AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
01. ➳ bienvenue sur busan vibe ♡ !
02. ➳ les réservations d'avatars durent quatre jours ♡ !
03. ➳ on vous invite à lire les annexes pour une totale compréhension du forum ♡ !
04. ➳ n'hésitez pas à checker la trente-troisième maj ♡ !
05. ➳ les stars du mois sont na hyean et choi sahan ♡ !
06. ➳ N'hésitez pas à venir jeter un coup d'œil aux pré-liens et scénarii !
top sites
gazette
actuellement en pause
wanted

seo-gu gang
(pl groupe)
                                                                                             
                                                                                           
membres du mois
nabi
solsken
jaehee
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

La caverne aux merveilles. / Lysander
NEW
ANSWER
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

La caverne aux merveilles. / Lysander Empty
Sujet: La caverne aux merveilles. / Lysander -- Dim 22 Aoû - 9:06
quote éditer supp
La caverne aux merveilles

< le début d'une collaboration >



Tu regardes ton portable, il te reste un peu de temps avec que ton rendez vous arrive. Tu attends un jeune étudiant en mode Jiang Lysander, c'est la première fois que tu vas le rencontrer mais tu as pu lui parler, et ses idées semblent correspondre à ce que tu recherches pour tes tenues de scène. Tu aimes l'insolite et l'inédit, le surprenant et le mystérieux et Lysander pourrait bien, malgré son jeune âge t'offrir toutes ses possibilités. Alors tu es un peu impatiente de voir ce qu'il va te proposer. De voir ce qu'il crée. C'est pour rencontrer ce genre de créateur que tu as poussé la porte de l'école de mode. Tu t'y es rendue plusieurs fois, posant des annonces, parlant aux professeurs et même à quelques étudiants. Mais ce que tu cherches c'est la perle rare, celle qui sortira du lot, celle qui n'aura pas peur de te montrer ses idées même les plus folles. Celle qui sauras être en parfaite harmonie avec l'ambiance et l'atmosphère que ton personnage dégage. Tu veux que cette personne comprenne ton univers, celui de tes numéros. Et c'est pour cette raison que tu lui as demandé de venir dans la maison familiale. Une pièce entière baignée de lumière est empli de tes affaires en rapport avec ton métier. C'est un peu ta caverne d'Ali Baba, ta Grotte aux merveilles. Pour toi c'est l'endroit ou souvent tu mets en place l'ossature de tes futures prestations. L'endroit où tu aimes te ressourcer, te poser. L'endroit où reste tes tenues de scène quant tu ne les portes plus, car impossible et impensable de les jeter ou de les vendre. C'est là aussi où nttes lames, tes précieuses que tu gardes jalousement, même quand elles ne sont plus aussi tranchantes. Il y a des sabres, des couteaux de diverses tailles, avec des manches en diverses matières, tous fait pour toi. Sculptés selon tes désirs et affutés par ta main avec dévotion et respect. Certains sont dans des vitrines fermées à clés, d'autres dans des écrins de bois. Tes tenues elles sont sur des cintres sous des housses, soigneusement rangées par ordre et années. Tu aimes cet endroit, il reflète qui tu es. Peut être que Lysander aura peur en passant la porte. Mais il se dégage quand on s'y attarde une sensation de liberté bercé de mystique et de mystère.
Les lames qui se trouvent là ne sont pas des armes à tes yeux.
Ce sont des objets précieux que tu chéris depuis l'enfance.
Tu serais incapable de faire du mal avec.


Et le temps passe et l'heure arrive. Habillé d'un pantalon de cuir noir, d'une chemise en soie rouge sang, tu sors de la pièce pour rejoindre l'entrée. Tu es presque à la porte quand la sonnette raisonne. Toi qui avais peur que Lysander ne trouve pas la maison. Sourire au lèvres tu ouvres. « Bonjour Lysander. Je suis Muse. Je vois que tu as trouvé sans problème la maison de mes grands parents. » Tu le mets à l'aise d'entré, après tout ce n'est qu'un gamin, tu ne vas pas le vouvoyer et tu ne veux pas non plus qu'il s'adresse à toi à cette personne. Ce n'est pas trop ton genre, tu es toujours assez directe, mais tu es loin de te montrer froide. « Je t'en prie entre. » Et tu te décales après l'avoir saluer pour le laisser passer. « On va aller dans ma pièce à trésor comme ça tu auras une plus grande idée de mon univers et de ce que j'attends de toi si on collabore. Je pense que voir mes tenues sera bien plus simple que de tout expliquer. Après je suis ouverte à tout et nullement fermée aux nouveautés. » Du sang neuf peut aussi t'aider à donner à un futur numéro une autre dimension. C'est aussi ce que tu cherches de l'inédit. « Si tu veux bien me suivre. » Et tu t'engages dans le couloir qui même à la grande pièce ou se trouve tous tes trésors. Une fois devant la grande porte tu la pousses. « C'est ici. » La pièce est baignée de lumière vu que le mur face à la porte est une baie entièrement vitrée offrant une vue sur le jardin exotique de tes grands parents. Le mur de gauche est fait de vitrines où sont rangées des couteaux, divers objets ramenés de tes voyages et en rapport avec ton métier. Sur la droite une veille roue, celle de tes parents, tu t'y entraînes encore dessus. Au centre une table ou les écrins des sabres que tu avales sont posés, des fauteuils en cuir noir permettent de s'installer confortablement face à la baie vitrée. A côté de la roue diverses penderies où sont accrochés tes tenues de scènes. Il y au aussi sur les murs des cadres avec des affiches des spectacles de tes parents et des tiens. Des noms de villes célèbres s'affichent, Londres, Paris, Vienne, Berlin, Rio, Tokyo et bien d'autres. Tu regardes d'un air amusé et attentif le jeune Lysander, guettant ses réactions face à ce qu'il voit.
Va t-il avoir peur ?
Va t-il être impressionné ?
Va t-il être encore plus emballé à l'idée de travailler avec toi ?


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

La caverne aux merveilles. / Lysander Empty
Sujet: Re: La caverne aux merveilles. / Lysander -- Mer 25 Aoû - 22:48
quote éditer supp
La caverne aux merveilles

< le début d'une collaboration >



outfit • Ce n'est pas tous les jours que Lysander avait une telle opportunité. Designer sortant de la masse, éclectique et brisant les règles pour mieux créer, il était rarement le préféré de qui que ce soit. Dans son cours, il était majoritairement celui que personne n'osait trop approcher de crainte de ses idées qui pouvaient semblées farfelues à ceux n'ayant pas l'habitude d'un certain niveau d'excentricité dans ses créations. Mais ceux qui savaient et comprenaient ce qu'il essayait de faire savaient trouvé l'or au bout de l'arc-en-ciel. Et cette fois, l'offre qu'il avait n'était que trop intéressante, trop alléchante, pour refuser. Un garçon avec des idées et des fantaisies plein la tête n'aurait jamais refusé cet accès direct dans une culture si mystérieuse, insolite, qu'était les arts du cirque.

Son sketchbook sous le bras, il se dirige vers l'adresse donnée en suivant le gps sur son téléphone, après bien sûr avoir avertie Min Jae de où il se trouverait - après avoir eu un stalker dans sa vie, on était jamais trop prudent. S'il y avait une légère anxiété, c'était surtout l'excitation qui trouvait refuge au fond de l'estomac de l'étudiant, qui espérait que ses idées sauraient plaires à ce potentiel client. Son premier client. Juste d'y penser et un sourire étirait ses lèvres. Posant le pied devant la porte de l'endroit donné, Lysander inspire et pousse la sonnette. C'était toujours stressant de rencontrer de nouvelles personnes, encore plus se retrouver seul avec elles, mais pour le bien de son art, il pouvait tout à fait y arriver. La porte s'ouvre sur la jeune femme, qui est aussitôt amicale, et par respect et politesse, il s'incline aussitôt à l'invitation d'entrer. « Ah, oui, je ne me suis pas trop perdu. Enchanté. »

Entrant, ses yeux se posent un peu autour avant qu'il ne retire ses chaussures et suive Muse lorsqu'elle le lui demande. Lysander n'avait pas spécialement l'habitude de se rendre chez d'autre personnes, alors il était toujours curieux de voir comment les autres vivaient différement de lui et son colocataire. Bien vite, ils atteignent la fameuse pièce et l'expression neutre de Lys passe à l'émerveillement. Il y avait tant de chose à voir! Mais sa politesse - ainsi qu'une légère timidité - l'empêche de se jeter sur les différents objets pour les analyser de plus près. Mais il ne manque pas de poser son regard sur chaques choses se trouvant autour d'eux, comme s'il venait de poser le pied dans une toute autre dimension. Il avaitune vie assez normale, outre cette phobie, alors voir tant d'objet de ce genre était vraiment impressionnant pour lui, le sortant de l'ennui d'une routine étudiante. « Tout ça, c'est à vous? » demande-t-il avec un sourire et un ton impressionné. « Vous travaillez avec toutes ces choses? »  
Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

La caverne aux merveilles. / Lysander Empty
Sujet: Re: La caverne aux merveilles. / Lysander -- Dim 29 Aoû - 9:41
quote éditer supp
La caverne aux merveilles

< le début d'une collaboration >



La sonnette résonne et tu vas ouvrir la porte de la maison de tes grands parents. Un sourire s'étire sur tes lèvres, alors que le visage du jeune homme apparaît. Tu sens dans ses traits la marque du stress, mais tu le mets à son aise alors qu'il s'incline pour te saluer. Tu te doutes qu'il doit être impressionné, tu ignores s'il s'est un peu renseigné sur toi en cherchant ce que tu as fais. Ou s'il arrive armé de son carnet sans trop savoir dans quel univers il met les pieds. Même si sur l'annonce posée tu as bien précisé ce que tu voulais. « Parfait alors. » Et tu le laisses entrer. Il retire ses chaussures, c'est vrai que toi parfois tu oublies ce genre de chose, d'ailleurs à cet instant tu portes tes bottes. Ayant pas mal voyagé, les coutumes se mélangent. Tu as tendance à faire ressortir les coutumes asiatiques alors que tu es bien loin des limites de l'Asie et quand tu y es se sont les coutumes occidentales qui viennent se glisser dans tes réactions. Tu dois certainement perturber les gens avec des façons de faire. Mais c'est comme si tu voulais ouvrir plus grandes les portes entre ces mondes dans lesquels tu vis sans spécialement faire de différence. Il faut dire que tu as été habitué dés ton plus jeune âge à passer de l'un à l'autre. Et tu t'es toujours inspirée des diverses cultures pour te forger. Enfant du monde comme tu aimes te qualifier. Tu es respectueuse de ce que tes ancêtres t'ont apporté mais vu que tu es curieuse, tu ne peux refuser ce que les autres ont à t'offrir. Tu espères juste ne pas choquer le jeune homme, certainement encore innocent de toutes ces pratiques.

Et vous avancez vers ta pièce. Elle recèle tant de merveilles, tu aimes t'y attarder et t'y ressourcer. C'est souvent au milieu de tes objets que tu trouves l'inspiration. Même si elle peut également venir d'une musique, d'une situation, d'une rencontre ou même d'un rêve. Tu ne muselles pas ton esprit à la création et tu espères qu'il en est de même pour Lysander. Tu lui laisses le temps de découvrir un peu ton monde. Tu l'observes voyant ses yeux s'agrandir face à tant d'objets. Tu souris à sa demande. « Certaines choses sont à mes parents. Comme la roue qui se trouve là. Maintenant elle sert à mes entrainements. » Tu la désignes d'un mouvement de main. « D'autres sont à mes grands parents. Mais la plus part sont à moi, certains m'ont servi et me servent encore lors de mes numéros. Comme les sabres posés sur la table. J'en avale un différent tous les soirs. » Tu t'avances pour ouvrir les écrins dans lesquels ils se trouvent afin de lui permettre de les voir. « Pas mal d'objets dans les vitrines viennent de mes divers voyages et de mes rencontres avec des gens du cirque ou des artistes qui font la même discipline que moi. » Tu reviens sur les sabres que tu caresses du bout des doigts presque religieusement. « Celui ci m'a été offert par mes parents pour mon quinzième anniversaire, il est gravé de ma date de naissance et de mon signe astrologique. C'est le premier que j'ai glissé dans ma gorge. Le plus court de tous. Tu veux le prendre. » Tu ouvres un des tiroir de la table et tu prends deux paires de gant en tissus blanc. Tu en enfiles une et puis tu sors le sabre pour laisser sa lame prendre la lumière. Le tranchant apparaît beaucoup plus étincellant, montrant combien il est aiguisé. Tu te tournes vers Lysander et tu lui tends la paire de gants. « C'est pour éviter les marques. Même si je les nettoie tous les jours. » Tu le mets à plat sur tes mains lui laissant la possibilité de l'observer. « Si tu veux le tenir mets tes mains de la même façon et je le poserais dessus. » Tu ne l'obliges en rien, mais il aura certainement pas une autre occasion de tenir ce genre d'arme.
Ce n'est pas comme toi.
Qui déjà enfant caresser les lames froide.
Comme d'autres caressent des animaux.
Ces lames qui avec le temps sont devenues tes précieuses.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

La caverne aux merveilles. / Lysander Empty
Sujet: Re: La caverne aux merveilles. / Lysander -- Mer 10 Nov - 2:43
quote éditer supp
La caverne aux merveilles

< le début d'une collaboration >



outfit • Ses yeux continuent d'admrier chaques objets qui s'offrent à lui. Lysander aimait s'inspirer de tout et de rien, trouvant quelque chose digne de son attention dans tout ce que le monde avait à lui offrir. Et en ce moment, il avait l'impression d'être entrer dans un nouveau mondre qui lui susurrait des idées uniques, des trésors cachés que peu de gens avaient eu la chance de découvrir. Il écoute la jeune femme avec attention, hochant la tête alors qu'il absorbe les informations sur ces objets uniques. « Est-ce une affaire de famille, ces arts du cirque? » demande-t-il avec intérêt. Le jeune designer a toujours cru bon de s'intéresser à ces choses qui l'entourait et dont il ne connaissait pas grand chose. On ne pouvait jamais avoir trop de connaissances, après tout, et il avait toujours été du genre à avaler chaques nouvelles informations qu'on pouvait lui offrir.

Il s'approche de Muse, curieux quand cette dernière lui présente la lame, mais aussi un peu apréhensif. Ce genre de chose précieuse, il lui est difficile d'accepter d'y toucher, par crainte qu'un malheur quelconque arrive entre ses doigts. Il s'accroupit, pose son livre par terre, puis se redrese, les yeux ronds, fixant la lame. Timidement, il prend les gants - s'assurant au passage de ne pas effleurer par erreur les doigts de la jeune femme - et les enfile avant de tendre les mains. Ses yeux admire la lumière qui se reflète sur le tranchant de la lame, absorbé par la beauté inexplicable de la chose. Il n'avait aucune obligation, mais à la fois, il était incapable de résister, curieux de tester toutes ces nouvelles choses. Sans s'en rendre réellement compte, Lysander se laissait entraîner dans un monde dont il n'avait jamais eu connaissance. « C'est une lame... très belle. » murmure-t-il, grimaçant un peu des mots qu'il a choisi. Son coréen n'étant pas toujours au point, il n'arrive pas toujours à bien exprimer sa pensée, mais il espère que la femme le comprend.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

La caverne aux merveilles. / Lysander Empty
Sujet: Re: La caverne aux merveilles. / Lysander -- Jeu 18 Nov - 9:13
quote éditer supp
La caverne aux merveilles

< le début d'une collaboration >



Tu sais que ta Caverne aux Merveilles suscite l'intérêt, titille la curiosité. C'est la porte ouverte sur ton monde, sur celle que tu es vraiment. Car elle renferme toute ta carrière mais aussi le tracés de la vie artistique de ta famille. Vu que tu es la troisième génération dans cette passion du spectacle. Tes grands parents l'ont donné à tes parents qui te l'ont passé. Tu ignores encore si tu auras la chance de la passer un jour à tes enfants, mais tu sais déjà que tu l'as donné à ton assistant. Et tu souris de voir le regard émerveillé de Lysander face à tous les objets, anciens ou récents, qui se trouvent entre les quatre murs de cette pièce. « On peut dire ça, autant du côté de mon père que de ma mère. Ils se sont d'ailleurs rencontrer grâce à cet art. Mes grands parents ne pratiquent plus, mais mes parents continuent à faire des représentations lors d'événements importants. On a ça dans le sang. Chacun a ajouter sa touche personnelle mais l'essence première reste la même. Faire vibrer le public. » Toi tu y a ajouté ton amour du mystique, des tenues originales, et le feu a rejoint les lames. Cherchant toujours à donner plus de frissons, plus d'émotions. Le but étant de faire battre les cœurs du public, et le tien par la même occasion. Car chaque entrée sur scène donne à ta vie cette pulsion qui te permet de te surpasser. Tu lui donnes plus de détails, le laissant regarder et s'attarder. « Prends ton temps, de toute façon tu pourras revenir pour observer et même chercher l'inspiration pour mes tenues. » Parce que tu sais qu'en regardant tous les détails, Lysander comprendra mieux et pourra qu'être inspiré pour te faire une nouvelle tenue de scène.

Tu lui montres même tes sabres, ses précieux qui caressent le fond de ta gorge à la fin de ton numéro. Tu le vois impressionné et hésitant et tu peux le comprendre. Le tranchant de la lame ne fera pas de cadeau si sa peau y glisse. Ils restent des armes, même s"ils ne sont pas utilisés pour faire couler le sang. Et la lumière du jour rend l'acier plus attrayant, scintillant. Et doucement les doigts du jeune homme se posent et frôlent la froideur de la lame. Tu souris à ses mots mais ne fait aucun remarque sur son coréen. « Oui elle est très belle .. envoûtante même .. je leurs voue une passion dévorante et un amour profond. Je les respecte et je leurs confie ma vie. J'ai aussi une confiance totale dans la main de mon assistant qui fait glisser la lame. » Tu passes ta main le long de gorge suivant extérieurement le chemin de la lame. « Parfois la lame entaille ma lèvres mais rien de bien méchant. » Comme toi parfois tu touches la peau de ton assistant quand il est sur la roue et que le couteau arrive trop prêt. « Je me devais de te les montrer pour que tu cernes mieux qui je suis. Après il y a toutes mes tenues cela te donnera aussi une idée de ce que je recherche. Mais je suis ouverte à la découverte et j'aime surprendre alors si tu as des idées folles je suis preneuse. » Le sabre retrouve son écrin et tu le refermes. « Et puis si t u veux tu pourras assister à un de mes spectacles pour te faire une idée du rendu. Ainsi tu auras toutes les visions de mon monde.  » Parce que voir sur scène comment tu utilises tes lames reste tout autant magique que la découverte de ta Caverne aux Merveilles.
Et tu dévoiles tes tenues.
Les matières s'y mélangent.
Mariage délicat et provocant.
Du noir, du blanc, du gris, du doré.
Avec toujours en lien la couleur rouge.


Invité
Anonymous
≛ profil
Invité

La caverne aux merveilles. / Lysander Empty
Sujet: Re: La caverne aux merveilles. / Lysander -- Dim 9 Jan - 16:54
quote éditer supp
La caverne aux merveilles

< le début d'une collaboration >



outfit • Lysander avait hérité de peu de choses de ses parents. Déjà, son père était encore en vie, mais aussi plutôt loin pour tout simplement lui offrir des choses. Et le jeune homme ne voulait jamais rien. L'idée d'un héritage signifiait, à ses yeux, l'approche d'une fin qu'il n'était pas prêt de voir arriver. Quant à sa mère, quelque part dans le fond de sa chambre d'enfants à la maison familliale, il avait un carton rempli de livres de littérature qu'il n'avait pas voulu se départir. Autre ces quelques reliques, il n'avait pas l'impression d'avoir beaucoup de choses qui le reliait à sa famille pour le moment, maintenant qu'il était plutôt loin d'eux. De voir ces choses que la jeune femme à pu garder le rendait un peu jaloux, mais décidait de ne rien laisser paraître. À la place, il continuait d'observer avec attention et surtout intérêt, des idées de costumes prenant déjà forme dans son esprit. Il savait que cette opportunité lui laisserait essayer des choses plus uniques les unes que les autres, une liberté que la scolarité ne lui offrait pas pour le moment.

La lame entre les doigts, il la regarde briller sous la lumière un moment. Il n'est pas satisfait des mots simples utilisés pour la décrire, mais en ce moment son cerveau refuse de lui donner de meilleurs qualitatif. Il se contente donc de retrouver le silence, écoutant les descriptions de Muse, tout de même impressionné par sa vision des choses. Lys aimait savoir comment les autres percevaient le monde. Même s'ils voyaient tous la même chose, il ne le vivait pas de la même façon. Et les mots de l'autre lui donnaient encore plus d'idée déjà. Il la regarde ranger la lame, puis promène son regard autour de la pièce avant de répondre à mi-voix. « Je serais ravi de vous voir performez, bien sûr. Je pourrais voir comment vous bouger aussi, de cette façon. » commence-t-il. « J'ai peut-être quelques idées déjà, mais il me faudra réfléchir pour les pousser plus loin... euh... est-ce que  vous dérange si ... je prends une photo? » finit-il par demander en montrant la pièce d'un mouvement de tête. Il sera plus simple pour lui de créer s'il peut avoir ce petit monde comme inspiration sous les yeux.  
Contenu sponsorisé
≛ profil

La caverne aux merveilles. / Lysander Empty
Sujet: Re: La caverne aux merveilles. / Lysander --
quote éditer supp
-- La caverne aux merveilles. / Lysander --
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
busan vibe :: fun times :: rp abandonnés-
nouveau
répondre
Sauter vers: