Phoenix. Elle hantait ses pensées. Constamment. Il n’arrivait pas à la chasser. Il redoutait le jour où leur collaboration s’arrêterait. Pouvait-il seulement vivre sans elle ? Probablement plus. Déjà qu’il n’allait pas souvent en sorties romantiques, mais comment une autre femme pouvait rivaliser avec Chang ? Ils pouvaient pour l’instant profiter de l’un et de l’autre, Griffin ne pouvait pas laisser une seconde s’égrainer sans passer du temps avec elle.

Il lui tendit un gobelet avec sa boisson préférée, aimant toujours penser aux détails et à tout ce qui pouvait faire sourire Phoenix et rendre les derniers jours d’attente aussi confortable que possible. Griffin savait l’importance qu’avait cette exposition pour elle. Hors de question d’être celui qui allait gâcher ce qui pouvait être un moment de gloire, un nouveau départ pour l’artiste. Il rangea au placard tout ce qui ravageait son cœur. Se concentrer sur les traits fins de Chang était ce qu’il voulait le plus. Elle avait cette emprise sur lui, tout semblait plus simple.

“Le contraire m’aurait surpris.” Il sourit doucement et prit une gorgée de sa propre boisson. “Je vous rassure, vous ne le montrez pas du tout.” Histoire de lui enlever ce possible poids sur ses épaules. C’était son travail après tout, de rendre sa vie plus facile. De penser au problème avant que ça n'en soit un. “L’histoire de ma vie.” Griffin ne dormait que très peu. Tenu éveillé par des pensées, par des peurs. Et maintenant la santé de sa maman l’inquiétait. “Rien de grave ne vous en faites pas.” Répondit-il gentiment pour ne pas l’inquiéter. “Absolument pas, je peux justement bien avancer, car je dors très peu. Je vous promets que ce n’est pas de votre faute.” Il y avait tellement de choses en plus qui tourmentaient son esprit. “Avec plaisir.” Il glissa sa main libre dans sa poche. “Et non, vous n’êtes pas égoïste.”

Une fois, dehors, Griffin prit une longue inspiration. Il leva sa tête vers le ciel pour plonger son regard dans les nuages. Il fit signe à Chang de le suivre et alla vers un banc dans un petit parc devant le bâtiment. Il s’installa et racla sa gorge :

“Je suppose que si je ne parle pas… Je ne suis pas mes propres conseils hein ?” Il prit une nouvelle gorgée de son café. “Ma maman est malade…” Il regarda autour d’eux : “C’est elle qui me voulait, qui à pousser mon père à m’adopter. J’ai trouvé cette famille grâce à lui… Même s'il ne s’est jamais occupé de moi. Ma maman en revanche… Elle m’a donné de l’amour pour deux. L’idée que…” Il s’arrêta. Il prit une nouvelle gorgée de café. “J’attends un appel d’elle, ses résultats devraient arriver bientôt pour savoir ce qu’elle a.”
code by exordium.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Final countdown. // Chang Empty
Sujet: Re: Final countdown. // Chang -- Lun 18 Juil - 8:31
quote éditer supp

“La confiance s'acquiert, elle ne se demande pas : qui la mérite n'a pas besoin de la demander."

Même si c'est encore complexe.
Et compliqué.
Je gère plus facilement.
Cette ressemblance frappante.
Entre Griffin et mon ex.

Ils sont deux personnes bien distinctes, j'en ai conscience. Ce qu'à éprouver le cœur de l'un n'est pas ancré dans le cœur de l'autre. Cet amour qui encore m'aspire malgré mes efforts pour oublier et avancer. Je me dois de me battre si je veux pouvoir vivre totalement ma vie. Je ne sais pas pourquoi tout reste accroché à moi avec autant de force. Je ne sais pas pourquoi au final tourner la page semble une épreuve des plus atroces. Mais j'arbore mon plus beau sourire quand je vois Griffin arriver et me tendre un gobelet de café. En plus je dois rester concentrer, l'exposition approche et ces dernières heures ne doivent que lui être consacrée. Rien ne doit venir troubler ce fait. Car je m'en voudrais si à cause de mon histoire passée, je loupais un détail. Même si je sais que Griffin est là pour tout assurer et que rien ne sera laissé au hasard. Il est bien trop professionnel pour ça, je n'en suis rendue compte au fil de nos différentes rencontres et de nos échanges. Rien ne lui échappe, il a l’œil sur tout et partout. Jamais je n'ai trouvé pareille écoute au cours de mes diverses expositions. Il anticipe mes envies et rectifie quand il fait fausse route, même si c'est très rare.
Il me connaît par cœur.
Même mieux que moi.
Est ce que ça me fait peur ?
Non, cela ma rassure plus qu'autre chose.


On se salue, il est souriant, mais au travers de son sourire je vois comme de la fatigue se dessiner dans son regard. A part que se ne soit une tristesse lointaine qui marque ses traits avec une force qui sur le coup me ravage et me serre les tripes. Bien sur avant de m'inquiéter, peut être que je me fais des idées, je lui parle de mes propres ressentis. De cette angoisse qui monte et qui me caresse comme une vague caresse le sable d'une plage. Je suis honnête et parle sans détour, pourquoi cacher l'évidence de cette peur sournoise. Même si elle semble aux yeux des gens et de Griffin peu visible. « Je me dois d'être forte si je ne veux pas qu'on m'associe à Phoenix. »
Montrer trop d'angoisse.
Pourrait éveiller des soupçons.

Mais assez parler de moi, je veux savoir si pour Griffin tout va bien. Je sais combien préparer une exposition est prenant et demande de l'énergie. Mais je ne veux pas non plus qu'il se tue à la tâche. Il profite du fait qu'il dort très peu pour tout peaufiner. Mais est ce bien raisonnable ? N'y a t-il pas autre chose derrière cette fatigue évidente ? « Il faut quand même vous vous ménagiez. » Je me sens responsable de son état, enfin le travail que je lui demande est responsable. Je veux tellement que tout soit parfait que peut être sans le réaliser j'en demande trop. « Avant le grand jour on prendra une journée. On ira se vider la tête, cela nous sera bénéfique pour tous les deux. » Cela me permettra aussi d'apprendre à le connaître un peu plus et pas que sur le côté professionnel, même si certaines de nos discussions n'ont pas été dirigées par l'exposition de Phoenix. Mon sourire s'agrandit sans même que j'en prenne conscience. Et je lui propose d'aller prendre l'air. Quelques minutes dehors nous fera du bien avant de repartir à fond dans les préparatifs.
Un petit instant liberté.
Juste pour respirer.


Je regarde Griffin faire, peut être avec un peu trop d'insistance. J'ai vraiment la sensation qu'il y a autre chose qu'un manque de sommeil, derrière cette mélancolie qui le caresse. Mais quoi ? Dois je pousser mon questionnement pour en apprendre un peu plus ? Je le suis et on s'installe sur un banc. Et avant même que je lui demande ce qu'il le tracasse, il me le dévoile. Et mon sourire doucement s'éteint, la tristesse étreint mon cœur. Ma main vient se poser naturellement sur la sienne en signe de soutien dans l'épreuve qu'il traverse. Mes parents j'y pensais souvent quand j'étais loin de Busan, me disant qu'ils avaient agi pour mon bien. Tout en leurs en voulant d'avoir choisi pour moi. D'avoir tout brisé. Et surtout de m'avoir brisé, pour mon propre bien et le sien. Est ce que si j'étais restée on serait encore ensemble et en vie ? Vu que l'éloignement était une question de vie ou de mort ? Je l'ignore. Mais j'aurais voulu qu'on me laisse le choix et surtout la chance d'y arriver. Cela n'a pas été fait et jamais je ne saurais comment nos vies auraient pu tourner.
Ne plus y penser.
On ne change pas le passé.
On ne le réécrit pas.
On ne le revit pas.
Je dois vivre au présent.

Et le présent c'est Griffin qui se confie et qui heurte mon cœur plus que de raison. Pourquoi je suis autant touchée ? « Je suis désolée. J'espère que les nouvelles seront bonnes. Et qu'il n'y aura rien d'inquiétant aux résultats. Si vous avez besoin de prendre quelques heures ou même votre journée, n'hésitez pas. Je comprends que dans ce cas vous n'ayez pas la tête à bosser. » Qui l'aurait dans un moment pareil ? Je bois quelques gorgées de mon café. « On peut faire l'école buissonnière si vous voulez ? » Je le regard posant mes yeux dans les siens. Je suis sérieuse en proposant cette idée. « Après tout on a bien avancé. Et au pire on bossera ce soir. Là on peut aller s'aérer quelques heures. Ils vous appelleront sur votre portable de toute façon. »
S'évader un peu.
Pour mieux accepter l'après.
S'il venait à être redoutable.

Ce que je ne souhaite pas à Griffin, mais je vois bien que là il n'a pas la tête à travailler. Que s'éloigner quelques heures pourrait lui faire du bien. « Un tour en mer cela vous dit ? » Proposition lancée comme ça. Je sais qu'on peut louer des voiliers ou des yacht avec capitaine pour passer quelques heures au large. « L'air marin il n'y a rien de mieux pour se changer les idées. » Bien sur je ne le forcerais pas, mais moi je suis partante pour cette petite parenthèse.
 

vmicorum.
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Final countdown. // Chang Empty
Sujet: Re: Final countdown. // Chang -- Ven 22 Juil - 19:43
quote éditer supp
Final countdown.
@CHANG JUN & Griffin Parker
La découvrir, la côtoyer était un bonheur inexplicable. Griffin se levait le matin avec un sourire aux lèvres quand il savait qu'il allait voir Chung. Elle avait cette influence sur lui. Un pouvoir. Une emprise. Est-ce qu'il souhaitait s'en défaire ? Absolument pas. Au contraire. Si on lui donnait le choix : il se lierait encore plus à elle en se faisant esclave de ses désirs. Seul l'avenir dira ce qu'il adviendrait d'eux une fois l'exposition terminée. "Et nous allons faire notre possible pour que cela ne repose pas seulement sur vos épaules ne vous faites pas." Griffin l'aiderait à porter ce fardeau sans hésiter. Phoenix méritait de rester la face de l'artiste tant qu'elle n'était pas prête à enlever le masque. Lui forcer la main ne servirait à rien. Lui forcer la main ne serait jamais le but de Griffin. Au contraire.

L'œil perspicace de l'artiste remarqua son air mélancolique plus prononcé que d'habitude. Il n'avait pas le cœur à lui mentir. Alors, il jouait la carte de l'honnêteté. "Je crains de ne pas avoir ce mot dans mon vocabulaire." Sourire triste. Qui savait faire ça aujourd'hui ? La proposition de Chung fut une agréable surprise. Comment dire non à la perspective de passer du temps avec elle ? Il en mourrait d'envie. "J'aimerai beaucoup ça." Griffin était incapable de cacher son impatience. Et le sourire qu'elle lui adresse ne peut que gonfler son cœur d'espoir. Est-ce qu'il se faisait des films ? Certainement. Comme toujours. Et comme toujours, il se planterait. Il était condamné à ne vivre que des chimères.

Assis sur le banc, le regard perdu sur un point imaginaire : il réfléchissait en pesant le pour et le contre. Que dire, que ne pas dire. Pouvait-il réellement se confier à Chung qui avait certainement autre chose en tête ? Griffin ne voulait pas être un poids pour quiconque. "Merci, mais je préférerai travailler et m'occuper." Certes, il pouvait peindre, mais toutes ses toiles transpiraient la mélancolie et la tristesse. Griffin manqua de s'étouffer tant, il était surpris. "Je…" Bredouillait-il. "Oui, oui d'accord." Ils avaient de l'avance après tout. "Un tour en mer me semble parfait." Il était sincère. "Je dois juste aller chercher ma veste, je reviens." Griffin lui sourit plus tendrement qu'il ne le souhaiterait, qu'il ne le réalisait surtout.

Sur ces mots, il se leva, termina son gobelet avant de le jeter et rentra à la galerie pour aller chercher ses affaires. Une fois prêt, il donna des instructions et ressortit pour retrouver Chang. "Vous êtes prêtes ?"
code by exordium.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Final countdown. // Chang Empty
Sujet: Re: Final countdown. // Chang -- Sam 30 Juil - 9:40
quote éditer supp

“La confiance s'acquiert, elle ne se demande pas : qui la mérite n'a pas besoin de la demander."

Et un sourire sincère et rassuré.
S'étire sur mes lèvres.
Sentir ce poids partagé me lève mes angoisses.
Que tout se passe bien c'est tout ce que je souhaite.
Que je reste Chang Jun pour cette ville qui m'a vu naître.
Et qu'il n'y ait que Phoenix qui brille.

Tout pourrait paraître difficile, et d'une certaine manière cela l'est, mais avec Griffin à mes côtés que je sens que tout sera plus facile, plus fluide. Il rendra le chemin plus simple, et c'est très rassurant. « Merci c'est très gentil. J'aime beaucoup ce que je fais, j'y mets à chaque mon cœur et mes tripes. Mais là j'avoue que l'investissement est plus personnel. » Et il y a tous les rappels du passé qui ne cessent depuis mon arrivée d'écorcher mon âme et mon palpitant. Les souvenirs doux aussi qui quand j'y pense me gorge de nostalgie. C'est bien pour l'inspiration et cela facilite mon travail d'artiste. Donnant à Phoenix bien plus d'idée de création. Mais cela me bouleverse aussi et m'épuise mentalement. Mais Griffin est une épaule sur laquelle je peux compter, même si je l'ai malmené lors de nos premiers contacts.
Mais si je reste tracassée par l'exposition à venir.
Je garde l’œil aux aguets.
Et je ne peux m'empêcher de remarquer.
L'air fatigué de Griffin.
Tout comme une tristesse ravageuse sur ses traits.
Et cela m'inquiète.
Après tout il prend soin de moi.
Juste retour des choses de m'assurer.
Que tout va bien pour lui.

Je ne veux pas que mon exposition lui donne trop de travail, qu'il en perde le sommeil. Il faut qu'il se ménage, ce qui ne semble pas faire partir du rythme de sa vie. Je sais combien l'effervescence du à une chose peut happer et nous emporter. Moi même quand je suis en phase créatrice j'en oublie de manger et même de me poser. Mais je reste lucide même dans ces moments ou mon cerveau persiste à imaginer des sculptures. Je sais qu'abuser ne donne rien de bon au final. Faire une pause est nécessaire de temps à autre et là c'est même vital vu le visage fatigué de Griffin. « Dans ce cas je me charge de m'occuper de tout et je vous tiens au courant. Une journée d'évasion ne vous fera pas de mal. Vu ce qui nous attend une fois les portes ouvertes. » Même si je resterais dans l'ombre en tant qu'artiste, je sais que je vais de prendre de plein fouet la folie que l'exposition va engendrer. Et Griffin sera également au premier rang.
Se poser pour souffler.
Pour mieux rebondir sur l’après.


Et on finit par sortir, histoire de prendre l'air. Et je sens que cela ne fera pas de mal à Griffin de s'éloigner un peu de l'univers de son boulot. Peut être qu'il pourrait partager son ressenti, ce qu'il fait une fois la question posée. Et l'annonce me serre le cœur. Les kilomètres qui le séparent de sa mère augmentent l'angoisse qui se lit dans ses yeux. Je suis triste pour lui et je voudrais l'aider d'avantage, même si pour lui bosser lui permet de s'occuper l'esprit et de moins penser.
Mais que redire à cet argument.
Moi même j'agis de la sorte.
Moi même je me perds dans le travail.
Quand mon esprit s'égare.

Puis j'ai une idée, après tout ,tout est prêt et les quelques détails qui restent ne sont que futilités qui peuvent se faire plus tard. Faire l'école buissonnière pour quelques heures nous sera profitable et nous permettra à l'un comme à l'autre de reprendre des forces. Des forces qui nous serviront pour la suite. Je propose et il accepte et je très heureuse de pouvoir passer un moment avec lui, loin de tout ce qui concerne l'exposition. Car même lorsqu'il était venu chez moi, mon métier était resté le sujet le plus important de notre discussion. « Je pense que nous en avons besoin tous les deux de cette escapade. » Et je souris. « D'accord je vous attends mais attention je chronomètre si vous dépassez le temps je viens directement vous chercher pour vous traîner par l'oreille. » Parce que je sais, un coup de fil, un employé qui demande un renseignement et boum Griffin se retrouvait de nouveau dans le feu de l'action de son travail. « Aller vite le temps est presque déjà écoulé. » Que je plaisante alors qu'il n'est pas encore parti.
En l'attendant je finis ma boisson.
Laissant mon esprit vagabonder.
Écoutant les bruits et les silences de la ville.


Et Griffin revient rapidement. « J'étais à la limite de venir vous chercher. » Je le taquine bien sûr car il a été assez rapide, il semble assez impatient. « Je suis prête et ma voiture est à deux pas. Je me suis occupée de contacter la capitainerie pour retenir un bateau. Un joli petit yacht qui va nous faire longer la côte. J'aurais eu envie d'une voilier mais je pense que cela sera mieux de le faire sur la journée de relax que l'on prendra avant l'expo. Comme ça on mangera en mer. » Et je me lève et on va rejoindre ma voiture. « Cela ne vous dérange pas de vous faire conduire j'espère. Je sais que certains hommes préfères être au volant. Mais je suis une femme de pouvoir. » Je me mets à rire. « Je délègue rarement. » Et Griffin a du le remarquer, même si pour les expositions je dois sur certaines choses rester en retrait pour préserver mon identité.
Mais je veille quand même.
En restant dans l'ombre.

On est rapidement au port, je connais la ville comme ma poche et je prends des routes avec moins de circulation. Durant le trajet j'ai reçu le numéro d'appontement où nous attend le bateau. « C'est par là. » Je quitte mes talons pour facilité ma marche sur le ponton en bois. Et je repère le yacht. « C'est celui là. » Le capitaine est déjà présent. « Mademoiselle Chang. Bonjour capitaine Kwon pour vous servir. Tout est prêt si vous voulez monter à bord. » « Bonjour capitaine et merci. Contente de pouvoir faire un tour sur votre bateau. On avait besoin avec mon ami d'un moment d'évasion. » Et je me tourne vers Griffin et je lui souris. « Alors mon équipage et moi même allons tout faire pour que cette escapade soit parfaite. » Et on monte à bord pour aller s'installer sur le pont supérieur. Un home d'équipage vient nous voir pour nous proposer une collation et on sort du port. Les embruns marins viennent tout de suite caresser mon visage. « J'espère que ça va te plaire et surtout te faire du bien. »
J'en oublie un instant le vouvoiement.
Mais j'ai précisé que c'était avec un ami.
Que je faisais cette escapade.
Parce qu'à cet instant.
Plus question de collaboration professionnelle.
Dans certe parenthèse s'ouvrant nos vies privées.
 
 

vmicorum.
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Final countdown. // Chang Empty
Sujet: Re: Final countdown. // Chang -- Jeu 4 Aoû - 19:09
quote éditer supp
Final countdown.
@CHANG JUN & Griffin Parker
La perte de sommeil était une monnaie courante et il n’avait pas besoin du stress de l’exposition pour mettre son cœur dans un état presque second. L’anxiété naturelle qui était constamment dans sa vie terminait le travail quand il n’avait aucune raison de stresser. C’était comme ça, il s’en accommodait. Au moins, il pouvait mettre ses nuits blanches à profit avec l’exposition prévue. Cela l’occupait et fort heureusement. Il n’avait pas envie de penser à tout ce qui faisait de l’ombre dans sa vie. Il préférait rester sourd aux nombreuses alarmes que son esprit sonnait dans le but de le mettre en garde. De quoi ? Du sur-ménagement probablement. La perspective de passer du temps avec Chang en dehors de l’exposition enflamme son cœur et il ne peut pas s’empêcher de sourire. De bonheur. L’envie de la découvrir en dehors du travail était quelque chose qu’il aimerait beaucoup. Griffin savait qu’il aurait du mal à couper tout contact si elle ne désirait pas continuer de lui parler. En-dehors d’être une artiste incroyable, elle était une femme qui le troublait plus que de raison.

“C’est entendu.” Confirma-t-il. Pour sûr qu’il serait là en temps et en heure, à l’endroit convenus. Il ne serait pas en retard pour ce qui sonnait dans sa tête comme un rendez-vous. Il ne restait plus maintenant à son cœur que se calmer et ne pas espérer plus qu’une belle amitié. Autant dire toute de suite qu’il n’en serait pas capable.

Sachant très bien qu’il ne devrait pas garder cette tristesse pour lui, étant conscient que Chang n’en démordrait pas : Griffin devait passer à la casserole et dire ce qui le chagrinait. Il la suivit donc dehors pour qu’ils soient plus au calme, pour qu’il y ait moins d’oreilles curieuses. Sans être un homme secret, il préférait qu’on ne sache pas trop sa vie personnelle et les maux qui peuvent joncher le chemin de sa vie. C’est alors que, contre toute attente, l’artiste lui propose un avant-goût du moment de détente mentionné un peu plus tôt. Sortir des sentiers battus l’espace de quelques heures. Juste tous les deux. Histoire de se ressourcer et de dissiper le nuage noir qui embrumait son esprit. Griffin ne pouvait pas dire non, c’est pour cela que sa réponse ne tarda pas à se faire entendre et elle ne pouvait être que positive.

Revenant rapidement aux côtés de Chang, il tira sur les pans de sa veste pour bien la lisser et enlever toute froissure qui se serait installée depuis la veille où il a repassé. Il rigola doucement en l’entendant dire qu’elle était sur le point de venir la chercher. “Chevalière servante, je devrais vous acheter un cheval pour que vous puissiez remplir ce rôle. Je suis certain que cela vous scierait à merveille.” Il en rigolait, mais quelque chose lui disait qu’en effet : ce rôle irait parfaitement à l’artiste. “C’est parfait, je ne suis pas difficile, vous savez ?” Elle l’apprendrait sinon. “Absolument pas.” Il sourit un peu plus : “De vous à moi, les femmes devraient avoir plus de pouvoirs, je suis certaine qu’elles prendraient de meilleures décisions que les hommes.” Griffin se considérait comme un allié pour les femmes. Il les respectait et les mettait sur un pied d’égalité. Cela ne le dérangeait donc pas que Chang prenne les devants.

Au port, il attendit patiemment qu’elle change de chaussures avant de la suivre en glissant ses mains dans ses poches. Il ne connaissait pas encore tous les recoins, elle lui faisait donc découvrir de nouveaux endroits et il adorait ça. Griffin salua le capitaine d’un hochement de tête. Il s’installa sur une des canapés mis à disposition. Il accepta volontiers le verre de jus d’orange avant de regarder l’horizon. Surpris, il sourit un peu plus :

“Vous m’avez tutoyé…” Et cela lui faisait plaisir, cela se voyait. “Je ne m’y attendais pas.” Venaient-ils de franchir un cap ? Il ne le savait pas, mais une part de lui espérait. Griffin posa son verre pour prendre une couverture et la poser sur leurs jambes : pour ne pas qu’ils attrapent froid. Le vent fouetta rapidement leurs visages alors que ses yeux regardaient chaque détail du rivage. “Elle est belle cette ville quand même…” Ses iris toujours perdus sur des points invisibles : “Busan à un charme que les villes d’Amérique n’ont pas… Je ne saurais pas mettre le doigt dessus, mais c’est différent.” En bien à ses yeux. Cela le dépaysait. Griffin s’en voulait de penser ainsi, mais il ne regrettait pas d’être parti. “Je sais que je devrais bientôt la quitter pour retourner voir ma maman. Je ne sais pas pourquoi, mais cela me serre le cœur.” Griffin tourna enfin sa tête vers Chang : “Il faut dire que j’y ai fait des rencontres incroyables.” Et cela n’était pas dit pour brosser l’artiste dans le sens du poil. Il pensait sincèrement ce qu’il venait de dire.
code by exordium.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Final countdown. // Chang Empty
Sujet: Re: Final countdown. // Chang -- Mer 17 Aoû - 9:31
quote éditer supp

“La confiance s'acquiert, elle ne se demande pas : qui la mérite n'a pas besoin de la demander."

Je sais l'angoisse et le stress.
Que la préparation d'une exposition éveille.
Je connais ces nuits blanches à tourner.
Sans trouver le sommeil.
Je les mets à profit pour créer ou retoucher.

Je ne suis certainement pas la seule à faire ce genre de chose. Griffin semble être comme moi. C'est mieux que d'aller se perdre dans des verres d'alcool ou de goûter aux paradis illusoires des drogues. Bien sur il y a des cachets qui pris sous contrôle peuvent aussi aider.
J'ai essayé.
Comme beaucoup.

Mais je finissais pas plus reposée. J'étais complètement vaseuse et le cerveau éteint d'idées et de motivation. Alors j'ai laissé tomber, j'ai cherché des moyens plus doux, des tisanes, du sport, de la lecture et au final c'est me retrouver dans mon atelier qui me convient le mieux. Après cela ne dure que le temps que tout se mette en place, quand je vois que l'exposition de Phoenix plaît, qu'elle a du succès et bien je retrouve doucement mon sommeil. Mais est ce le cas de Griffin ? La vie est une lutte permanente et épuisante. Encore plus quand on la mène seul. Est-il seul ? Ou bien a t-il trouvé l'autre moitié de son âme ? Je ne peux m'empêcher de me poser cette question, sans en saisir le sens profond. Je sais combien avoir à ses côtés une personne sur laquelle compter est important. Je l'ai trouvé un temps, mais si certains diront que j'étais jeune et que même si nos parents ne nous avaient pas séparé, nous aurions peut être pas finis ensemble.
Facile de dire ce genre de chose.
Sans connaître le réelle teneur des sentiments qu'il y avait.
Entre nous.

En attendant et pour souffler un peu, je propose une journée escapade, une parenthèse qui nous fera du bien à tous les deux et il accepte. Et je souris contente qu'il dise oui.
A cet instant il ne m'en faut pas plus.
Pour sentir mon cœur battre plus fort.


Mais une fois dehors pour boire notre café, je persiste un peu sur l'état de fatigue que montre son visage. Sur le chagrin aussi qui s'écrit dans ses yeux. Je ne veux pas le brusquer ou l'obliger. Je lui fais juste savoir que je suis là pour lui, comme il est là pour moi. Normalité d'un échange qui va au delà du lien professionnel. Car même si je me suis montrée froide et distante, cela pourra arriver d'autre fois, je l'apprécie. Et pas que pour le boulot accompli. Et pour prendre une première bouffée d'air avant notre journée école buissonnière, je propose un plan. Une façon de se changer les idées pour être en meilleure forme après. Griffin s'absente quelques secondes pour régler quelques détails et prendre ses affaires. Je le taquine à son retour. « M'acheter un cheval ? Pourquoi pas. » Et je lui souris. De ces sourires rares qui n'illuminent plus mon visage depuis bien longtemps. « Moi non plus, même si parfois je fais passer le contraire en message. Histoire de détourner l'attention. Il est certain qu'au pouvoir nous serions plus sages ou du moins plus réalistes. Les femmes ont toujours tenu de grands rôles, elles restent juste dans l'ombre. Elles attendent le bon moment pour montrer toute l'étendue de leurs savoirs. »  
Et en un rien de temps.
On se retrouve au port.
Et puis devant le yacht.
Prêt à affronter le large.


Le capitaine nous accueille, on monte à bord et dans l'euphorie de l'instant je me fais plus familière avec Griffin. Il faut dire que là on est loin des codes établis par rapport à l'exposition de Phoenix. Et nous voilà installés, prêt à savourer cet instant en mer. L'équipage est à nos petits soins, de quoi nous faire décompresser. « Oui désolée, je me suis laissée porter par l'instant. J'espère que cela ne vous a pas mis mal à l'aise. » Je reviens au vouvoiement rougissant un peu de cette audace. Pourtant je n'ai jamais eu de souci avec le tutoiement, dans les pays occidentaux c'est même un pronom que j'emploie rapidement. Mais ici en Corée ou tout est bien séance, pas évident de jouer la familiarité aussi rapidement. «  Et est ce que cela vous ennuierez si on se tutoyait ? »
Vu son expression.
Cela a eu plus l'air de lui plaire.
Que de l'embêter.
Ce serait une façon de se rapprocher.
Sans bien sur dépasser les limites.

Parce que pour le moment je ne pense pas à ce genre de chose, l'esprit préoccupé par le lancement proche de mon exposition. Griffin se montre attention en mettant la couverture sur mes jambes. « Merci. » Nouveau sourire alors que le bateau quitte le port. « Oui elle est très belle cette ville. Je pense que c'est parce que d'une certaine manière l'Asie fascine. Peut être à cause de ses légendes, son histoire. » Même si les autres pays ont aussi des légendes, une histoire. « Je suis très fière d'être née ici, même si j'ai voulu m'éloigner et que j'ai mis du temps à revenir. Partir sera certainement plus dur maintenant. »
Est ce que j'ai envie de repartir ?
Peut être quelques mois.
Pour d'autres exposition.
Mais pas aussi longtemps.
C'est sur.

« Il est vrai que lorsqu'on vient en Asie alors qu'on a vécu toute sa vie en Occident cela change beaucoup. Il y a tellement de différences. Et il faut s'adapter à tellement de choses. C'est moins compliqué dans l'autre sens. Prendre les habitudes d'une occidentale n'a pas été compliquée. Revenir ici et reprendre certaines règles, après ces années de liberté. » Je mets le mot entre des guillemets d'un mouvement de mes doigts quand je le prononce. « Moins aisé. » Et je souris avant de continuer à écouter Griffin qui me parle de sa maman. « Logique d'aller voir sa maman quand elle est mal. » Même si moi je ne suis pas allée voir la mienne depuis mon arrivée, encore trop de rancœur. Mais je finirais bien par y aller. « Après tu pourras toujours revenir une fois tranquillisé. Je suis sûre que la galerie te gardera une place au chaud. Je pourrais même appuyer ce fait si je décide de laisser une exposition permanente des sculptures de Phoenix. » Je le regarde. « C'est une idée que j'ai. Une manière de revenir ici plus souvent. En plus la maison que j'ai trouvé est géniale, elle a de beau espace, un bel atelier. La vendre me ferait mal au cœur. »
Une manière aussi de dire.
A Griffin.
Que collaborer avec lui.
Plus longtemps me tenterait.
 [/b]
 

vmicorum.
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

Final countdown. // Chang Empty
Sujet: Re: Final countdown. // Chang -- Dim 21 Aoû - 13:35
quote éditer supp
Final countdown.
@CHANG JUN & Griffin Parker
Le sommeil était essentiel pour survivre. Avec les années, cependant, Griffin avait habitué son corps à ne pas avoir beaucoup d’heures dans les bras de Morphée. Pourquoi ? Parce qu’il avait toujours souffert de troubles. Alors son organisme voguait entre des états de fatigue chroniques : créant souvent de l’inspiration à donner des raisons à l’artiste de ne pas dormir justement. Sa rencontre avec Phoenix avait poussé à l’extrême cette envie de création. Peindre à s’en tâcher les doigts, à s’en esquinter les yeux. Peut-être qu’un jour, il offrirait une de ces toiles à Chang… Si le courage naissait en lui tout du moins. Il était intimidé par elle. Certainement, parce qu’il y avait dans son cœur autre chose que de l’admiration. Griffin le savait. Il réfrénait l’envie de lui dire, d’avouer son attirance pour elle. Que cela soit à lui-même ou bien à la concernée.

Alors s’ouvrir à elle est un moyen de peut-être faire le premier pas inconsciemment. Et puis, Phoenix avait demandé, qui était-il pour refuser de se confier à elle ? Griffin devait finir par s’ouvrir, il n’avait pas beaucoup d’amis ici. Parler de ce qui arrivait à sa mère était une façon de rendre le tout plus vrai, plus palpable. Il aimerait que ça ne soit pas le cas, mais il ne pouvait pas nier la réalité. Cela serait un chemin trop dangereux. C’est pourquoi il allait devoir retourner aux Etats-Unis à un moment. En attendant de prendre l’avion, Chang lui proposait de prendre un bateau : ce à quoi Griffin ne pouvait dire que oui. Pourquoi pas après tout ? Qu’est-ce qu’il avait à perdre ? Il avait tout à gagner, cela lui permettrait non seulement de se changer les idées, mais surtout de passer du temps avec l’artiste qui chamboule son cœur. Allié des femmes, il ne perd jamais une occasion de faire leur éloge.

Arrivé au yatch, Griffin laissa l’artiste monter avant lui et se présenter au capitaine. Timide, il se contentait de sourire et d’hocher la tête pour saluer les membres d’équipages. Ce luxe était grisant… Ses yeux s’imprégnaient de la scène pour tout graver dans son esprit. “Jamais.” Souffla-t-il en souriant. “Nous tutoyer me va totalement.” Cela était un signe qu’elle baissait ses défenses avec lui. Un honneur pour lui. “Absolument pas, au contraire même. J’aimerai beaucoup.” Pourquoi cacher l’évident ? Admirant la ville, il laisse sa langue se délier et parler librement avec l’artiste. “Certainement, j’aime beaucoup ta façon de voir les choses.” Chang le fascinait. “J’y suis né, mais je n’y ai jamais vécu. Est-ce pour ça que je suis attiré par cette ville ?” Une question qui ne trouverait jamais de réponse. Griffin ne souhaitait pas faire des recherches sur ses vrais parents. Ils n’existaient pas à ses yeux… Mais inconsciemment, il savait que cela serait tôt ou tard nécessaire : de savoir d’où il venait. “Est-ce que cela veut dire que tu vas rester…? Même après l’exposition ?” Son regard se tourna vers elle. Pendu à ses lèvres, il attendait une réponse. Positive ou négative. Griffin devait savoir. Comme il espérait l’entendre dire oui… “Je ne peux qu’approuver ce que tu viens de dire, il est plus simple de s’habituer à la liberté des States plutôt qu’aux traditions coréennes. Mais on s’y fait… Il faut juste savoir s’adapter rapidement et surtout, ne pas faire l’erreur deux fois. J’ai remarqué qu'ici, ils ne pardonnent pas facilement… Ou bien, je n’ai pas rencontré les bonnes personnes.”

L’idée de quitter Busan et de facto de dire au revoir temporairement à Chang serrait son cœur. Il devait retourner voir sa maman cependant, car il ne se le pardonnerait jamais si quelque chose lui arrivait avant de la prendre dans ses bras une dernière fois et la remercier pour la vie qu’elle lui a donné. “Je ne suis pas inquiet sur ma position… Pour l’instant, j’ai fait un bon travail.” Il ne put s’empêcher de rougir : “Tu… Tu voudrais faire une exposition permanente ?” Griffin pouvait déjà entendre le directeur. “Vrai que la maison que tu as trouvé est juste incroyable ! Il y a une aura, une atmosphère si propice à la création. J’ai tout de suite senti ça.” Au risque de sonner comme un hurluberlu. Tant pis. Il ne voulait rien cacher à Chang.

Lorsque une vague fit bouger le bateau, Griffin perdit l’équilibre et se trouva collé à l’artiste. Son cœur s’arrêta en réalisant que sa main était maintenant sur la sienne, leurs visages proches. Remarquant une mèche de cheveux sur le visage, il leva sa main pour la remettre derrière son oreille : son regard était doux, attendrissant : il ne pouvait pas cacher les battements frénétiques de son cœur. Et puis, après quelques secondes, ou bien était-ce des minutes ? Griffin se racla la gorge et s’éloigna : le rouge aux joues.

“Ce n’est peut-être pas grand-chose… Mais l’idée que l’on va rester en contact après l’exposition me fait réellement plaisir, tu sais ?” Avoua-t-il finalement.  
code by exordium.


Contenu sponsorisé
≛ profil

Final countdown. // Chang Empty
Sujet: Re: Final countdown. // Chang --
quote éditer supp
-- Final countdown. // Chang --
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
busan vibe :: fun times :: rp abandonnés-
nouveau
répondre
Sauter vers: